Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Camera Raw flux de production 240 dpi AIDE

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Camera Raw flux de production 240 dpi AIDE

Messagepar Vinnie » 24 Jan 2010, 17:05

Bonjour à tous !

Après quelques recherches sur le forum, je ne pense pas avoir trouvé ma réponse, mais peut être que je ne l'ai pas assez épuré...

Voilà je shoot en raw et quand j'importe dans Camera Raw le flux de production m'indique une résolution de 240dpi !

J'aimerais savoir pourquoi ce n'est pas 300 par défaut ?
Et si j'ai "le droit" de passer en 300, sans qu'il s'y créer une sorte de rééchantillonnage?

Tout en sachant que je souhaite faire tirer mes clichés.

Je vous remercie par avance ! :)
Vinnie
La nouveauté

Messagepar Invité » 24 Jan 2010, 20:11

Bonsoir.
Il n'y auras pas de rééchantillonnage mais la taille maxi de tes photos en sera forcément réduite.

Quelle est la taille de tes photos en pixels et quel format voudrais-tu imprimer ?
Invité

Messagepar Vinnie » 24 Jan 2010, 20:24

Bonsoir !

La taille est de 3872 × 2592 pixels (10 millions)
Pour le coup, j'aimerais imprimer en A4 (pour la réalisation de mon book), plus tard j'espère les tirer dans un format un peu plus sympa...

Le truc c'est que je ne sais pas si je peux modifier, dans Camera Raw, l'indice des dpi, (les passer de 240 comme indiqué par défaut) à 300 comme demandé par la plupart dans ce type d'impression, sans perdre en qualité et sans rééchantillonner.
Vinnie
La nouveauté

Messagepar Vinnie » 24 Jan 2010, 21:07

En continuant tests et recherches, j'ai l'impression que Camera Raw indique PAR DEFAUT 240 dpi dans le flux de production, ce qui me semble étonnant.

Lorsque je passe l'indicateur à 300, que je ferme CR, puis ouvre une nouvelle photo dans celui ci, la valeur reste à 300...
Vinnie
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo