Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

CANON 100mm f2.8 Macro

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

CANON 100mm f2.8 Macro

Messagepar thibault83 » 14 Jan 2014, 18:51

BonZour,

Alors aujourd’hui, petit sujet sur le 100 Macro de chez canon !!!

pour illustrer :

Image

Alors, quant je l'ai acheter ( il y à longtemps maintenant ) je n'avais que le 18-55 du kit et le 70-300 présenté dans un autre post donc mon premier CANON avec une vrais ouverture :::-b donc ..... :-a j’étais au anges !!!!
La conception est très bonne avec une très grosse bague de mise au point qui permet des réglages au petit oignons :+5
A gauche du "bouton" d'AF on peut sélectionner la distance mini de mise au point qui permet de gagner en vitesse d'AF !
L'AF justement parlons-en :
USM d'apres Canon :::-b ... alors oui c'est efficace. Plus efficace que sur le 50mm f1.4 usm mais comme l’être humain à tendance à s'habituer assez rapidement au "luxe" lol il est moins, bien moins efficace que le USM de mon 70-200 L ....
Un comparatif d'AF entre le L et le non L en 100mm de la marque serais intéressant !!!

Bon assez de blabla .... je vous propose quelques photos prise "à l'époque" avec mon 450D ! ( certaines avaient étés poster sur le fofo je crois bien mais sous mon ancien pseudo que j'ai complètement oublier )

pour ma part, ma plus belle photo Macro .....
Image

Image

Image

Image

Image

Donc en résumer, c'est un super objo très performant mais demande des mains de chirurgiens, un trépied ou une vitesse assez rapide pour ne pas avoir des floues de bougé .... !
En bref il ne lui manque plus que la stab :+5 :+5 :+5

à bientôt ::-7
thibault83
ppnaute passionné

Messagepar tchessi » 19 Jan 2014, 15:31

Bonjour,

Ayant le 100mm f/2.8L IS USM macro de canon, je ne peux que le conseiller !

La finition et la texture de l'objectif est bien faite, avec une grosse bague de mise en point sans "accroche".

L'AF est rapide et précis, et la mise au point est silencieuse.

L'IS est très certainement un plus en macro (un stabilisateur spécial, mouvements horizontaux et verticaux) !

Bref, un régal.
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar mecchia » 05 Mai 2014, 19:10

bien mais avec un commentaire sur les sujets surtout sur la première photo??
mecchia
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo