Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Canon 600D VS Nikon D5100

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Canon 600D VS Nikon D5100

Messagepar TheHoney » 14 Avr 2014, 17:05

Bonjour !

Voilà, j'ai l'intention d'acheter mon premier appareil photo reflex. Et j'hésite vraiment entre deux model : le Canon 600D et le Nikon D5100, qui se ressemblent énormément. En regardant sur des forums j'ai pu voir que le Canon était préféré, mais en consultant des sites de test, j'ai vu que le Nikon était valorisé. J'aimerais donc un véritable avis, surtout au niveau de la qualité image/vidéo. Et puis aussi au niveau du prix (évidemment). Je tiens à préciser que j'ai l'intention de faire toutes sortes d'images (paysages, portraits, sports et vidéos). J'aimerai aussi des propositions d'objectifs, lequel est le mieux pour commencer ? Rapport qualité/prix. :)

Merci d'avance. :)
Modifié en dernier par TheHoney le 19 Avr 2014, 11:32, modifié 1 fois.
TheHoney
La nouveauté

Messagepar Bob62 » 14 Avr 2014, 21:56

Salut,

Tu as la chance de ne pas avoir de parc objectifs de telle ou telle marques. Le premier conseil que je peux te donner c'est de prendre les boitiers en main pour te faire une idée de l'ergonomie. Les tests ect.. c'est bien mais le ressenti c'est encore mieux.
Bob62
Eleve ppnaute

Messagepar zagan » 15 Avr 2014, 13:25

Pas mieux que bob, faut les prendre en mains! J'ai l'impression qu'ils se valent plus ou moins dans les spéc techniques!

La prise en main par contre n'est pas du tout la même !

Sinon regarde aussi au niveau du parc optique tu tu veux constituer ! Si une marque propose un objo dont tu réveils pas l'autre et que tu choisi l'autre en te disant "ouai bon c'est trop chère " tu risque de te retrouver à tout devoir changer le jour ou tu pourras t'offrir le précieux !

Sinon c'est quoi ton budget ?
zagan
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo