Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Canon Eos 350D, encore d'attaque ?!

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar tipapa73 » 01 Juin 2013, 10:02

Honte à moi, je ne sais même plus quel matériel j'ai. En fait, ce n'est pas le 350D que j'ai, mais son ancêtre,le 300D, 1er reflex grand public, qui date de 2003, visiblement une éternité dans le monde du numérique...
tipapa73
La nouveauté

Messagepar H L » 01 Juin 2013, 10:27

GadgetBoy a écrit:Le 350D est loin d'être ridicule en photo de nuit, une fois monté sur un pied. Pour les photos d’astronomie, c’est même l’un des boitiers les plus recherchés, plus que des récents !
La meilleure montée en iso des boitiers actuels vient visiblement d’un meilleur traitement de l’image, mais quand on regarde, sur des pauses longues, le pourcentage de pixels chauds, le 350D s’en tire vraiment bien par rapport à, par exemple, un 600D.

A qui le dis tu... Le miens à fait des nuits et des nuits de poses en astro. En plus, il est increvable ! Super ces gros pixels pour la nuit. Oui, loin d'être ridicule devant les apn d'aujourd'hui avec leurs multitudes de pixels ( qui est il faut bien le dire un + en diurne ). Puis à ce moment là qu'est ce que l'on dirait pour ces caméra spécifiques à l'astro qui coutent la peau des fesses et qui ont encore moins de pixels.

Pour te répondre Tipapa73, le 300D à rien à envier au 350D pour ce qui est des photos de nuit. Je dirais sans je pense me tromper qu'ils sont équivalents pour cette activité. Vas y fonce !

Mais le mieux si les cibles ne sont pas fixes, serait de prendre plusieurs clichés et de les empiler pour "effacer" le bruit. Tu as un super logiciel et ce gratuit en plus qui est Iris pour cela.

Je te souhaite de super shoots de nuit. :=)
H L
ppnaute accro

Messagepar LouisBernard » 01 Juin 2013, 11:58

Personnellement même si mon brave 350 m'a fidèlement servi je ne le regrette nullement ( mais je ne suis pas astronome ) et l'ai toujours considéré comme un appareil de transition dans l'attente d'une amélioration des numériques. Pour ce qui est d'un usage exclusivement astronomique je ne pourrais rien affirmer mais pour de la photo classique la comparaison n'est pas en sa faveur......
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Messagepar tipapa73 » 03 Juin 2013, 17:09

tao a écrit:Je pense que dans un premier temps tu pourrais vendre tes objectifs (sigma et canon de kit) et t’acheter un objectif a focale constante 2,8 genre pour ne pas le citer tamron 17-50 2,8.

J'aurai peut être une petite allonge dans mon budget.
Du coup, si je pars sur un boitier EOS 600D, me conseilles-tu de vendre mes 2 objectifs 18-55 pour en acheter un plus performant, comme celui-ci :
SIGMA 17-70 F2,8-4 DC OS HSM CONTEMPORARY

ou alors, je garde mes objectifs et j'en achète un à focale fixe comme celui-ci :
CANON EF 50MM F/1,4 USM

Compte tenu de l'utilisation que je souhaite en faire, je ne sais pas trop quoi choisir...
tipapa73
La nouveauté

Messagepar tipapa73 » 03 Juin 2013, 17:14

tao a écrit:Je pense que dans un premier temps tu pourrais vendre tes objectifs (sigma et canon de kit) et t’acheter un objectif a focale constante 2,8 genre pour ne pas le citer tamron 17-50 2,8.

ou encore celui-là :
CANON EF 40 MM F2.8 STM
tipapa73
La nouveauté

Messagepar tao » 03 Juin 2013, 18:56

Le tamron 17-50 2,8 à l'avantage d'avoir une ouverture constante, je te conseille plutôt celui là que le sigma.
Mais oui, je te conseille de vendre tes deux objectifs, ça te fera une allonge supplémentaire, sans perte de range.
Après, je ne suis pas payeur, et n'ai jamais testé le second objectif.

Pour le 50mm, tu peux le prendre en complément du 17-50 :), même s'il couvre le même range la qualité est meilleur sur le 50mm.
Et autant prendre le 1,8 les gains du 1,4 ne valent pas les 200 ou 300€ de différence entre ses deux optiques. (J'ai pu tester chez les jaunes le 50mm 1,4 et je n'ai pas vu de différence face au 1,8) .
tao
ppnaute accro

Messagepar LouisBernard » 03 Juin 2013, 19:00

Je suis très content de mon 40 mais il n'est pas très lumineux....pour des photos de nuit le 50 semble plus approprié.
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo