Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

camouflage

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

camouflage

Messagepar philgaut » 09 Mai 2014, 23:54

fin de journée.. planqué dans les herbes et branches mortes, il a fallu qu'il bouge pour que je le remarque, heureusement il s'est rattrapé en se laissant approcher.mais photo vraiment pas évidente a réaliser.

Image

vous aimez?
philgaut
La nouveauté

Messagepar Pentaxikon » 10 Mai 2014, 07:06

Beau spécimen !
Je suis étonné par la profondeur de champ et le bokeh très présent que tu as à 5,6 à cette focale. Du coup, on perçoit bien l'environnement (trop?) dans lequel se trouve l'oiseau et on mesure la chance que tu as eu de le remarquer.
Joli shoot !
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar eterlous » 10 Mai 2014, 16:51

joli shoot j'aime beaucoup, les couleurs et l’environnement représente bien
la difficulté de la photo animalière.
eterlous
La nouveauté

Messagepar philgaut » 10 Mai 2014, 19:29

merci,
l’environnement était justement très (trop) présent sur la photo d'origine.
ce n'est qu'avec photofiltre que j'ai pu faire ressortir le sujet en jouant sur la netteté, le contraste et les couleurs. mais en tâtonnant car je suis encore loin de maitriser..
bon week-end a tous
philgaut
La nouveauté

Messagepar boul » 11 Mai 2014, 14:43

belle photo mais ces quoi comme oiseau ?
boul
Stagiaire ppnaute

Messagepar philgaut » 12 Mai 2014, 02:28

bonne question boul :-)
je ne sais pas vraiment,un oiseau de chez nous en Guyane..et il y en a beaucoup! il faut que je me trouve un bon ouvrage bien illustré sur les oiseaux d’Amazonie. celui que j'ai aujourd'hui est incomplet,je n'ai pas trouvé notre spécimen .
philgaut
La nouveauté

Messagepar TomPF54 » 12 Mai 2014, 11:26

philgaut a écrit:merci,
l’environnement était justement très (trop) présent sur la photo d’origine.
ce n’est qu’avec photofiltre que j’ai pu faire ressortir le sujet en jouant sur la netteté, le contraste et les couleurs. mais en tâtonnant car je suis encore loin de maitriser..
bon week-end a tous

Très belle prise.
Attention à la netteté pour la retouche : c'est le tout dernier réglage à prendre en compte. Si la balance des blancs est bien faite (à la prise de vue pour commencer) ainsi que la vérification des niveaux, assistée de l'histogramme avec correction éventuelle, normalement tu as déjà gagné en impression de netteté, sans besoin de retoucher au contraste.

Par contre, comme ici, ton histogramme est fortement dominant dans les tons sombres. Soit il faut travailler avec un masque de contraste si tu as PF7, pour augmenter les gammas des parties sombres avec un calque en fusion Superposition, soit dans la version Studio : le nouvel outil Tons sombres / Tons clairs te permet de décaler nettement l'histogramme un peu plus près de la moyenne.
A faire bien entendu avant de caler les niveaux. :)

A noter aussi que tu peux désormais publier jusqu'à 300 ko. Ici ton image est trop compressée : tu peux évaluer le poids de ton image dans la fenêtre d'enregistrement jpeg avec le bouton Aperçu, ce qui te permet d'ajuster ton taux de compression.
TomPF54
ppnaute passionné

Retourner vers Forum du photographe débutant

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo