Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Canon 55-250 IS

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Canon 55-250 IS

Messagepar Biscuit » 18 Mar 2013, 17:15

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques jours de l'objectif Canon 55-250 stabilisé (je ne sais plus si c'est le I ou le II). Il est pas mal du tout, mais je rencontre un problème.
Quand je suis vers 55mm, il a beaucoup de mal à faire la mise au point, et même si je bascule en manuel, la bague s'arrête avant que la photo devienne nette. Du coup, je peux difficilement prendre un objet proche en gros plan, il faut que je recule, que je zoome et là ça marche (et le manuel fonctionne aussi).

Je suis presque débutante, je possède un vieux boitier (canon 350d).
A quoi est-ce du?
Merci :D
Bonne fin de journée.
Biscuit
La nouveauté

Messagepar Kévin.B » 18 Mar 2013, 17:36

Si je comprends bien, tu n'arrives pas à faire le point lorsque tu es proche de ton sujet. Je pense qu'il s'agit de la distance minimale de mise au point qui n'est pas respectée. Tu ne peux donc pas faire ta mise au point (auto-focus et manuel), pour cela il faut que tu recules.

Ton objectif n'a pas de problème, c'est juste que tu ne respectes pas la distance minimale pour faire le point :wink:

Quand tu parles de photos proches, il s'agit de macro ? Auquelbcas, il te faut un objectif spécial Macro ou alors prendre des bagues allonge ou une bonette pour pouvoir faire ta mise au point de près.

Pour le EF-S 55-250 IS II, la distance minimale est de 1,1 mètre.

:wink:
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar lolo69500 » 18 Mar 2013, 18:05

Distance minimale de mise au point: 1.1m
houps pas vu le post precedent
lolo69500
ppnaute passionné

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus