Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Camp de Roumains - REPORTAGE

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Camp de Roumains - REPORTAGE

Messagepar DenisG » 04 Fév 2013, 20:26

Pour des raisons professionnelles, j'ai accompagné aujourd'hui une délégation interministérielle qui venait visiter un camp de Roumains en Essonne.
Les images sont brutes de capteur.

Nous sommes en France au XXIème siècle...

1.

Image

2.

Image

3.

Image

4.

Image

5.

Image

6.

Image

Je rencontre le Préfet demain pour tenter de trouver une solution.
DenisG
ppnaute intoxiqué

Messagepar ILUVATAR » 04 Fév 2013, 22:44

Bravo, des images qu'il faut quelques fois montrer ! Nous avons dans certains quartiers de marseille le meme decors ... Capitale européenne de la culture !
ILUVATAR
Stagiaire ppnaute

Messagepar Troiol » 04 Fév 2013, 23:14

Ah j'ai foutu les pieds dans un bordel sensiblement similaire à l'autre bout de ma ville mais je suis vite repartie !!

Beau reportage sur des conditions de vie bien difficiles... :+5
Troiol
ppnaute confirmé

Messagepar lenny84 » 05 Fév 2013, 00:15

déjà tu as eu du courage de t'y aventurer...
lenny84
PPnaute addict

Messagepar Slow » 05 Fév 2013, 19:12

Bah voui, cool ! Le problème c'est qu'on laisse se développer la bazar et quand on se décide à réagir c'est déjà bien volumineux et plus problématique pour évacuer le m......r ... quand je pense à ce que nous coûte l'incitation au tri sélectif (11 sacs de 30 litres par an pour un couple et après 1 € le sac) dans mon patelin !

Bon reportage :wink:
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar Brice » 16 Fév 2013, 14:31

Comme tu le dis si bien "Nous sommes en France au XXIème siècle... "
Et plus on va rentrer dans les prochains siècles, et plus ce problème sera amplifié... A qui la faute ? certainement pas aux photographes :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar Samelo22 » 16 Fév 2013, 14:39

Ça fait froid dans le dos !!!
"Joli" reportage !
Comment peut-on laisser vivre des personnes dans ces conditions, ici et maintenant ?? :+8
Bravo à toi !! :+5
Samelo22
ppnaute passionné

Messagepar JusteBrise » 16 Fév 2013, 19:30

Ce sont des personnes qui ont choisi de vivre ainsi, si vous pensez qu'ils sont malhaureux, c'est vrai que c'est triste à voir mais ces gens là se font un salaire mensuel bien plus élevé que la moyenne et je parle en connaissance de cause, ce sont des gens sans papiers, qui se moquent d'en obtenir mais qui roulent en Audi ou en BMW ...
JusteBrise
ppnaute confirmé

materiel: NIkon D700 + 50 1.4 + 60 2.8 macro + 24-85 2.8-4

Messagepar DenisG » 16 Fév 2013, 20:02

:m à tous pour votre passage et vos commentaires.

JusteBrise a écrit:Ce sont des personnes qui ont choisi de vivre ainsi, si vous pensez qu’ils sont malhaureux, c’est vrai que c’est triste à voir mais ces gens là se font un salaire mensuel bien plus élevé que la moyenne et je parle en connaissance de cause, ce sont des gens sans papiers, qui se moquent d’en obtenir mais qui roulent en Audi ou en BMW ...

Je n'ai vu ni Audi ni BMW mais des déchets, ça oui !
DenisG
ppnaute intoxiqué

Messagepar franceska » 16 Fév 2013, 21:48

J'ai déjà tenté de me documenter sur cette population qui serait originaire de l'inde et dont la principale activité aurait été la ferronnerie avec une obligation de caste de ne jamais rester trop longtemps au même endroit d'ou cette façon de vivre rejetée par les populations occidentales mais comprendre toute l'ampleur du problème est un vaste programme. je ne suis pas sociologue et je me garde de juger et de condamner ce que je ne connais pas et je me préserve des aprioris si faciles et si commodes

La misère et bien là me semble t-il et sans signe de richesses extérieures plus ou moins cachées
franceska
ppnaute accro

Messagepar Brice » 17 Fév 2013, 01:19

DenisG a écrit::m à tous pour votre passage et vos commentaires.

JusteBrise a écrit:Ce sont des personnes qui ont choisi de vivre ainsi, si vous pensez qu’ils sont malhaureux, c’est vrai que c’est triste à voir mais ces gens là se font un salaire mensuel bien plus élevé que la moyenne et je parle en connaissance de cause, ce sont des gens sans papiers, qui se moquent d’en obtenir mais qui roulent en Audi ou en BMW ...

Je n’ai vu ni Audi ni BMW mais des déchets, ça oui ![/quote

Je confirme, BMW, Audi, Mercedes, et cambriolages...
Brice
ppnaute accro

Messagepar k.role » 17 Fév 2013, 19:29

bonsoir
je me permets d'intervenir malgré ma méconnaissance de la technique photo...
Les polémiques stériles reprennent si vite :( ... Si la conversation continue sur ce mode, chacun étant persuadé de savoir se rigidifiera sur ses positions et tout le monde finira en colère....

Donc, reportage intéressant, mais aucun post sur la qualité des photos. Hors même l'horreur doit être "mise en image".
J'aime bien le rendu des tas de déchets, la couleur du truc verdâtre sur les caravane est top, je regrette que le matelas sur la 2 soit coupé... il est vraiment bien sur cette photo et dit beaucoup de choses.
Quant au temps plombé pour une fois il convient parfaitement aux photos.
voilà voilà, je ne pourrai aller plus loin, mais dans quelques temps peut être
k.role
ppnaute passionné

Messagepar franceska » 17 Fév 2013, 19:49

k.role a écrit:bonsoir
je me permets d’intervenir malgré ma méconnaissance de la technique photo...
Les polémiques stériles reprennent si vite :( ... Si la conversation continue sur ce mode, chacun étant persuadé de savoir se rigidifiera sur ses positions et tout le monde finira en colère....

Donc, reportage intéressant, mais aucun post sur la qualité des photos. Hors même l’horreur doit être "mise en image".
J’aime bien le rendu des tas de déchets, la couleur du truc verdâtre sur les caravane est top, je regrette que le matelas sur la 2 soit coupé... il est vraiment bien sur cette photo et dit beaucoup de choses.
Quant au temps plombé pour une fois il convient parfaitement aux photos.
voilà voilà, je ne pourrai aller plus loin, mais dans quelques temps peut être

je comprends mais intervenir sur la qualité photographique d'un tel sujet
devient presque impossible, le problème qu'il met en lumière avec toutes les interrogations que celà suscite occulte tout :-a ::a:
franceska
ppnaute accro

Messagepar k.role » 17 Fév 2013, 20:08

c'est vrai Franceska
mais même la guerre et la misère nécessitent de bons photographes.
et puis, là, il s'agissait plutôt d'une figure de style pour calmer le débat (à tort peut être)....
bonne soirée
Carole
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Valamande » 17 Fév 2013, 20:32

Si vous voulez débattre des conditions de vie de certaines personnes, Denis a ouvert un Post en Cafèt'. Ici, c'est plus un endroit sur la photo et ses critiques qui seront les mieux venues :wink:
Valamande
PPnaute de bronze

Suivante

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo