Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Canon EF 50mm F1.4 USM

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Isabulle » 14 Oct 2014, 12:22

Mais cela n'altère pas la luminosité justement quand celle ci est faible?
Isabulle
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7000

Messagepar zagan » 14 Oct 2014, 13:21

Non le pare-soleil n'altère pas la luminosité !

Et oui la solution c'est de laisser le pare-soleil à demeure, en fonctionnement tu ne fais pas courir de grand risque à la rampe c'est plutôt dans le sac ou autre sur tu peux forcer sur la rampe de marnière excessive et continue.
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar mzagerp » 28 Oct 2014, 16:00

Merci beaucoup de cet avis !

J'arrive globalement aux mêmes conclusions. Sur mon EOS 6d, le seul reproche que je peux faire à cet objectif et la fragilité de son autofocus lorsqu'il s'agit de prendre une photo sur une cible en mouvement. Comme en concert par exemple.

Pour le reste, c'est mon objectif #1 en vacances de par son poids et sa polyvalence.
mzagerp
La nouveauté

Messagepar zagan » 28 Oct 2014, 16:02

A mon avis pour les sujet en mouvement et l'af c'est plutôt le boîtier qui est en cause :mrgreen: sur 6d faut bien rester sur le collimateur central!

La fragilité de l'af est un autre soucis !

D'ailleurs si votre 50/1.4 a des soucis d'af je peux vous aider à les résoudre
zagan
ppnaute intoxiqué

Re: Canon EF 50mm F1.4 USM

Messagepar caulre » 18 Déc 2015, 22:13

Belle optique, au bon rapport Q/P. Le top actuel des 50mm demande un investissement beaucoup plus conséquent.
J'en ai eu deux, le premier, acheté d'occase, n'a pas tenu longtemps. Le second, une autre occasion, est dans mon sac depuis environ cinq ans. Apparemment, ce dernier, a été mieux traité par le précédent proprio. Il faut dire que dès le départ, j'ai monté un pare-soleil à demeure. Ma première expérience m'a rendu prudent. Cet accessoire protège bien et la "mécanique" et de l'intrusion des rayons lumineux indésirables. Je ne l'utilise qu'avec un 5d2. Toutefois, mon ensemble FF n'est sorti de son sac qu'une fois ou deux, depuis deux ans. A cette période, j'ai investi dans un système M4/3 Olympus et depuis, c'est ce format qui a ma préférence, tant l'ensemble est agréable et léger et donnant des résultats qui me satisfont pleinement. Bref, je ne vends pas encore mon système FF, mais, ça ne saurait tarder.
Si vous n'envisagez pas de changer de système, cette optique est une bonne affaire !
caulre
La nouveauté

Re: Canon EF 50mm F1.4 USM

Messagepar NathC » 25 Oct 2016, 21:55

Bonjour,

je possède aussi un Canon 50 1.4, dont j'étais très satisfaite jusqu'à maintenant... :-(
L'AF se grippe, même la bague, ce qui rend la mise au point difficile, parfois même manuellement!!

Une idée pour palier à ce problème, ou je dois changer mon objectif? ça, ce ne serait pas une bonne nouvelle...

Merci pour vos retours!
NathC
La nouveauté

materiel: Canon 6D
Canon 50mm f1.4
Canon 70-200mm f4 L
Canon 17-40mm f4 L

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus