Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Canon 600d ou Lumix GH1 ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar vico94700 » 18 Sep 2012, 21:04

Oui je sais bien, mais la je suis complètement perdu !
Certain dise que le sony a37 est bien moin performant que le canon 550d/600d, d'autres le contraires !
Si des personnes possédant c'est model ou les connaissant pourrait m’éclairer par ce que la..
vico94700
La nouveauté

Messagepar stefspirit » 18 Sep 2012, 21:53

vico94700 a écrit:Oui je sais bien, mais la je suis complètement perdu !
Certain dise que le sony a37 est bien moin performant que le canon 550d/600d, d’autres le contraires !
Si des personnes possédant c’est model ou les connaissant pourrait m’éclairer par ce que la..

les 2 se valent , ce sont tout 2 des entrer de gamme .

la différence c'est que la vidéo sur les Sony est bien meilleurs au niveau de l'af ...

après il faut aimé les viseurs électronique ...

mais si tu ne fais que de la vidéo ou presque , je ne te conseille pas de prendre un reflex .

il ne suffit pas de vouloir filmer avec ces dernier , il faut investir dans pas mal de chose pour avoir une qualité de son digne de ce nom (micro) un trépied spécifique à la vidéo (pour éviter le flou de bougé)

bref on achète pas un reflex pour faire de la vidéo ..
au départ on n'en prend un pour faire des photos ...

réfléchis bien à cette achat ....
:wink:
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar vico94700 » 18 Sep 2012, 22:06

Merci, tu m'a éclairé ! :D
Je pense penché pour le sony !
Et je ne compte pas faire exclusivement de la vidéo, de la photo aussi, mais plus de vidéo c'est vrai ! :lol:
Et j'ai envie de te dire, pourquoi pas acheter le sony pour uniquement de la vidéo (ce qui n'est pas mon cas) car en soit, le sony n'est pas un "reflex". Pas de visée optique,ainsi qu'un miroir semi-transparent fix.
Je te remercie de m'avoir aidée sa fait plaisir ! :D

PS:je compte me prendre un micro également par la suite.
vico94700
La nouveauté

Messagepar vico94700 » 18 Sep 2012, 22:47

Une question par rapport au microphone : Sont t'il tous compatible avec le Sony alpha a37 ?
vico94700
La nouveauté

Messagepar lolororo » 19 Sep 2012, 02:01

stefspirit a écrit:

bref on achète pas un reflex pour faire de la vidéo ..

Alors, moi je suis photo, pas vidéo. Mais tu n'imagines pas le nombre de gens, souvent de vrais professionels de la vidéo (et je parles notamment de metteurs en scènes titulaires d'oscars prestigieux à Hollywood), qui ont acheté des EOS 5D Mark II pour faire de la vidéo professionnelle (notamment de très nombreux téléfilms, mais y compris au moins certaines des séquences de vrais grands films sortis dans les salles).

Après, le 5DII et le Sony A37, ce n'est pas le même budget et pas la même utilisation.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar ludof » 19 Sep 2012, 17:12

Je plussoie sur la remarque de lolo, le tournage de films au 5D Mark II se généralise de plus en plus, et pas seulement sur les séries télé ou les productions à petit budget.

J'ai par exemple été surpris d'apprendre qu'une partie des scènes de "Avengers", gros blockbuster américain sorti en avril, étaient tournées au 5DII :shock:
ludof
ppnaute accro

Messagepar stefspirit » 19 Sep 2012, 17:40

oui je suis d'accord avec vous , par contre je pense que dans l'ensemble les gens l'achète surtout pour faire de la photo , à moins que je soit vieux jeux....

et les gars qui filme avec un reflex c'est des gars qui on un certain bagage technique et une multitude d'accessoires qui coûte une vrai petite fortune ...

bref , ce sont des pros de chez pros ...

mais là je ne vous apprends rien les gars ...

pour ce qui est du micro , il y a une prise Jack sur tous les reflex qui film de nos jours ...

:wink:
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar vico94700 » 19 Sep 2012, 18:50

Je sais bien qu'il disposes d'une prise micro, mais je veut dire qu'il sont tous compatible ??
Merci ! :)
EDIT: et pour continuer dans les question, vous avez un/des micro a conseiller ?? :lol:
vico94700
La nouveauté

Messagepar stefspirit » 19 Sep 2012, 20:01

une prise micro c'est une prise micro , mais vu que je ne fais pas de vidéo je ne sais pas du tout ce qu'il faut prendre ou privilégier ...

je préfère me tourner vers des optiques de haut niveau ... :mrgreen:
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo