Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Canon Eos 1200d, quelle carte mémoire choisir ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Canon Eos 1200d, quelle carte mémoire choisir ?

Messagepar Hanays » 13 Avr 2017, 12:52

Bonjour !
Je suis débutante dans la photographie et je viens d'acheter un Canon Eos 1200d que j'ai reçu il y a quelques jours. J'ai recuperé une micro SD 16GO afin de pouvoir prendre quelques photos mais quand j'ai vu la taille des photos (environ 6 à 8 MO) je me suis dis que ça ne ferait surement pas assez si je pars en vacances pendant un moment et que je ne peux pas deplacer les photos sur mon ordinateur. Je me demande quelle carte mémoire choisir en restant dans mon budget (d'environ 30€), si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa ! Merci d'avance ^^
Hanays
La nouveauté

materiel: Canon Eos 1200d + objectif 18-55mm

Re: Canon Eos 1200d, quelle carte mémoire choisir ?

Messagepar myrddin13 » 16 Avr 2017, 07:00

bonjour,
L'idée d'avoir une seule carte de grande capacité n'est pas bonne...
En effet la fiabilité des cartes SD et en particulier les micro-SD est sujet à caution !
Si comme moi tu perds une série de photos (séance avec une centaine de prises de vues) à cause de la "clôture électronique" de la carte, tu seras bien contente d'avoir réparti sur 2 cartes tes photos de vacances (au moins l'ensemble ne sera pas complètement perdu).
Je te conseille également de formater tes cartes sur l'appareil et de transférer ces photos vers l'ordinateur par un câble USB ou un lecteur de carte...
De même la fiabilité des cartes dépend de la marque : SDHC Sandisk 16 GO ou Lexar 16 Go sont de bonnes cartes mais des marques bas de gamme (prix <15€) sont à éviter (mes ennuis étaient dus à un Kingstone 4 Go !)
cordialement
myrddin 13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo