Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

camera RAW

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

camera RAW

Messagepar el gringo » 30 Mai 2011, 07:49

bonjour à tous,

j ai un canon 7D en ma possession pour le tester.

j essaye de corriger les fichiers RAW mais impossible de l ouvrir. ( pour info je travaille avec cs3)

je suis allé voir un peu sur google, il me dise qu il faut la mise à jour camera raw 6.4.

mais je ne peux pas l installer.

quelqu'un peut il m'aider???
el gringo
PPnaute addict

Messagepar Un_nain » 30 Mai 2011, 08:09

ton cs3 est trop ancien pour ton 7D.

et comme photoshop s'en bat les c..... si tu veux utiliser tes raw avec photoshop il te faut une mise a jour vers photoshop plus recente (qui elle va accepter la mise a jour vers le Camara raw suffisante.

Pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar el gringo » 30 Mai 2011, 08:13

merci, comment je dois faire cette mise à jour?
el gringo
PPnaute addict

Messagepar Un_nain » 30 Mai 2011, 08:17

en achetant la mise a jour photoshop enfin de cs3 a cs5 je ne sais meme pas si c'est possible...........

en achatant cs5.......... ca fait cher le traitement de raw..........

il existe des logiciels plus ou moins gratuit notament dpp qui traite le raw et qui peut le transferer directement vers photoshop (en tiff 16 bits) toutes version toshop.
dpp est livrés avec tes cd du 7d
Pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar el gringo » 30 Mai 2011, 08:22

merci à toi
el gringo
PPnaute addict

Messagepar Invité » 30 Mai 2011, 14:40

Bonjour.
Il y a une solution moins onéreuse, c'est de convertir tes RAW Canon en RAW adobe (.dng) avec dngconverter, il est disponible gratuitement sur le site d'adobe. Ce logiciel ne modifie rien à la qualité de tes fichiers.
Invité

Messagepar el gringo » 02 Juin 2011, 08:24

merci à toi
el gringo
PPnaute addict

Dng conve'rter

Messagepar Sylvainlandry » 24 Aoû 2011, 22:20

Moi je convertis tout mes ras en dng, cela évite d avoir des fichiers complémentaires de réglages mxp a cote tout est dans un seul pack et plus pratique

Je te le conseille sans souci de qualité il estbaccepte par un grand nombre de soft photo agis par exemple qui a d mal avec le ras de chez canon
Sylvainlandry
La nouveauté

Messagepar Invité » 24 Aoû 2011, 22:36

Bonsoir Sylvain, te relis-tu avant de poster ??? Ton message est limite incompréhensible. Il y manque des accents, des ponctuations, il comprend des termes incohérents (RAS plutôt que RAW), etc.
Je veux bien que tout le monde ne soit pas du niveau de maitre Capello mais un minimum d'attention ne fait pas de mal … surtout pour celui qui doit te lire.

Merci de ton attention.
Invité

Messagepar preneurdimages » 19 Sep 2011, 10:54

edfred a écrit:Bonsoir Sylvain, te relis-tu avant de poster ??? Ton message est limite incompréhensible. Il y manque des accents, des ponctuations, il comprend des termes incohérents (RAS plutôt que RAW), etc.
Je veux bien que tout le monde ne soit pas du niveau de maitre Capello mais un minimum d’attention ne fait pas de mal … surtout pour celui qui doit te lire.

Merci de ton attention.

Entièrement d'accord avec cela.
preneurdimages
ppnaute passionné

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo