Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

CANON EOS 400 D vs CANON REBEL XTi EOS 400D

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

CANON EOS 400 D vs CANON REBEL XTi EOS 400D

Messagepar Diabolo » 03 Jan 2008, 18:13

Bonjour et Meilleurs Voeux pour 2008 à vous tous,

Je me suis enfin décidé et je voulais investir le CANON EOS 400D. J'ai fait des comparatifs sur le net et j'ai trouvé beaucoup moins cher avec plein d'accessoires le CANON REBEL XTi EOS 400D.

Savez-vous si ces deux modèles sont les mêmes ?

Si non l'un de vous possède t'il se REBEL XTI et en est il satisfait ?

Merci d'avance de votre aide.
Diabolo
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 03 Jan 2008, 18:16

Sauf erreur l'entrée de gamme Canon est la centaine en europe (300D, 350D, 400D) et Rebelle en amérique du nord.

Donc c'est le même simplement vendu sur un autre continent.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Tofsi » 03 Jan 2008, 18:38

c'est exactement le meme appareil! seul le nom change selon le continant de vente.
Tofsi
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 04 Jan 2008, 05:15

et il est moinds cher car le dollard vaut de moins en moins... :D
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Diabolo » 04 Jan 2008, 09:21

Merci à vous trois pour vos réponses.

Je suis de plus en plus tentée de franchir le pas. Ces kits sont vraiment intéressants (jusqu'à 3 objectifs, plus sacoches, plus 2 trépieds, plus carte mémoire, ...).

Et bien sur le cours du dollars est complètement à mon avantage !

Le seul hic, qui me fait hésiter un peu, ce sont les droits de douane et la garantie du produit. En cas de problème, les US ça fait un peu loin.

Est-ce que quelqu'un sur le forum a déja acheté ce type d'appareil aux US, sur EBAY afin que je puisse lui poser quelques question ?
Diabolo
La nouveauté

Messagepar mod » 04 Jan 2008, 16:56

Attention aussi à trouver un vendeur sérieux pour ce prix la ...

Pour la douane je pense qu'ils essayent en premier lieu de te l'envoyer discrettement puis si il y a un check de la douane tout sera à ta charge ...
mod
Stagiaire ppnaute

Messagepar netz » 05 Jan 2008, 08:37

:lol:
netz
ppnaute passionné

Messagepar krystian » 05 Jan 2008, 21:07

En ce qui me concerne j'ai acheté plusieurs fois à Hong Kong et je crois pouvoir dire que la garantie ne fonctionne que si l'appareil a été acheté sur le continent de l'acheteur (sauf si tu passes par une "antenne" qui elle-même commande pour toi depuis l'europe). Concernant les frais de douanes, je sais que certains arrive à ne pas en payer parce que l'envoyeur le déclare comme cadeau (certain pro de la vente le font). Autrement il faudra effectivement ajouter les frais de douanes qui doivent augmenter le prix d'environ20%.
krystian
ppnaute passionné

materiel: CANON EOS 6D, Canon 50mm 1.4, Canon 135 f2.
CANON G7X Mark ii

Messagepar Aztec » 05 Jan 2008, 21:59

Moi je possede un Canon Rebel Xti qui est le 400d, seul le nom est changer question de pay? pourquoi il change le nom? plein de question ::-7

mais il parait que le 400D et le rebel son jumeau....identique

moi j'aime bien mon Xti, je les pris avec 2 objectif de base, le 18-55 et le 75-300.

que dut plaisir envue, je l'est depuis noel 2007,,, mais dison que plus tu apprend, plus tu te rencontre quelle lentille tu as reellement de besoin.

les prix sur internet sont formidable, mais attention.
suggestion !!! achete sur un detaillant pres de chez vous.
:|

pour un jouet de cet valeur , prend pas de risque,,, moi j'suis du canada, j"aurai pus sauver 100 dollar en le commendant sur internet, Mais !!!
qui c'est les problem que j'aurai pue avoir, garantie ect........

mais pour repondre a ta question si tu 3 lantille en plus, tout depand du pris, vas-y...
moi j'ai payer 870cnd sans taxe

esperant t'aider
Amicalement
Aztec
La nouveauté

Messagepar Diabolo » 10 Jan 2008, 12:35

Merci à tous de vos conseils avisés.

Je n'ai pas encore franchi le pas, je fais des comparatifs et je vais essayer de trouver en Europe.
Vu ce que j'ai lu, je voudrai vraiment éviter l'objectif de base 18-55 et prendre directement un 17-85 canon ou le 18-200 sigma (mon mari me conseille le canon).
Enfin, je continue à chercher... A suivre
Diabolo
La nouveauté

Messagepar sergedestpol » 10 Jan 2008, 21:25

Diabolo a écrit:Merci à tous de vos conseils avisés.

Je n’ai pas encore franchi le pas, je fais des comparatifs et je vais essayer de trouver en Europe.
Vu ce que j’ai lu, je voudrai vraiment éviter l’objectif de base 18-55 et prendre directement un 17-85 canon ou le 18-200 sigma (mon mari me conseille le canon).
Enfin, je continue à chercher... A suivre

bonjour Diabolo, tu est comme moi en ce moment , tu compares les prix et le différents points de vente possible
ce soir j'ai été chez boulanger, pour voir et peser les "bêtes" de photo.....
et je ne sais non plus me décider en Nikon d40 ou D40x ou alors le Canon EOS400D, tous avec objectif 18-55.....
samedi je vais faire un tour chez un photographe, peut être réussira t'il à me guider ?????
voila, bonne recherche pour toi et à suivre pour moi aussi .......
:-9 :-9 :-9 :-9 :-9
sergedestpol
Stagiaire ppnaute

Messagepar Diabolo » 16 Jan 2008, 13:43

Salut sergedestpol,

Alors, as tu fais ton achat ? Moi, je suis sure que je veux le Canon, mais je cherche encore la bonne offre.

J'en ai vu un à 523 avec 18-55. Je pense que je vais me laisser tenter et prendre les objectifs en GB. Enfin, je vous dirai dès que j'aurai avancé :wink:
Diabolo
La nouveauté

Messagepar sergedestpol » 16 Jan 2008, 18:44

Diabolo a écrit:Salut sergedestpol,

Alors, as tu fais ton achat ? Moi, je suis sure que je veux le Canon, mais je cherche encore la bonne offre.

J’en ai vu un à 523 avec 18-55. Je pense que je vais me laisser tenter et prendre les objectifs en GB. Enfin, je vous dirai dès que j’aurai avancé :wink:

bonsoir Diabolo, en effet samedi dernier, j'ai fais le saut, j'ai trouvé un Canon 400D+18-55 à 699 -25%...... tu parles que j'ai pas résisté longtemps.
maintenant reste plus qu'à faire des photos......
j'espère que tu vas aussi dénicher "la bonne affaire"
bonne chance dans ta recherche .....

::a: ::a: ::a: ::a: ::a: :+2 :+2
sergedestpol
Stagiaire ppnaute

Messagepar Diabolo » 05 Fév 2008, 12:48

Ca y est je l'ai :

Un beau CANON EOS 400D + Canon EFS 17-85.

J'en ai eu marre de réfléchir et j'ai craqué. Le père Noel a été généreux, du coup, j'ai pas résisté et je l'ai commandé en France (garantie 4 ans).

Je l'ai reçu hier, mais hélas sans carte CF. Alors ce soir, dès le taf fini, je me précipite dans un magasin me prendre une 2GB pour pouvoir attaquer le mitraillage en règle.
Déja hier, ça donnait du flash dans tous les sens et mon mari se demandait ce qui se passait :D

Ensuite, il me restera à lire le manuel (pour essayer de tout comprendre) et à faire mes premières armes avec mon beau joujou.
J'ai hâte de sortir mes premières photos.
Je compte ensuite sur vous pour vos conseils avisés et pour m'aider à progresser.

Chui trop contente bob1 bob1 bob1
Diabolo
La nouveauté

Messagepar Voletienne » 05 Fév 2008, 14:16

Prends directement une 4 Gb rapide. En mitraillant en RAW, elles se remplissent vite.
J'ai achété le XT aux US, et surprise, la garantie n'est que US + CDN. On m'avait dit que je pouvais acheter une extension pour le reste du monde, mais ce n'est plus posible non plus. Maintenant les prix en Europe ont fort descendu. Peut-etre après l'annonce du 450D?
Voletienne
Apprenti ppnaute

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo