Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

Canon EOS 400D ou EOS 350D?

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Canon EOS 400D ou EOS 350D?

Messagepar kamchka » 03 Juin 2008, 08:38

Bonjour,
Voilà je suis une grande débutante j'ai commencé à apprivoisé un peu "votre" langage mdr, acheté des bouquins, fureté sur le net mais je crois que j'apprendrai encore plus vite avec un appareil entre les mains...

Pour faire court après avoir comparé plusieurs modèles j'ai décidé de m'arreter sur Canon: le EOS 400 D m'attire beaucoup (sachant que j'ai un budget très limité), alors à votre avis le meilleur choix serait:
-EOS 400D +ef-s 18-55
ou
--EOS 350D (quand même moins cher) avec un autre (meilleur?) objo?

J'ai lu des comparatifs et j'arrive pas à me decider!!

Sachant que je débute et que pour l'instant je ferai essentiellement des photos d'enfants (je bosse en crèche), des paysages (voyages...), etc.

Merci de votre indulgence!
kamchka
La nouveauté

Messagepar Steuve » 03 Juin 2008, 09:46

peut être en faisant une recherche tu trouveras des sujets traitant de ce dilemme...
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar sebd » 03 Juin 2008, 10:29

Salut,
pour avoir eu un 350D (pendant 2 ans), et ayant accès régulièrement à un 400D, je ne peux que te conseiller le 400D ...
L'écran beaucoup plus grand, les 2 millions de pixel en plus, le système anti-poussières, les 9 collimateurs, les styles d'images, bref, plusieurs arguments poussent à mon avis vers le 400D.
Quel est ton budget exactement ?
On trouve le 400D neuf autour de 450 €, moins les 60€ de cashback ...
Et pour ton besoin, tu peux investir dans le 50 mm F/1.8

Attention, je précise quand même que le 350D est très bien aussi :)
Mais ce n'est que mon avis ...
sebd
ppnaute confirmé

Messagepar Swisshawk » 03 Juin 2008, 10:55