Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Canon 18-55 is stm VS 40mm stm Pancake ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Canon 18-55 is stm VS 40mm stm Pancake ?

Messagepar lislou » 08 Juin 2014, 10:25

Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, j'ai (à nouveau) besoin de votre avis :mrgreen:
Comme je l'ai marqué sur un précédent post, je suis maintenant "l'heureux" :wink: propriétaire d'un Canon 70D... il était fourni avec le caillou de base (18-55 is STM).
Je suis interéssé par le Canon 40mm 2.8 Pancake...
Ma question : comme j'essaie d'économiser des sous (enfin, plutôt dépenser raisonnablement - pour ne pas trop froisser ma femme), est ce que je peux revendre mon 18-55 (donc le 40mm me couterais pas trop) pour ne garder que le 40mm ? Je veux dire par la, est ce que le 40mm est un objectif idéal "pour tous les jours" ? Egalement, est ce que le 40mm est adapté pour de la vidéo (sachant que j'aime aussi ça, car ne pas oublier qu'il n'est pas stabilisé, donc pour de la vidéo ça donne quoi ?) ou uniquement pour de la photo (sachant que le 18-55 is stm est adapté pour de la vidéo). C'est également un caillou qui est très bien noté sur le net... Merci de vos avis ! Bonne journée :?:
ps / à zagan et bardemeteore : j'ai maintenant le 70-200mm... Merci de vos conseils, c'est un super objectif :+5
lislou
La nouveauté

Messagepar lislou » 08 Juin 2014, 10:31

J'ai également oublié de préciser :oops: que sur le 70D, le Pancake 40mm deviendrait du "64mm"... Ne pas oublier ce point ! Merci...
lislou
La nouveauté

Messagepar zagan » 08 Juin 2014, 11:46

Salut!

La je pense que tu veux aller trop vite!

T'es équipe du 18-55 et du 70-200 du coup ?

Le 40mm STM est très bon il y a rien à redire la dessus ! N'avoir qu'un 40mm sur un apsc c'est jouable ( j'avais un 50mm sur un apsh, facteur 1.3 et du coup même cadrage que ton 70d avec un 40mm ) mais t'as pas la possibilité de faire de paysage, de photos de groupes et ce genre de choses.

Pour la vidéo le 40stm sera meilleur si tu ne bouge pas trop quand tu filmes, sinon l'is t'aidera quand tu te déplace à voir un mouvement plus fluide! En gros tu verras moins tes micros mouvement à l'image!

Bref reste que dans un premier temps je garderai le 18-55 pour les plus larges possibilités offertes.

Après si tu veux en plus un 40 fonce ! Il y a un cashback de 30€ dessus actuellement ( attention à bien faire le dossier ).
Sinon t'as le 50/1.8 moins bon en vidéo vu que pas STM, mais plus lumineux!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar lislou » 09 Juin 2014, 12:19

zagan : merci de ton conseil ! :+5
lislou
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo