Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

Canon EOS 400D ou EOS 350D?

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Canon EOS 400D ou EOS 350D?

Messagepar kamchka » 03 Juin 2008, 08:38

Bonjour,
Voilà je suis une grande débutante j'ai commencé à apprivoisé un peu "votre" langage mdr, acheté des bouquins, fureté sur le net mais je crois que j'apprendrai encore plus vite avec un appareil entre les mains...

Pour faire court après avoir comparé plusieurs modèles j'ai décidé de m'arreter sur Canon: le EOS 400 D m'attire beaucoup (sachant que j'ai un budget très limité), alors à votre avis le meilleur choix serait:
-EOS 400D +ef-s 18-55
ou
--EOS 350D (quand même moins cher) avec un autre (meilleur?) objo?

J'ai lu des comparatifs et j'arrive pas à me decider!!

Sachant que je débute et que pour l'instant je ferai essentiellement des photos d'enfants (je bosse en crèche), des paysages (voyages...), etc.

Merci de votre indulgence!
kamchka
La nouveauté

Messagepar Steuve » 03 Juin 2008, 09:46

peut être en faisant une recherche tu trouveras des sujets traitant de ce dilemme...
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar sebd » 03 Juin 2008, 10:29

Salut,
pour avoir eu un 350D (pendant 2 ans), et ayant accès régulièrement à un 400D, je ne peux que te conseiller le 400D ...
L'écran beaucoup plus grand, les 2 millions de pixel en plus, le système anti-poussières, les 9 collimateurs, les styles d'images, bref, plusieurs arguments poussent à mon avis vers le 400D.
Quel est ton budget exactement ?
On trouve le 400D neuf autour de 450 €, moins les 60€ de cashback ...
Et pour ton besoin, tu peux investir dans le 50 mm F/1.8

Attention, je précise quand même que le 350D est très bien aussi :)
Mais ce n'est que mon avis ...
sebd
ppnaute confirmé

Messagepar Swisshawk » 03 Juin 2008, 10:55

Pour avoir possédé le 400D et tenu en main récemment le 350D, je pense effectivement qu'il y a eu un vrai saut générationnel entre le 350 et le 400.
Débuter c'est bien, mais faut quand même pas pousser ! Fais toi plaisir avec le 400D, puis tu pourras investir dans un 50mm f/1.8 si tu veux franchement privilégier le portrait... et ensuite l'expérience avec ton premier boitier te guidera naturellement...

je te souhaite plein de plaisir pour tes premiers pas en reflex numérique !
Swisshawk
ppnaute passionné

Messagepar Steuve » 03 Juin 2008, 11:02

oui mais attention, si elle débute et qu'elle prend une focale fixe, elle devra courir après les enfants ou bien se déplacer constamment sachant que généralement les enfants sont d'une humeur à bouger constamment.

De plus pour faire du paysage (son second souhait), elle ne pourra pas bien avec du 50mm.

Mais précise nous ton budget car sinon on est très limité pour les conseils :wink:
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar sebd » 03 Juin 2008, 11:03

Steuve a écrit:oui mais attention, si elle débute et qu’elle prend une focale fixe, elle devra courir après les enfants ou bien se déplacer constamment sachant que généralement les enfants sont d’une humeur à bouger constamment.

De plus pour faire du paysage (son second souhait), elle ne pourra pas bien avec du 50mm.

Mais précise nous ton budget car sinon on est très limité pour les conseils :wink:

C'est le 400D + 18-55 ... :wink:
Donc à priori c'est bon pour les paysages ...

Et le 50 mm F/1.8 c'est pour éviter si possible le flash tout le temps en intérieur (prenons soin des petits yeux :D )
sebd
ppnaute confirmé

Messagepar Steuve » 03 Juin 2008, 11:18

ah oué mince j'avais pas fait gaffe qu'elle voulait le kit de base.

Bah bon choix pour débuter :mrgreen: vu que c'est ce que j'ai fais.

Puis le 50mm F1.8 est pas mal effectivement pour un objo lumineux et cheap.

Bon rapport qualité/prix.

Il est vrai qu'il faut éviter le flash sur les nouveaux nés et sur les enfants qui supportent moins que les grands :-6

Après si elle a un budget plus conséquent, je conseillerai plutot :
- Canon EOS 400D NU
- Tamron 17-50mm F/2.8 constant !!!

Alors là c'est le pied :P
(dailleurs je suis en attente du mien qui doit arriver dans 2 semaines via mon cousin des US :::-b )
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar sebd » 03 Juin 2008, 11:33

Steuve a écrit:Après si elle a un budget plus conséquent, je conseillerai plutot :
- Canon EOS 400D NU
- Tamron 17-50mm F/2.8 constant !!!

En effet, très bon choix. Mais il est vrai plus cher.
Attendons donc de connaitre le budget ...
sebd
ppnaute confirmé

Messagepar kamchka » 03 Juin 2008, 13:00

mdr le tamron 17/5O mm f/2.8 constant c'est combien?

mon budget (petit) maxi 600€ pour l'instant... après faut economiser!

j'investirai plus dans les objo après mais je suis perdue du coup selon vous le kit de base pour l'eos 400D ne serait pas terrible pour les enfants?
kamchka
La nouveauté

Messagepar sebd » 03 Juin 2008, 13:31

Cet objectif te permettra difficilement de faire de belles photos en intérieur sans flash ni sans monter exagérément les ISO, si la lumière vient à manquer ...
De plus, avec des enfants, pas nature "très actifs", il te faudra une vitesse assez rapide si tu ne veux pas de flou sur tes photos.
D'où notre proposition sur le 50 mm F/1.8, qui sera (beaucoup) plus lumineux, et ce pour un prix "modique" (100 € neuf)...
sebd
ppnaute confirmé

Messagepar kamchka » 03 Juin 2008, 14:01

aaah ok et ça rentre dans mon budget en plus!

Merci du conseil donc le 400D et je vais voir pour le 50mm F/1.8...
Parce que je viens de lire un avis qui dit que pour l'exterieur en F/1.8 il vaut mieux avoir un filtre de densité si on ne veut pas de surexposition...(au secours?)

J'espère avoir compris au moins et pas dire de bétises!! si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire! :oops:

Bon et si pour de l'exterieur je prenais le kit de base et que je prends le 50mm en plus ça le ferait?

Et il y en a trop d'objectifs!!!!! c'est dur de tout comprendre quand on est novice! :roll:
kamchka
La nouveauté

Messagepar Swisshawk » 03 Juin 2008, 14:19

Je suis convaincu que l'on peut difficilement tout faire avec un 50mm focale fixe. c'est pourquoi je proposais le 50 f/1.8 en complément du kit 18-55 de base...
le tamron f/2.8 c'est intéressant... mais encore une fois ne grillons pas les étapes, le 18-55 en kit avec le boitier neuf ne coute presque rien et permet de se faire une idée sur ce que l'on veut acheter après... 90 % des gens n'ont pas l'utilité de l'ouverture f/2.8, même si à nous elle nous semble indispensable... Laissons notre nouvelle amie faire sa courbe d'apprentissage à son rythme...

pis tqant qu'à acheter un 2.8, quand elle saura qu'elle en a vraiment envie, autant qu'elle prenne le canon 17-55 qui est quand même assez percutant.... :wink:
Swisshawk
ppnaute passionné

Messagepar Steuve » 03 Juin 2008, 14:22

Question filtre je suis une quiche... :P

Sinon niveau budget c'est vrai qu'on est serré...

Il te faudra donc le kit de base 400D + 18-55.

Si tu peux prend toi le 50mm F1.8 qui est vraiment cheap pour -100€.
(par contre ne pas trop flasher à F1.8 mais plutôt aux alentours de F4 pour un meilleur piqué. Et aussi flasher à +F2 à cause des aberrations chromatiques qui déforment un peu)

Avec le 50mm je flash sans problème en F4 sans flash en intérieur et ça rend bien (avec un minimum de lumière, c'est pas non plus une boite de nuit :::-b )

Pour shooter en extérieur tu pourras fermer ton objectif si c'est le 50mm F1.8 à environ F4 ou F8 qui te rendront de belles images.
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar sebd » 03 Juin 2008, 14:35

Swisshawk a écrit:Je suis convaincu que l’on peut difficilement tout faire avec un 50mm focale fixe. c’est pourquoi je proposais le 50 f/1.8 en complément du kit 18-55 de base...
le tamron f/2.8 c’est intéressant... mais encore une fois ne grillons pas les étapes, le 18-55 en kit avec le boitier neuf ne coute presque rien et permet de se faire une idée sur ce que l’on veut acheter après... 90 % des gens n’ont pas l’utilité de l’ouverture f/2.8, même si à nous elle nous semble indispensable... Laissons notre nouvelle amie faire sa courbe d’apprentissage à son rythme...

pis tqant qu'à acheter un 2.8, quand elle saura qu’elle en a vraiment envie, autant qu’elle prenne le canon 17-55 qui est quand même assez percutant.... :wink:

D'où notre proposition de prendre le 400D en kit avec le 18-55 et d'y ajouter le 50 mm F/1.8
Pour ce qui est du 17-55, il est percutant au niveau photo mais également au niveau du porte-monnaie ... Enfin bon, heureusement on le trouve à 750 € d'occaz ... :wink:
sebd
ppnaute confirmé

Messagepar kamchka » 03 Juin 2008, 18:59

ah ouais quand même! celui là attendra!!

Bien je vais suivre vos conseil en prenant le kit de base + le 50 f/1.8

Merci beaucoup je vous tiendrais au courant de mes achats!!
kamchka
La nouveauté

Suivante

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message