Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Canon 700D vers tablette ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Canon 700D vers tablette ?

Messagepar jarailet » 03 Mai 2014, 14:38

Bonjour,
Je cherche une solution pour transférer les photos depuis mon Canon 700D vers ma tablette Acer Iconia A10...
Sur le Canon, j'ai deux sorties : A/V et HDMI
Sur la tablette, deux entrées : HDMI et microSD.
Un cable HDMI male/male ? Ça existe ?

J'ai aussi un lecteur de carte avec sortie USB dont je me sers pour les transferts sur PC mais je ne peux pas emmener le PC en vacances !

Merci pour les tuyaux !
alain
jarailet
La nouveauté

Messagepar Lepepin » 03 Mai 2014, 16:45

Bonjour !
Oui les cables HDMI m/m ça existe, après je ne peux pas te dire si ça marcje, jamais essayé.

Par contre à mes yeux, la solution la moins encombrante serais d'utiliser une carte microSD + un adaptateur SD.
Si tu ne connais pas, en gros tu as une microSD que tu peux directement insérer dans ta tablette. Quand tu veux l'utiliser sur ton 700D, il suffit de l'insérer au préalable dans l'adapteur qui la "transforme" en SD classique.

Regarde sur internet ;)
Lepepin
La nouveauté

Messagepar Pentaxikon » 03 Mai 2014, 17:13

C'est une solution, en effet, Lepepin.
Il n'est pas utile de chercher un adaptateur : quand on achète une microSD, même en grande surface, l'adaptateur est généralement fourni.
Deux petites réserves sur cette solution :
- la fiabilité du contact n'est pas la même (la micro SD a tendance à gigoter dans l'adaptateur)
- je n'ai pas vu beaucoup de MicroSD fabriquées par des fabricants de supports pro pour la Photo et qui garantissent un taux de transfert à haut débit. Ce serait dommage de ralentir l'écriture des fichiers : cela se traduit par un plus long temps d'attente entre deux shoots.

C'est à vérifier en tous cas.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar zagan » 03 Mai 2014, 17:18

La question c'est surtout de savoir ce que tu veux faire des photos sur ta tablette ! Visionner ou stocker ?

Sinon oui hdmi vers hdmi c'est bon sauf que les deux sont des sorties... Donc ça n'ira pas !
Sinon usb host sur la tablette et tu peux transférer les fichiers comme tu le ferai sur ton Pc !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar jarailet » 04 Mai 2014, 14:32

Merci.Je veux surtout transférer qqs photos afin de pouvoir les envoyer par mail mais elles resteront sur la SD jusqu'au transfert ''propre'' sur le PC au retour de voyage. Darquier Darquier
jarailet
La nouveauté

Messagepar zagan » 04 Mai 2014, 15:40

bah du coup soit l'adaptateur usb host pour brancher l'appareil en usb. Soit un lecteur de carte sd pour ta tablette.
zagan
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo