Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Canon 7D : photos de mauvaise qualité (flou,bruit)

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Canon 7D : photos de mauvaise qualité (flou,bruit)

Messagepar melisande » 10 Oct 2012, 11:57

Bonjour,

J'espère avoir choisi la bonne section du forum (je suis nouvelle !)

Je viens de faire l'acquisition d'un canon 7D et, très enthousiaste, j'ai commencé par le tester avec un bête 18-55mm de base. Surprise : les photos sont nulles par rapport à celles que je faisais avec mon canon 450D...
Je m'explique : à vitesse 1/160 pour un sujet humain statique, impossible d'obtenir une photo vraiment nette. Et puis à l'agrandissement, du bruit que je n'avais pas avec le canon 450D.
Je shoote bien sûr en RAW haute qualité tant qu'à faire. Pour les styles de photo, réglage "standard" non modifié.

Voici un raw d'une photo prise ce matin (vitesse 1/160 ouverture 4.5 focale 55mm sensibilité 650) et c'est la plus nette de celles que j'ai faites :
http://www.Pas.De.Lien

Je n'ai pas sous la main beaucoup de photos prises avec mon ancien canon 450D, mais enfin en voilà quand même une même si elle n'a aucun rapport avec l'autre, histoire de vous montrer que même si je ne fais peut-être pas des photos géniales je sais tenir un appareil et faire des photos nettes (c'est un crop d'une photo qui allait jusqu'à la taille du sujet je précise, et comme on voit, pas de bruit). Elle a été prise avec le même objectif, même focale, même ouverture.

http://farm7.static.flickr.com/6168/616 ... f025_b.jpg*

Voilà, je suis un peu paniquée, merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas ^^

Edit Valamande
Bonjour,
J'ai désactivé le lien. Il demandait un téléchargement très long (photo très lourde). Préfère les liens qui dirigent sur une photo seule mais visible directement, et non par téléchargement
Modifié en dernier par melisande le 10 Oct 2012, 12:04, modifié 1 fois.
melisande
La nouveauté

Messagepar JulesEdouard » 10 Oct 2012, 12:02

....je suis mort de rire.....non pas pour ton post, ni ton image, mais pour un autre sujet qui compare deux APN dont le fameux 7D..... :::-b :mrgreen: :wink: :wink:
Je vais y revenir................ :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar Jedge » 10 Oct 2012, 12:21

Jules ah non quand même il n'est pas question de aps-c vs FF ici quand même :D

Je connais tres peu le 7D mais canon par contre oui

As tu pris le temps de bien comparer les réglages du type cfn pour la correction auto des iso, prio haute lumière, expo auto etc... ?

Tu as peut être des fonctions de correction activent par défaut sur le 7D qui te "gache" la photo.

:wink:
Jedge
ppnaute confirmé

Messagepar Valamande » 10 Oct 2012, 12:26

*
Bonjour. J'ai passé ta photo en lien. Elle dépasse la taille et le poids autorisé :
800x600 en paysage
600x800 en portrait
600x600 en carré pour un poids chacune de 120 Ko
Voir ici
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar stefspirit » 10 Oct 2012, 12:38

en même temps un 18-55 de base monté sur un 7D ce n'est pas non plus l'extase ... :wink:

j'ai eu cet objo en main il y a pas si longtemps et franchement c'est pas ce qu'il y a de mieux ...

ça peu passé en shootant en raw mais bon ...

t'as essayé avec un autre objo (pas de base bien sûr)
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar melisande » 10 Oct 2012, 12:45

JulesEdouard : euh, loin de moi l'idée de comparer ces deux boîtiers... Comparaison qui devrait normalement tourner à l'avantage du 7D d'ailleurs, me semble-t-il. C'est pas comme si j'étais en train de dire que j'utilisais les modes pré-programmés sur le 450D et que tiens c'est bizarre, sur le 7D je ne sais pas faire.

Ma question c'est pourquoi, sachant quand même faire un réglage potable, le 7D me donne des photos aussi pourries ! J'ai vu sur d'autres sites des photos prises avec le 7D et les mêmes réglages que moi, et ça ne donnait pas du tout la même chose.

Jedge : merci pour ta réponse :wink: mais non j'ai viré ces réglages-là, j'avais lu qu'effectivement ça nuisait à la qualité.
melisande
La nouveauté

Messagepar melisande » 10 Oct 2012, 12:49

stefspirit a écrit:en même temps un 18-55 de base monté sur un 7D ce n’est pas non plus l’extase ... :wink:

j’ai eu cet objo en main il y a pas si longtemps et franchement c’est pas ce qu’il y a de mieux ...

t’as essayé avec un autre objo (pas de base bien sûr)

Non malheureusement je n'ai que ça sur moi là... J'ai aussi un 55-300mm qui est un peu mieux, je vais tester demain. Ensuite je voudrais acheter un 50mm f1.4 mais c'était un peu cher pour un début ^^
Mais tu penses que ça peut baisser à ce point la qualité ?
melisande
La nouveauté

Messagepar stefspirit » 10 Oct 2012, 13:02

melisande a écrit:
stefspirit a écrit:en même temps un 18-55 de base monté sur un 7D ce n’est pas non plus l’extase ... :wink:

j’ai eu cet objo en main il y a pas si longtemps et franchement c’est pas ce qu’il y a de mieux ...

t’as essayé avec un autre objo (pas de base bien sûr)

Non malheureusement je n’ai que ça sur moi là... J’ai aussi un 55-300mm qui est un peu mieux, je vais tester demain. Ensuite je voudrais acheter un 50mm f1.4 mais c'était un peu cher pour un début ^^
Mais tu penses que ça peut baisser à ce point la qualité ?

ben vu que le capteur de ton 7D est beaucoup plus récent que celui du 450D et qu'à l'époque il a été conçu pour ce dernier (moins de pixel) ...oui .

et qui dit beaucoup de pixel , dit objectif de choix ...

je suis certain que si tu montais un 50 f1.4 et même le 50 f2.5 (que je possède) tu seras bluffé par la qualité d'image ...
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar mikayle » 12 Oct 2012, 18:58

Avec un 18-55mm, c'est pas étonnant que tes photos soient "molles". Avec un 50mm f/1.4, tu verras déjà une grosse différence. Le 7D est gourmand en bonnes optiques. :)
mikayle
Eleve ppnaute

materiel: Canon 5D Mark III
Canon 1Ds Mark II
Contax 645
Canon A1

Messagepar Vivacia » 16 Oct 2012, 18:32

JulesEdouard a écrit:....je suis mort de rire.....non pas pour ton post, ni ton image, mais pour un autre sujet qui compare deux APN dont le fameux 7D..... :::-b :mrgreen: :wink: :wink:
Je vais y revenir................ :wink:

Si tu savais combient de photographes pro et même ici de PPnautes se sont posés la question de comparer le 7D au 5D II, tu comprendrais que ça a un intérêt. A moin que tu sois un peu limité..
Avoir sa propre opinion c'est bien, ce foutre de celle des autres c'est bien nul.
Là tu tombe dans l'insultant, et je te pris de croire que ça ne me plaît pas.

Les mauvaises séries ça existe. Je ne vois pas la photo d'origine mais je suis certain que l'on peut trouver l'explication.

Le 7D reste un excellent boitier.
Vivacia
ppnaute passionné

Messagepar JulesEdouard » 16 Oct 2012, 19:30

....Ou là là ! T'es susceptible toi !
Bon en résumé, faire une comparaison avec un photographe qui à un Apn depuis sa sortie....soit plusieurs années, et qui sait bien s'en servir avec de bons objectifs....et quelqu'un qui prend un APN qu'il découvre, y-a sans doute un légère différence parfois non ?
Et ne pas oubliez pas de parlez aussi des réglages boitiers...fait en usine, et aussi par l'intéressé !
Perso, comme tu dis je suis sans doute "limité".... ::-8 c'est bien ça ! Bah! Peut être que oui !
Mais faire des tests, n'est pas un travail bien facile, et il faudrait connaitre les conditions dans lesquelles elles ont été réalisées....
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar Valamande » 16 Oct 2012, 20:34

Merci de ne pas sortir du sujet et de régler vos différents en Mp, afin de ne pas "fermer" le post de Melisande.
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar Uturn » 16 Oct 2012, 20:42

Le 7D quand je l'ai eu j'ai été effaré par le bruit (par rapport à mon ex 30D) mais cela se règle facilement avec un programme style LightRoom, par contre le capteur du 7d ne se satisfait pas trop d'objectif "entrée de gamme". Celui que j'utilisais sur mon 30D me satisfaisait amplement, quand je l'ai passé sur le 7D cela a été la catastrophe ; j'en ai acheté un de quelques crans au dessus et maintenant c'est bon.
Quant aux réglages boîtier (netteté, standard, etc) , du moment que tu es en RAW ils ne sont pas pris en compte...
Uturn
Eleve ppnaute

Messagepar rayan27 » 19 Oct 2012, 17:54

pareille pour moi je ne vois pas la 1ere photo

comparer des photo que tu vois sur le net avec les tienne c'est une erreur car les photos que tu peux voir sont des photo prise par des photographe affirmer et en plus elle sont passer en post traitement, il seras rare de trouver des photo brut , je suis sur que si tu voyait ces même photo en brut sorti de boitier tu serais certainement surpris, attention je ne dit pas qu'elle sont pourri en brut et que magic photoshop a fait tout le reste mais elle serais moins flatteuses

je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur la qualité des optiques a utiliser avec un 7d, mais avant que tu vide ton porte feulle , ce qui serait bien c est de te faire prêter si tu le peux un cailloux un peux mieux que celui que tu a et de faire de nouveaux essaie....

a+
rayan27
ppnaute accro

Messagepar lau-val » 28 Nov 2012, 15:32

bonjour, je possède le 7d , je te conseille de voir dans le menu pour activer la réduction de bruit surtout si la photo est délicate côté expo , ensuite il est vrai que le 18-55 n'est pas top en plus si c'est la vieille génération que j'avais eu avec mon 400d c'est la ***** tout court, surtout si on est pas un bon photographe (comme moi).
ensuite j'ai une question pourquoi acheter 3 refex au lieu de commencer à investir dans de bons objectifs , perso sans trop me ruiner j'ai coller le tamron 17-50 2.8 sur mon 400 et à ce jour sur mon 7d.
lau-val
Stagiaire ppnaute

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo