Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

canon 300D sur digital photo pro ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

canon 300D sur digital photo pro ?

Messagepar p0ussin » 28 Fév 2009, 15:24

Ola los locos !!

J'ai récupéré dans le studio ou je bosse un boitier canon 300D avec un grip 2 batterie, 2 objectifs, un chargeur et un cable usb.... mais maintenant je fais quoi ??!!

Il n'y a pas de carte mémoire dedans, donc cette aprem je vais allé me chercher une CF histoire de pouvoir shooter un peu.

Notre studio travaille avec un photographe et quand je vais à son studio et que je le vois bosser, il branche son appareil à son pc (euh oui il a pas un 300D lui, il se sert d'un canon 1DS Mark lll), utilise digital photo professionnal et ne touche plus son boitier après, tout se fait depuis son pc enfin pour les packshots du moins. Pourrais-je faire une installation du même type chez moi et shooter en raw ? De quoi aurais-je besoin ? Pour l'instant je n'ai vraiment rien, aucun software ni même les drivers de la bête ( dispo sur canon.fr je pense ). Je ne possède que la suite adobe... normal quoi. Bref aidez moi s'il vous plait !!

MERCI D'avance !!!! =)
p0ussin
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 01 Mar 2009, 18:38

Je crois que ça ne marchera pas avec un 300D. Pour pouvoir tout commander depuis un PC, il faut au moins avoir le live view, qui n'est pas disponible sur le 300D.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar JulesEdouard » 02 Mar 2009, 11:09

Si ça ne marche pas tu as la solution si tu n'a pas de lecteur de carte sur ton PC, d'en acheter un qui se branche sur les port USB....Cordialement.
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar lolororo » 02 Mar 2009, 11:37

Non, ce que je voulais dire, c'est que tu ne peux pas tout faire depuis le PC, comme le photographe que tu mentionnes.

En principe, en reliant ton appareil à un PC, tu pourras voir tout de suite le résultat de ta photo sur le PC, zoomer dessus, consulter l'histogramme; ce que tu ne peux pas faire avec un 300D, c'est cadrer la photo depuis l'écran du PC. La visée et le déclenchement (et sans doute les réglages) devront se faire depuis l'appareil.

En tous cas, c'est ce que je pouvais faire avec mon 350D avant qu'il ne rende l'âme, je pense que c'est pareil avec le 300D.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar apix » 08 Mar 2009, 01:34

Es-ce que ces réponses te conviennent pOussin :?: :-6 :D
apix
ppnaute passionné

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo