Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Canon 28-105 f3.5/4.5 USM I

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Canon 28-105 f3.5/4.5 USM I

Messagepar TIbasic » 02 Déc 2014, 16:10

Je vais faire un retours, petit à petit du 28-105 USM I. Attention, il ne s'agit pas de la version full plastique ni de la version II. Ma version a 5 lamelles de diaph.

Je ne peux pas encore le tester sur FF donc je vais fragmenter mon retour !

Je ne me pencherais pas trop sur les détails techniques (distorsions, vignettage) car ceux-ci sont dispo sur d'autres tests.

Je l'ai testé sur APS-C pour l'instant, et je peux vous dire que cet outil est excellent !

Niveau finition : un peu de jeux au niveau de la bague de mise au point, mais rien d'important. Porte filtre plastique, fréquemment cassé sur les modèles vendus d'occasion (pas sur le mien !) mais monture métal !

Il est très compacte et discret. Sur aps, il cadre grosso modo comme un 50-160 (à la louche, hein !) ce qui en fait un objo pas mal du tout pour du reportage, de la Street. (plage focale très bonne à mon sens, et grande discrétion ) et même un peu de portrait (bokeh correcte à 105).

Je vais m'arrêter là pour l'instant car je suis dans le RER et que je vais rentrer dans un tunnel mais, au prix où il est vendu d'occasion, c'est vraiment une excellente affaire !
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar zagan » 02 Déc 2014, 21:21

C'est vrai que c'est un super objo ce machin ! En tout cas pour tout ceux qui veulent un zoom full frame pas cher pour les vacances ou dépanner c'est un super plan! :+5
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Karbunkle » 02 Déc 2014, 21:38

J'en ai un, mais il ne descend plus en dessous de 35mm... :(
Karbunkle
ppnaute passionné

materiel: Quelques boîtiers Canon et toute une panoplie d'objectifs et de rêves.

Messagepar TIbasic » 03 Déc 2014, 11:28

J'ai hâte de le tester sur FF mais ce qui est génial sur petit format c'est qu'il n'a pratiquement aucun défauts : distorsions invisibles et vignetage absent ! Je sais que sur FF ce n'est pas la même chanson... Franchement je suis emballé par cette optique, elle est tellement discrète par rapport au 17-50 Sigma que j'utilisais dans mon ancienne vie... ;)
TIbasic
ppnaute accro

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo