Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Camera raw ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Camera raw ?

Messagepar pascalgr » 20 Déc 2008, 19:14

Bonjour

j'ai installé photoshop element 7
En chargeant un raw j'ai vu qu'il y camera raw 5.2 qui se charge

A quoi sert camera raw ? car les réglages sont les même que dans photoshop non ?

Et comment on modifie le fichier en jpeg pour le mettre dans photoshop ?

Merci d'avance
pascalgr
La nouveauté

Messagepar Invité » 20 Déc 2008, 19:36

Salut.
CameraRaw est un plug-on de photoshop et photoshop element.
Il est un complément de photoshop mais est totalement différent, il sert à dérawtiser, c-à-d amener le fichier en tant qu'image.
Ses corrections ne sont pas destructives et on peut très bien réinitialiser les corrections afin de retrouver le fichier avec ses paramètres d'origine.
Pour l'ouvrir ensuite dans photoshop, il n'est nul besoin de l'enregistrer dans cameraRaw mais de cliquer sur "Ouvrir un objet" (version photoshop) pour le voir intégré dans photoshop en format de travail photoshop qu'il reste à enregistrer au format *PSD si tu ne souhaites le garder que sur ton PC, ou en *TIFF, *JPEG, *PNG selon la destination de l'image.
Ensuite, c'est un peu au goût de l'utilisateur pour un enregistrement en format plus léger afin de préserver de la place sur les disques durs. M'enfin bon là c'est un long débat.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo