Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Canon EF 35 135 USM?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar stefspirit » 24 Juil 2012, 19:33

lolororo a écrit:
stefspirit a écrit:salut

si tu veux je te vends mon 24-105 ... :wink:

très bon mais je ne m’en sert pas.... :roll:

Peut-être intéressé. Tu m’envoies des détails par MP?

ok
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar stefspirit » 25 Juil 2012, 19:12

je t'ai envoyé un mp lolo et je n'ai pas encore eu de réponse ! :wink:
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar lolororo » 25 Juil 2012, 19:50

Je viens de te répondre.
lolororo
PPnaute d'argent

Re: Canon EF 35 135 USM?

Messagepar wiking » 24 Aoû 2012, 21:37

Edit pascal110
Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

Bonjour à toutes et tous.
Je répond à Edit pascal110 et le prie de pardonner une regrettable maladresse que vous avez bien fait de relever.

Voici donc réparation.
Je me nomme Yvon, j'ai 60 ans en décembre 2012 (le pére Noël me prépare un joli cadeau).
Actuellement je suis électromécanicien de maintenence dans la plasturgie.
Ma passion pour la photo date de 1975, dans le prolongement
de mes activités d'alors l'astronomie.
Je suis venu au numérique assez tard en 2005 avec un eos 30D et mon talent en photo n'est pas trés grand, en tous cas pas de quoi me mesurer aux meilleur . Ma pratique de l'informatique est assez tardive et dictée par des impératifs professionnels .
Mon matériel se compose de:
Boîtier eos 30D +grip
Boîtier eos 5Dmk2+grip
Objectif 16-35 2,8L-USM2
Objectif 28-300 3,5-5,6l-IS USM
Flash 580EX2
Je pratique également un peu de sport (5à6 h/semaine )pour entretenir la mécanique mais, j"ai par le passé fait du cyclisme et de la natation en club sportif.
Voilà donc pour l'essentiel,merci d'avoir eu la patience de me lire.
Trés cordialement
Yvon.
wiking
Rédacteur

Re: Canon EF 35 135 USM?

Messagepar acontrario » 31 Jan 2018, 18:06

Ce sujet datait de 2012... Pas de lien extérieur au forum, merci de relire attentivement le règlement ! Je les ai donc supprimés...
denez_breizh

Bonjour

Je vois beaucoup de choses répondues sans doute un peu vite sur cette page concernant cet ancien objectif Canon EF 35-135 f/4.0-5.6 USM. Je cherchais des infos de compatibilité avec les boitiers Canon actuels et je suis tombé ici par hasard.
J'utilise un Sony alpha Nex (taille pratique en voyage) mais mes objectifs volés.... Je considérais changer et réutiliser de vieux objectifs Canon EF, dont celui-ci. Je suis un amateur complet.
A 80€, pour répondre très tardivement à la personne intéressée par un objectif d'occasion, et à d'autres ayant une démarche similaire, cet objectif en bon état me paraît tout sauf une arnaque: cela peut être une très bonne opportunité.
Les objectifs évoluent mais peu en comparaison des boîtiers. Les verres hyper performants L actuels sont hors de portée de mon budget. Donc, il faut mieux s'informer avant de décourager les néophytes aux moyens limités. Tout le monde n'a pas de l'argent plein les poches.

Cet objectif reste un très bon zoom à tout faire, avec une très bonne optique (pas du matériel PRO évidemment mais tout à fait OK pour niveau Canon Rebel ou même niveau intermédiaire). Tout dépend des budgets dont on dispose.

L'important:
Comme tous les objectifs EF, il fonctionnera parfaitement sur les boitiers Canon EF actuels (pas confondre avec de plus vieux objectifs Canon à bague FD). Attention pour les boitiers à montures EF-S Canon APS-C ou EF-M avec adaptateur (voir Wiki pour détails qui pointe aussi sur le musée): ils peuvent recevoir les anciens objectifs EF mais se renseigner.
Il est Ultrasonic (USM), donc très bon AF silencieux et rapide. Le type en anneau pour l'USM est toujours préférable à cause de ses performances et de son efficacité supérieures, et parce qu'il permet en permanence les corrections de mise au point manuelles sans sortir du mode autofocus. Il y a toujours mieux si on a les sous, ce qui n'est pas mon cas, ni peut-être le cas de la personne qui posait la question intéressée par cet objectif en occasion.
Seul gros bémol: il n'est pas IS. C'est l'équivalent de l'époque (mars 1990) du Canon EF 28-135 IS USM actuel. Le stabilisateur optique (IS) répond au flou du bougé par une correction optique à l'aide d'un système comprenant des gyroscopes et un groupe de lentilles qui se déplace en fonction des secousses. Ceci minimise, voire élimine les effets de petites vibrations sur l'image. Donc, faut pas bouger ou aller vite!
Autre précaution: sur un modèle à capteur APS-C, (Canon Rebel 750D ou 800D) ce sera l'équivalent d'un 56-216mm (facteur 1,6), ce qui est très différent comme usage en pratique.
Il ne convient pas pour la video (USM est trop rapide, d'où saccades). Mais parfait pour photo, surtout avec pied ou appui.

De très nombreux sites sont disponibles en anglais que j'ai trouvés après avoir d'abord trouvé cette page en français, et qui donnent notamment:
1. des tests très détaillés de cet objectif de mars 1990 (une révolution complète pour l'époque)..
2. les caractéristiques exactes (notamment site canon "musée" et des bases de données d'objectifs qui donnent les bonnes infos de suite
3. des prix d'occasion (90$ hors frais aux US et hors dédouanement en janvier 2018) . On trouve aussi un peu moins cher (75$).
4. des bibliothèques de photos prises avec cet objectif; Il y a des bases d'images par objectif disponibles en ligne pour se faire une idée.
5. les petites différences entre l'effet de cet objectif avec de l'argentique et du digital pour les puristes sont commentées sur
6. les expériences d'utilisateurs. Je n'y ai pas lu des réponses dans un ton désinvolte, peu informant techniquement ou dénigrant. . Elles sont largement constructives.
Ces sites sont en anglais mais Google peut traduire en simultané si paramétré pour cela.

J'ai encore le Canon EF100-300mm f/4.5-5.6 USM de l'époque. Il reste aussi bon mais là, le 55-250mm IS est plutôt à conseiller pour les boitiers Canon à capteur APS-C (surface du full frame divisée par 1.6).

J'encourage donc ici tous les désargentés à bien regarder les vieux objectifs de qualité qui peuvent donner encore de bons résultats, vu les prix effarants de beaucoup d'objectifs neufs pour les jeunes et d'autres passionnés mais sans le sou pour cela. Il y a de très bonnes affaires. Encore faut-il qu'ils soient en bon état, donc que l'on puisse les retourner si défectueux en cas de vente en ligne! C'est important. Faire aussi très attention au matériel qui pourrait avoir été volé, à enlever sur place exclusivement, contre paiement exclusivement en espèces... (cf. certaines annonces du "bon coin"). 80€ payés pour un objectif défectueux que l'on ne peut retourner serait bien trop cher payé. Mais 80€ pour un zoom fonctionnel et adéquat pour le but poursuivi me paraît pas cher pour de très bonnes photos dans de nombreuses situations.
acontrario
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo