Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Canon 7D mark II - Essai en CSO Indoor (manège), déçue !

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Canon 7D mark II - Essai en CSO Indoor (manège), déçue !

Messagepar fotobox » 25 Nov 2014, 13:36

Bonjour à tous,

Et bien voilà, je me suis lancée, j'ai acheté la semaine dernière le successeur de mon boitier : 7D mark II.

Je l'ai essayé ce week-end car j'avais un concours en indoor, je l'ai réglé de la même manière que mon ancien (7D), avec qui j'avais trouvé un compromis assez bien pour avoir des photos assez bonnes.

Mais bien sur, il a changé ! Il y a de nouvelles fonctionnalités en AF et plusieurs choix de sélection sur le sujet.

Même en changeant mon choix, et bien j'ai eu quasi que du dechet... Je suis très très déçue car finalement, j'ai complètement raté mon indoor !

Toutes mes photos prises de profil sont floues ! J'ai repris mon ancien pour comparer, elles sont réussies...

J'ai quand même insisté en "trifouillant" un peu mon boitier mais rien à faire, j'ai du passer à côtés de quelque chose car les 3/4 sont infâmes !

Je n'arrive pas à publier une photo sur le forum pour vous montrer la différence, mais concernant mes réglages :
Je suis en Av, l'ouvre à 2.8, je suis en ISO 3200 à 8000, la bruit n'est pas le problème.
Je règle moi même la balance des blancs car la lumière du manège est ultra merdique.
J'ai comparé les photos de cette année et l'année dernière en réglages, je ne vois pas de différence à part qu'avec le mark II j'ai plus d'options de choix.

Et je pense que c'est de là que vient le pb.

Je suis autodidacte et je suis surement passé à côtés d'une chose élémentaire qui m'a fait foirer toutes mes photos..

Voici les 2 exifs :

Image

Image

Pour vous mettre les photos, je ne sais pas comment faire, même modifiée elles sont trop lourdes ?!

Je fais la modif avec DPP si vous avez autre chose de plus performant pour que je vous montre la différence, je suis preneuse !

Merci à tous.
fotobox
La nouveauté

Messagepar fotobox » 25 Nov 2014, 13:56

Voici la photo de ce we (oui, j'ai choisis une bien moche !)

Image

Voici la photo de l'année dernière :

Image

L'exif 1640 est celui de la photo de cette année. Je précise que je n'avais pas réglé la balance des blancs, d'où le cotés "jaunâtre" des lumières du manège ! Et je précise aussi qu'il s'agit du même manège les deux années !
Modifié en dernier par fotobox le 25 Nov 2014, 14:09, modifié 1 fois.
fotobox
La nouveauté

Messagepar cyril49 » 25 Nov 2014, 14:03

Sujet déplacé dans la bonne rubrique :wink:

Attention de ne pas commencer tes titres par un chiffre, cela pertube la visualisation de ton sujet .
cyril49
ppnaute accro

Messagepar zagan » 25 Nov 2014, 15:07

Moi de ce que je vois, les distances de mise au point ne sont pas les mêmes, sur l'ancienne la profondeur de champ est plus longue donc plus de chance d'être bon!

La mise au point est dans les choux dans les deux cas.
La sélection de la zone af est en auto et c'est vraiment pas le mieux !
Et ton 7d2 qui inclus des micro-réglages de l'af est a -20 t'as fais ce réglages ? Faudrait deja le passer a 0 ou le régler finement!

A mon avis il va falloir passer un peu de temps pour apprendre les réglages de base d'un boitier !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar fotobox » 25 Nov 2014, 15:28

Mais je suis toute oui pour apprendre les "bases" d'un réglage de boitier !

D'où ma présence et mes question ici.

Je vais regarder ce qui concerne le réglage de l'autofocus à -20.

Jusque là, je me suis beaucoup aidé de ce que j'ai trouvé sur le net et du manuel de mes boitiers qui mine de rien, sont très bien expliqués.

Pour ce que je fais, c'est à dire uniquement de la photo de sport (équitation), les bases que je maitrise à peu près me suffisent.

Surtout que dehors, je n'ai aucun problème.

Je ne maitrise pas tout, et c'est bien sur, ce qui me manque en indoor. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi est-ce qu'avec mon 7D j'avais beaucoup moins de dechets et avec celui là je n'ai quasi que de ça ?

Plan de près ou de loin, ça ne change rien, avec mon mark II, elles sont toutes mauvaises !
fotobox
La nouveauté

Messagepar zagan » 25 Nov 2014, 15:32

T'as plus de déchet car t'as un af plus précis et performant sur le 7d2 mais il doit être mal configurer donc pas réagir comme tu veux!

Tu peux me dire dans le menu de ton 7d2 a quoi correspond le cas 3 ? ( pas sur que ce soit exactement les mêmes sur 5d3 )

Tu te met en priorité ouverture mais a mon avis pour le sport je tenterai la priorité vitesse, a 1/500 ou 1/250eme et soit des iso auto soit fixe assez haut et je le laisse gérer l'ouverture !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar fotobox » 25 Nov 2014, 15:41

La case 3 correspond à "Mise au point immédiate sur sujets entrant sur col. AF", à ceci tu as 3 réglages :
- sensibilité du suivi (réglé à +2)
- suivi accélér./ralenti (réglé à 1)
- chgt auto coll. AF (réglé à +2)

Je n'arrive pas à trouver le réglage de l'AF qui est à -20....

Oui, je pense aussi que j'ai loupé une grosse étape de réglage, du moins, il y a quelque chose que je ne comprends pas...

Il y a des bases que je ne connais pas et je le regrette...
fotobox
La nouveauté

Messagepar zagan » 25 Nov 2014, 15:45

A mon avis, l'utilisation du cas1 se Marie mieux avec celui de la sélection de auto de zone af!

Ensuite, pour le réglage a -20 c'est un menu appelé "micro ajustement de l'autofocus".

Et il va falloir aussi regarder la priorité au déclenchement/autofocus! Et donner la priorité a la mise au point de la première image. Sinon il prends la photo avant de finir la mise au point régler comme il est et vu que le boitier est super rapide en declenchement !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar fotobox » 25 Nov 2014, 15:45

Ca y est j'ai trouvé pour le micro ajustement de l'AF.

Il était en effet sur -20 dans le menu "ajust. par objectif"

Dans ce menu, j'ai 3 options :
- Déactiver
- Tous même valeur
- Ajust. par objectif.
fotobox
La nouveauté

Messagepar zagan » 25 Nov 2014, 15:47

Pour l'instant désactive led micro ajustements! Il y a une longue procédure pour régler cette partie!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar fotobox » 25 Nov 2014, 15:49

Bon d'accord...

Déjà, je pense que ça changera quelque chose... La case 1 (Réglage polyvalent et versatile) est pré-réglé de cette manière :
- Senibilité du suivi : 0
- Suivi accél./ralenti : 0
- Chgt coll. AF : 0

Je laisse ces réglages ? Pourrais-tu me parler un peu de la sensibilité du suivi ? J'aurais tendance à vouloir la mettre au max : +2, les j'ai du mal aussi à comprendre le réglage des deux autres..
fotobox
La nouveauté

Messagepar fotobox » 25 Nov 2014, 15:55

Merci beaucoup pour ton aide !

Mais j'aimerais pouvoir comprendre...

Je viens de désactiver les micro ajustement, comment pourrais-je apprendre à maitriser ce genre de choses et surtout les comprendre ?

Je ne sais pas trop où me renseigner ?!

Dans le menu Collim. AF selectionnables, j'ai le choix entre 65, 21 et 9.

J'ai séléctionné 65, c'est le bon choix ?

Dans Coll. AF init, AF Al Servo j'ai coll. AF init. choisi, manuel ou auto...

Et dans Collim. AF lié orientation j'ai séléctionné "idem".
fotobox
La nouveauté

Messagepar zagan » 25 Nov 2014, 16:01

Beaucoup de questions! J'ai pas le temps de tout documenter la !

Dans un premier temps voici un guide fait pas canon pour le 1dx mais a par au niveau du nombre de point et de leur sensibilité mais les réglages sont assez identiques

http://cpn.canon-europe.com/files/educa ... 1DX_Fr.pdf

Je repasse après avec des réponses !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar SATS » 25 Nov 2014, 16:41

Pour la complexité du 7d et donc du 7d2, je te conseille d'investir dans un livre qui explique toutes les subtilités du boitier.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar tchessi » 26 Nov 2014, 09:41

Déjà commencer par lire le manuel tout en faisant les manipulation live sur ton boitier et faire des photos test.
Tu verras la différence et ainsi tu comprendras les répercussions de telles ou telles manip !
tchessi
Eleve ppnaute

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo