Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

canon 55-250 STM ou pas...

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

canon 55-250 STM ou pas...

Messagepar Isabulle » 26 Aoû 2014, 12:04

Bonjour,

Je suis équipé d'un boitier canon EOS 400D avec un objectif canon ESF 18-55 et d'un sigma 18-200

Autant dire que le sigma ne me donne aucune satisfaction.
Je photographie beaucoup d'animaux domestiques (chien, chat, chevaux) et de préférence en action, ainsi que des paysages et un peu de nature.
Je souhaite changer cet objectif. J'ai hésité un moment entre le canon 55-250 IS II et le tamron 70-300 VC USD. J'ai essayé le tamron, et j'ai été géner par la focale qui débute à 70. J'ai donc fixé mon choix sur un canon 55-250 IS.

Le dernier 55-250 est STM. A lire les évaluations, ce changement de moteur est surtout avantageux en vidéo, mais également pour les photos en action.
Personnellement, je ne fait aucune vidéo. Je me demande donc si il est réellement nécessaire de prendre cet objo en STM ou pas.
Là où cela semble être un avantage, c'est pour les photos en actions.
Pourtant, après avoir vu quelques photos d'actions faites avec un 55-250 IS II, le rendu est très correcte. Le STM est vraiment mieux?

Que me conseillez vous? Car entre les 2 modèles, il y a un écart de prix significatif. Mon budget ne peut pas dépasser 400€.

Par avance merci
Isabulle
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7000

Messagepar zagan » 26 Aoû 2014, 14:31

Bonjour!

Effectivement les objectif type 18-200 ou 18-300 ou autre sont en général de bien piètre qualité!

Ma première question en quoi le fait qu'il commence à 70 t'as gêné ?

Ensuite oui le STM est surtout pour la vidéo du fait qu'il est plus précis et plus silencieux! Maintenant je ne vois pas en quoi il est plus rapide qu'un usm donc en quoi il favoriserait les photos d'actions!

Les deux sont bon, la formule optique doit être la même à peu de choses prêt mais l'un est stabilise avec un autofocus plus lent et bruyant, qui n'empêche pas de faire des photos d'actions! L'autre n'est pas stabilise mais est silencieux et plus précis niveau af et sans doute plus rapide que la version is vu que cette dernière n'est pas usm ( sauf si je me trompe )

Par contre si tu veux un truc vraiment rapide niveau af et avec une qualité optique qui n'as plus rien à voir avec ces objectifs je te conseille de regarder le 70-200 f4 l usm que tu trouveras en occasion pour un peu moins de 400€
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Isabulle » 26 Aoû 2014, 15:08

J'ai fait le test du tamron 70-300 avec des chiens (dont les miens), et des chevaux qui n'ont rien de sauvage.
Que se soit les chiens ou les chevaux, ils ont tendance à se rapprocher de l'homme. Encore plus les chiens...
Et quand je reculais pour les avoir en focale, je les "aspiraient" avec moi. Du coup, pour beaucoup de pauses, je n'ai pas eu le recul nécessaire.

De plus, je vais bientôt être maman. Et il est fort probable que j'ajoute un nouveau sujet de photo à ma liste :D
Là pour le coup, une focale débutant à 70 me semble vraiment longue. Et je n'ai malheureusement pas la possibilité de m'équiper à foison en objectifs.

Le STM n'est pas USM en effet, je n'avais pas fait attention.
L'objectif que tu me proposes 70-200f4 me fait presque peur part son poids, mais je bloc comme le tamron sur la focale à 70.

Merci de ta réponse.
Isabulle
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7000

Messagepar zagan » 26 Aoû 2014, 15:37

Non le STM n'est pas usm ça c'est sur! Mais le is n'est pas usm non plus!

Après entre 55 et 70 honnêtement la différence est tellement petite que t'auras le même soucis!

Du coup je pense qu'avec n'importe quel objectif t'auras le même soucis qu'avec le 70-300 c'est la façon de prendre des photos avec cet objo qu'il faudra revoir à mon avis!
zagan
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo