Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Canon 6D vs 5DMIII

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Canon 6D vs 5DMIII

Messagepar Denis » 25 Juin 2014, 13:53

Bonjour à tous,

Je me décide à passer au plein format et naturellement mon regard se pose sur ces 2 modèles.

J'hésite vraiment car bien que je sais que le 5DMIII soit au dessus du lot, je me demande si le 6D ne serait pas un bon compromis Prix/qualité.

Mes choix premiers de passer à ces modèles sont : la gestion du bruit, le plein format, la qualité d'image.... et sur ces 3 points là, ils sont les mêmes.
Le GPS ne m'interesse pas plus que cela, mais le WIFI lui ... oui!

Principalement, je fais des paysages , du portrait et des photos de produits.
Je ne fais pas d'animalier (ou que très peu ), et je compte garder mon 70D pour mon 70/200

Alors ma question est la suivante : Cela vaut il réelement la peine de donner 1000€ en plus ( à la louche) pour le 5DMIII ?

N'étant pas amateur du marché de l'occasion, je désire acheter mes boitiers neuf.

Bonne journée
Denis
ppnaute accro

Messagepar zagan » 25 Juin 2014, 15:06

Ahah

Les 1000€ sont justifiés...

Non bon plus sérieusement, effectivement t'as pas vraiment besoin de vitesse toi pour tes shoots. Du coup exit l'argument de la meilleure rafale sur 5d3!

Le wifi effectivement pour le studio c'est important, après entre une solution full intégrée ou une carte Sd wifi je sais pas ce qui est le mieux. À savoir qu'en achetant une carte Sd eyefi sur 5d3 t'as un menu pour configurer le wifi directement dans le boîtier. Perso j'ai un adaptateur Sd/micro-Sd wifi. Ça fait le job pour le transfert vers un ordi, un smartphone ou une tablette. Je sais aussi qu'on peut connecter un dongle wifi/android pour le contrôle du boîtier via wifi.

Perso je me suis aussi posé la question, l'ergonomie du 5d3 à été décisive dans mon choix! ( plus le fait que je passait d'un 1d2 à 8i/s et af 45 points ergo au top et construction de tank ).

Ne pas oublier le mode silence du 5d3 :bob5 :bob5 :bob5
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar thibault83 » 26 Juin 2014, 09:07

Le mode silence est un plus en effet .... Bon sortir 1000€ pour faire moins de bruit ... fais cher le décibel :mrgreen:
La prise en mains est très importante teste les deux et regarde avec lequel tu est le plus à l'aise !
La vitesse est importante c'est le jour ou tu en aura besoin que tu te dira ... hé ***** !
Puis qui peut le plus peut le moins non ??? :mrgreen:
et le nombre de déclenchements change aussi non ?
thibault83
ppnaute passionné

Messagepar Denis » 26 Juin 2014, 13:54

Je suis pas plus avancé malheureusement, mais je vous remercie !
Malgrés ce que vous avez dit, cela ne me semble pas un handicape ( dans mon utilisation) et ne justifie pas la différence de prix ...

Bon je vais à 16h au magasin et vais prendre les 2 boitiers en mains, on verra...
Denis
ppnaute accro

Messagepar zagan » 26 Juin 2014, 14:55

Effectivement t'as pas une utilisation orienté vitesse/sport. Donc les deux boîtiers pourraient te convenir.

Perso le mode silence ça change la vie.
Un exemple en animalier la dernière fois, sur des canards à 4 mètres de moi au 300mm. Clairement quand j'ai déclenche en mode normal le canard c'est retourné vers moi. En mode silence il a fait sa vie.
Pareil dans une église, tu passes inaperçu avec un objo usm et le mode silence ( sauf pour les personnes qui sont juste à côté de toi ). Tout comme avec un modèle à l'extérieur ou à l'intérieur avec un petit fond sonore à 1-2m de toi, il ne sait pas vraiment quand tu déclenches ça rend certaines situations plus naturelles. C'est vraiment le gadget bonne idée !

Autre avantage au 5d3, les mode c1, 2 et 3. Qui te permette d'avoir trois set de réglages prédéfini, ce qui comprend le mode ( m av tv... ) les réglages de l'af, le flash... Enfin tout. En gros si pour tes photos de produit tu utilises toujours les mêmes réglages, tu met le set en c3 et quand t'as de nouveau besoin de ce réglage tu tournes la molette sur c3 et bim c'est règlé!

Et le double slot mémoire ! Le joystick...

Ça fait quand même pas mal de petit ajout pour ces 1000€!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar clem84 » 26 Juin 2014, 20:53

Allez, j'ajoute mon grain de sel pour dire que le mode silence existe aussi et je le trouve super sur le 6D, tout comme les modes C1 et C2.
clem84
ppnaute accro

Messagepar Denis » 27 Juin 2014, 08:11

Bon , ce que j'ai lu ici était interessant et je vous en remercie !
J'ai craqué pour le 6D .
Le mode silencieux n'est pas une priorité... même si j'aime bien les canards, je n'aurai pas investit 1000€ en plus juste pour eux :mrgreen: :d:

Plus sérieusement : Mes photos de produits sont en studio, donc c'est quasiment toujours la même chose... et tourner 2 roulettes ne justifiait pas le prix

Le double slot : je vois pas trop l'intéret ( dans mon usage bien entendu )

Le Joystick : Ca ok , peut être mais encore une fois...

L'argument qui penchait le plus dans la balance était les collimateurs... mais bon...

Attention, en me lisant on pourrait croire que je descend le 5DIII qui est quand même un super bon boitier ! !

C'est juste que le 6D était une très très bonne alternative

J'ai fait 2 / 3 test et ..... :bob5

Merci à tous pour le temps que vous avez passez à me répondre
Denis
ppnaute accro

Messagepar zagan » 27 Juin 2014, 10:06

Nickel ! :+5

On attend les photos now!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar tchessi » 03 Juil 2014, 08:42

Très bon choix !

Pour ton utilisation, il t'est amplement suffisant !

Niveau bruit, il est apparement même meilleur que le 5DMKIII, et aussi pour les prises de vue sombres (- 3 IL/EV).

Et il a aussi le mode silencieux !!! Tu ne l'entends quasi pas quand tu fais une photo ! Le mode normal est déjà bien silencieux, mais essaye le mode silencieux, tes canards ne vont pas fuir, promis ! :-3

Moi je le trouve :bob5 :bob2

Amuse toi bien avec !

Attention quand même, il n'aime pas la pluie (ai déjà fait l'expérience 2x, mais le laisser sécher, et tout repart !!!! )
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar tchessi » 03 Juil 2014, 08:49

zagan a écrit:Perso le mode silence ça change la vie.

Autre avantage au 5d3, les mode c1, 2 et 3. Qui te permette d’avoir trois set de réglages prédéfini, ce qui comprend le mode ( m av tv... ) les réglages de l’af, le flash... Enfin tout. En gros si pour tes photos de produit tu utilises toujours les mêmes réglages, tu met le set en c3 et quand t’as de nouveau besoin de ce réglage tu tournes la molette sur c3 et bim c’est règlé!

Et le double slot mémoire ! Le joystick...

Ça fait quand même pas mal de petit ajout pour ces 1000€!

Mode silence: présent sur le 6D également
mode c1 et c2: présents également sur le 6D, tu en as simplement "que" 2 au lieu de 3!
joystick: pour 11 point AF, tu t'en passe facilement !
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar zagan » 03 Juil 2014, 09:23

D'accord il a presque tout ! Et c'est un très bon boîtier, j'ai jamais dit le contraire.

Effectivement un joystick pour 11 points af... En même temps 11 points af... Ils avaient pas mieux chez canon ?

Quand vous aurez goûté au 45pts de la série 1, au 61pts du 5d3 et 1dx vous apprécierez le joystick!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar tchessi » 03 Juil 2014, 18:05

J'ai la Solution pour cela: ne jamais y goûter :o
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar Denis » 04 Juil 2014, 08:08

Jusqu'a présent c'est que du bonheur en tout cas ;)
Denis
ppnaute accro

Messagepar tchessi » 04 Juil 2014, 09:34

Denis a écrit:Jusqu’a présent c’est que du bonheur en tout cas ;)

Et ça va continuer ! Moi je le trouve très bon, il amplement suffisant à mon utilisation ! Paysages, portraits, il excèle ! Pour celà, pas besoin de 1000 points AF et d'une rafale de folie !

Tu vas l'adorer, au cas contraire, tu peux me l'offrir :-3
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar Denis » 04 Juil 2014, 10:19

Non non, je le garde ;)
Denis
ppnaute accro

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message