Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Camera Raw vs Lightroom

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Camera Raw vs Lightroom

Messagepar gillesdenice » 05 Oct 2011, 00:15

Bonjour,
Adepte de la photo, merci de m'éclairer sur les avantages et les inconvénients à utiliser plutôt l'un oul'autre de ces 2 logiciels ?
Gilles
gillesdenice
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 05 Oct 2011, 06:30

Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

Camera raw est le mudle de derawtisation de Lightroom donc il fait partie du logiciel et ta question n'as pas de reponse, ils travaillent tous les 2

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar gillesdenice » 05 Oct 2011, 19:47

Merci Pascal
Donc, si je possède déjà Photoshop CS5 avec Camera Raw à l'interieur, LightRoom ne m'apportera rien de plus ?
Merci.
Gilles
gillesdenice
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 06 Oct 2011, 15:17

Lightroom apporte le catalogage absent je crois chez CS5, ce sont des logiciels complementaires, non concurents, perso je n'ai pas cs5 trop cher pour mes petits besoins et je me contente de LR qui ne permet pas de retouche tres compliquee

pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Learning » 06 Oct 2011, 16:00

Camera Raw est le module de Photoshop, Lightrrom a son propre panel de reglage qui ressemble a camera raw.
Learning
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 07 Oct 2011, 01:35

Learning a écrit:Camera Raw est le module de Photoshop, Lightrrom a son propre panel de reglage qui ressemble a camera raw.

Je ne veux pas lancer une polemique mais il me semble bien que CR est inclus dans LR, du reste quand je vais dans le soft infos il me donne version 6.5 pour CR

pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Learning » 07 Oct 2011, 09:48

Je t'assure Camera Raw fait partie de Photoshop et lightroom a son propre logiciel raw inclus.

tu fait juste recharche camera et lightroom tu verra que ce sont deux sujets différent ^^
Learning
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 07 Oct 2011, 11:31

Curieux, car il m'affiche la versionapplicable de Camera Raw enfin de toute facon ce n'est pas un soucis :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Centaurea » 07 Oct 2011, 11:49

Lightroom 3 et camera raw sont désormais le même moteur. Ils fonctionnent pour la dérawtisation exactement de la même façon.
L'intérêt de Lightroom réside dans un système de catalogage génialissime, que je ne saurai que trop recommander, et qui justifie le fait d'en faire un logiciel à part entière...
Centaurea
PPnaute addict

Messagepar Invité » 07 Oct 2011, 12:06

Bonjour.
Learning à raison, CR est un plug in intégré à Photoshop et LR est un logiciel à part entière. L'un fonctionne d'ailleurs sans l'autre et vice versa.
L'un et l'autre n'ont en commun que le moteur de dématriçage (chacun le leur, il ne partagent pas un moteur commun) et certains outils, LR en étant plus riche.
Le catalogage sous LR est en effet super bien fait.
On dira que celui qui a photoshop a forcément CR et aussi Bridge qui permet autrement que LR (bien plus complet) de cataloguer ses images.
LR est aussi bien plus productif pour du traitement et catalogage. Il ne permettra juste pas les retouches comme du tamponnage précis, de la reconstruction et certaines autres choses.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo