Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Canon 7D : photos de mauvaise qualité (flou,bruit)

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Uturn » 28 Nov 2012, 15:57

C'est justement le Tamron que j'ai installé sur le 7d et les deux s'en portent très bien :)
Uturn
Eleve ppnaute

Messagepar Philippe G » 28 Nov 2012, 19:45

Petite parenthèse si je peux me permettre.
J'entends souvent parler de ces fameux réglages d'usine à désactiver sur le 7D de façon à optimiser la qualité des photos, quelqu'un saurait de quels réglages il s'agit?
Philippe G
Stagiaire ppnaute

Messagepar alberas » 29 Nov 2012, 15:10

Le 18-55 passe jusqu'à 10mpixel pour la v1 et 16mp pour la dernier version ! Après avec le 7d il y a un problème de piquer ! Il n'a pas le pouvoir séparateur pour une si grand résolution ! Pour ça qu'il n'y a pas un kit avec 7d 18-55
alberas
ppnaute confirmé

Messagepar stef972 » 29 Nov 2012, 15:45

Il n'y a pas une histoire de réglage de l'AF un peu plus compliqué que sur les autres boitiers??
Au delà de la qualité du 18-55, 7D ou 450D il n'y a aucune raison liée à l'objectif de ne pas avoir une photo nette.

Pour le bruit numérique, c'est visiblement le talon d'Achille de ce boitier...
stef972
ppnaute accro

materiel: 450D/50D/5D MkII
24/70 f4 L
50mm f1.8
85mm f1.8
Flash 580 Ex
Flash 430 Ex II
et puis plein de babioles: flash et pieds studio, parapluies, sotfbox triggers....

Messagepar tetapi » 29 Nov 2012, 17:03

Pour le bruit, la technique de la sur-exposition (en 1/3 et 1 selon les cas et sans cramer) sur du RAW marche VRAIMENT très bien.

Je crois qu'on appelle ça "exposer à droite". Il y a pas mal d'articles sur le sujet un peu partout mais avec le 7D ça m'avait vraiment changé la vie.

Après faut aussi que le minimum de conditions soient réunies (un peu de lumière quand même et une optique lumineuse - donc pas le 18-55 là aussi).

Avec ça et DXO, à 3200 iso ça passe très bien et on arrive à des clichés exploitables (si on est pas un adepte des crops 100% systématiques) à 6400.
tetapi
La nouveauté

Messagepar stefspirit » 29 Nov 2012, 17:15

tetapi a écrit:
Je crois qu’on appelle ça "exposer à droite". Il y a pas mal d’articles sur le sujet un peu partout mais avec le 7D ça m’avait vraiment changé la vie.

on appelle ça sur exposé ! :wink:
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar tetapi » 29 Nov 2012, 17:28

C'est ce que j'indiquais oui mais en cherchant "exposer à droite" sur le net on trouve plus facilement des infos.
tetapi
La nouveauté

Messagepar stefspirit » 29 Nov 2012, 21:02

tetapi a écrit:C’est ce que j’indiquais oui mais en cherchant "exposer à droite" sur le net on trouve plus facilement des infos.

oui sauf que si tu fais pareil avec Nikon au lieu de sur exposé tu sous exposera ...

et oui l'ami , Nikon à la barre de mesure inversé ... :wink:

donc en disant cela , les gars de chez Nikon ne vont pas comprendre ... :wink:
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar lolororo » 30 Nov 2012, 00:09

stefspirit a écrit:
tetapi a écrit:C’est ce que j’indiquais oui mais en cherchant "exposer à droite" sur le net on trouve plus facilement des infos.

oui sauf que si tu fais pareil avec Nikon au lieu de sur exposé tu sous exposera ...

et oui l’ami , Nikon à la barre de mesure inversé ... :wink:

donc en disant cela , les gars de chez Nikon ne vont pas comprendre ... :wink:

Non, non, exposer à droite ne veut pas du tout dire mettre le bargraph d'exposition à droite ni où que ce soit d'autre, cela veut dire caler l'essentiel de l'histogramme sur sa partie droite (mais sans dépasser l'axe vertical de droite), et les histogrammes sont dieu merci construits de la même façon sur tous les appareils et tous les logiciels: 0 à gauche, 255 à droite.

Et je confirme qu'exposer à droite est bien l'expression consacrée, et qu'elle s'oppose en fait à surexposer, en ce sens que l'on augmente certes l'exposition, mais en veillant justement à ne pas sur-exposer (c'est-à-dire à ne pas atteindre la valeur fatidique de 255 (pour aucune des couleurs de base).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar rayan27 » 30 Nov 2012, 16:07

j ai deja essayer de metriser la technique mais j ai pas du savoir la metriser je ne l utilise donc pas

lolororo qu entend tu par :
mais sans dépasser l’axe vertical de droite

comment caler a droite l'histo sans toucher la surex y a t'il une technique a apporter bien precise ? ou meme un reglage qui pourrais etre plus adapter qu'un autre ?
rayan27
ppnaute accro

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo