Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Canon 5D MarkII ou 6D

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Kévin.B » 16 Sep 2013, 21:50

Je ne vais pas trop m'avancer étant donné que ce n'est pas vraiment mon domaine de prédilection et que j'en suis encore à découvrir l'animalier.

Mais pour apporter un début de réponse, je ne pense que tu seras déçu mais peut être plus limité par rapport au EOS 5D Mark III qui a tout de même de gros avantages pour la photo d'action (AF, rafale, etc).

Je pense que l'on peut faire de l'animalier avec n'importe quel boîtier, seulement, certains sont plus aptes à cette pratique.

Pour conclure, je pense que tu ne seras pas déçu par le EOS 6D mais peut être plus limité qu'avec le 5D Mark III en terme d'évolution... une forme de déception finalement =P

Mais je laisse les experts dans le domaine s'exprimer et donner leur avis. Cela m'intéresse grandement !

:wink:
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar guittou » 17 Sep 2013, 17:06

Merci pour ton aide.
Cordialement,
guittou
ppnaute confirmé

Messagepar soldatlouis » 18 Sep 2013, 00:37

bonsoir!
étant utilisateur de 6D depuis quelques mois, je ne pense pas que tu seras déçu pour de l'animalier.
Le seul souci que j'y vois(mais qui serai le même avec un 5D2 ou 3) c'est qu'en passant sur un capteur 24x36 tu vas vite te rendre compte que 200mm c'est court! suffisant peut être dans un zoo mais pas pour de l'animalier en milieu naturel. donc prévois également le budget pour une longue focale.

La fonction déclenchement silencieux est plutôt efficace ce qui est un bon point pour l'animalier.
l'AF sur le point central ainsi que la montée en iso sont très bons.

J'utilise le mien pour du portrait et du sport!
et bien qu'il manque de rafale, je le préfère a mon 7D pour sa qualité d'image bien supérieure dès qu'il faut monter un peu les isos.
soldatlouis
ppnaute confirmé

Messagepar guittou » 19 Sep 2013, 10:26

Merci beaucoup pour ton aide.

D'autre avis ?

Pour le moment je pense partir sur le 5D mark III. C'est sur 200 c'est léger mais je préfère partir sur un boitier sur lequel je peux progresser et ne pas être limité. Mais bon rien est encore fait, j'étudie toute les possibilité.

Cordialement,
guittou
ppnaute confirmé

Messagepar Kévin.B » 19 Sep 2013, 10:36

Dans tous les cas, je ne pense pas que tu seras déçu ! :D

Moi qui pensais avoir décidé pour le 6D, me voilà à douter pour le 5D Mark III et ses avantages indéniables... Je crois que je vais craquer malgré son tarif !

Pour un budget donné de 3500€ on a soit :
- Canon EOS 5D Mark III + EF 24-105 f/4 L IS USM
- Canon EOS 6D + Grip Canon BG-E13 + EF 24-105 f/4 L IS USM + EF 17-40 f/4 L USM

Ca laisse quand même de quoi réfléchir ! Dans tous les cas, matériel de qualité !

PS : pour l'exemple ci dessus, bien sûr c'est un parmis tant d'autres ! C'est juste une configuration qui me plaît bien et qui correspond à mes besoins.

Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar Kévin.B » 23 Sep 2013, 11:40

Je viens d'y penser et suis désolé de remonter le sujet mais je pense que cette information peut être intéressante...

Le Canon EOS 5D Mark III a, depuis une mise à jour, son AF toujours acrif à f/8 ! Ce qui est très intéressant dans le cas d'extender x2 et comme je me souviens que tu veux faire de l'animalier....

Également, si tu comptes faire de la vidéo, sache qu'il a une prise casque fort utile pour un contrôle dès la prise de vue et une prise HDMI non compressée ! Plutôt solide comme argument pour la vidéo.

Personnellement j'ai fait mon choix : ce sera le 5D Mark III ! Plus cher certes mais plus performant pour mon usage !

Et dernière petite chose concernant aussi bien le 6D que le 5D : jusqu'au 30 Septembre 2013, le grip est offert pour l'achat du boîtier ! Près de 300€ d'économie pour le grip BG-E11 !

Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar Xtof » 23 Sep 2013, 11:49

Kévin.B a écrit:
Et dernière petite chose concernant aussi bien le 6D que le 5D : jusqu’au 30 Septembre 2013, le grip est offert pour l’achat du boîtier ! Près de 300€ d'économie pour le grip BG-E11 !

quelle est l'offre pour justifier de ce grip offert ?
Xtof
Eleve ppnaute

Messagepar Kévin.B » 23 Sep 2013, 11:57

J'ai appelé ce matin Objectif Bastille (boutique parisienne) et la dame m'a bien confirmé que cette offre s'appliquait pour tout achat d'un EOS 5D Mark III boîtier nu ou en kit. Il en est de même pour le EOS 6D. Et ce jusqu'au 30 Septembre 2013.

Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar Xtof » 23 Sep 2013, 12:28

c'est une offre Canon (quel est le code offre ?) ou une offre dans le cadre d'une action particulière des vendeurs de matériel photo... moi je ne trouve rien chez Canon
Xtof
Eleve ppnaute

Messagepar Kévin.B » 23 Sep 2013, 12:31

Alors là... Je sais juste que c'est une offre uniquement valable chez certains magasins. Pas sur Internet. Moi non plus je n'ai rien trouvé sur le site Canon mais cette offre existe bel et bien ! :P
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar zagan » 23 Sep 2013, 14:41

J'ai profité de cette offre ( quasiment, c'était grip + batterie offert ) en juin chez eux.
C'est une offre conjointe entre Canon et certains de leur revendeurs "pro".
( A l'époque c'était aussi pour l'anniversaire du magasin )
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Kévin.B » 23 Sep 2013, 19:51

Çà fait une sacrée économie mine de rien !

:D
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar zagan » 23 Sep 2013, 21:07

Et c'est quand même vachement pratique et confortable.
Sans oublier le magasin de pile pour mettre dans le grip!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Kévin.B » 23 Sep 2013, 21:18

Entièrement d'accord avec toi !

Surtout pour les grandes mains. Par exemple, moi avec mon 600D, sans le grip j'ai mon petit doigt dans le vide donc le grip me donne une meilleure ergonomie, une meilleur autonomie et un meilleur équilibre !

Avec le EOS 5D Mark III, je n'ai pas le petit doigts dans le vide mais bon j'aime bien l'effet gros boîtier pro et les avantages que ça représente tout de même !

Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar Xtof » 23 Sep 2013, 23:10

cette offre existe pour les magasins grand public ? (je ne peux pas citer de marque de la grande distrib)
Xtof
Eleve ppnaute

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo