Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Canon Eos 1200d, quelle carte mémoire choisir ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Canon Eos 1200d, quelle carte mémoire choisir ?

Messagepar Hanays » 13 Avr 2017, 12:52

Bonjour !
Je suis débutante dans la photographie et je viens d'acheter un Canon Eos 1200d que j'ai reçu il y a quelques jours. J'ai recuperé une micro SD 16GO afin de pouvoir prendre quelques photos mais quand j'ai vu la taille des photos (environ 6 à 8 MO) je me suis dis que ça ne ferait surement pas assez si je pars en vacances pendant un moment et que je ne peux pas deplacer les photos sur mon ordinateur. Je me demande quelle carte mémoire choisir en restant dans mon budget (d'environ 30€), si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa ! Merci d'avance ^^
Hanays
La nouveauté

materiel: Canon Eos 1200d + objectif 18-55mm

Re: Canon Eos 1200d, quelle carte mémoire choisir ?

Messagepar myrddin13 » 16 Avr 2017, 07:00

bonjour,
L'idée d'avoir une seule carte de grande capacité n'est pas bonne...
En effet la fiabilité des cartes SD et en particulier les micro-SD est sujet à caution !
Si comme moi tu perds une série de photos (séance avec une centaine de prises de vues) à cause de la "clôture électronique" de la carte, tu seras bien contente d'avoir réparti sur 2 cartes tes photos de vacances (au moins l'ensemble ne sera pas complètement perdu).
Je te conseille également de formater tes cartes sur l'appareil et de transférer ces photos vers l'ordinateur par un câble USB ou un lecteur de carte...
De même la fiabilité des cartes dépend de la marque : SDHC Sandisk 16 GO ou Lexar 16 Go sont de bonnes cartes mais des marques bas de gamme (prix <15€) sont à éviter (mes ennuis étaient dus à un Kingstone 4 Go !)
cordialement
myrddin 13