Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Canon EOS 300D et verre dépoli abimé

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Canon EOS 300D et verre dépoli abimé

Messagepar Joce73 » 14 Avr 2013, 16:05

Je tiens à dire que je suis nouveau, donc désolé si quelque chose ne va pas dans ma façon de faire, n'hésitez pas à me rectifier ;)

Bon, salut tout le monde, j'ai fais une grosse (énorme, même affreuse) boulette!
Je fais de la photographie depuis quelques années, mais j'avais du matériel très primaire type Fujifilm...
Et j'ai reçu un Canon 300D depuis quelques semaines d'un ami photographe professionnel, et des poussières commençaient à s'accumuler sur le verre dépoli... n'ayant pas énormément de connaissances en matériel photo j'ai essayé de le nettoyer par tous les moyens et là, la boulette arrive!
J'en avait tellement ras le bol de souffler, d'y aller avec la poire etc... que je suis allé au petit doigt (Oh Mon Dieu le boulet que je peux être), et ce fut une catastrophe: en plus d'avoir mes empreintes, les poussières étaient toujours présente... :/
Bref, j'ai réussi à tout enlever et nettoyer avec une goutte d'alcool à 90° et un chiffon assez lisse, cela m'a tout de même pris une demie journée. Mais bon, me voilà maintenant avec un verre dépoli hyper rayé dont quelques tâches marrons sont incrustée, et rien ne part. J'ai lu sur internet que ça n'affectait en aucun cas les photos, mais est-ce vrai? Car je n'est pas encore pu vérifier mes clichés: mon lecteur de carte Compact Flash que j'ai commandé n'est pas encore arrivé... donc je ne peux savoir si les photos sont foutu ou non!