Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Canon eos 50d et problème de blanc.

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Canon eos 50d et problème de blanc.

Messagepar Adile » 09 Sep 2010, 13:27

:P Bonjour :P,

J'ai un soucis avec mon tout nouveau boitier Canon eos 50d. il n'y a pas moyen d'obtenir des photos correctes. Dès qu'il y des blancs, ça crache un maximum ! Tout est cramé ! Je n'ai jamais eu ce style de soucis avant et je ne le maitrise pas encore assez. Mon précédent boitier numérique était d'un niveau inférieur. Pourriez-vous m'aider, cette qualité de photos me déplait... et j'aimerais retrouver celle d'avant... :::-b

Image

Image

Image

Image

Image

Merci
::a:
Adile
La nouveauté

Messagepar lolororo » 09 Sep 2010, 14:09

Tu devrais laisser les EXIF dans tes photos, on pourrait t'aider plus efficacement.

A part les nuages blancs, je ne trouve pas ces photos cramées. Et ces nuages blancs, c'est un problème classique, bien difficile à résoudre.

Ton 50D a une fonction de gestion des hautes lumières. Essaie de l'utiliser, ça devrait au moins aider un peu.

Sinon, essaie éventuellement de prendre en raw, tu auras plus de latitude pour corriger en post-traitement.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Adile » 09 Sep 2010, 14:17

Voila deja une piste, Merci, je vais essayer

Sinon, tu ne trouves pas que les images paraissent "bleues" ? ça me rappelle les images que certains cameramen font quand il y a un problème de lumières.
En réel, meme si l'éclairage n'était pas idéal dans cet hôtel, c'était quand meme un peu plus... chaleureux !
Adile
La nouveauté

Messagepar lolororo » 09 Sep 2010, 15:03

Il est possible qu'il y ait un problème de balance des blancs, mais, encore une fois, sans les EXIF, difficile de faire un diagnostic.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar ombror » 09 Sep 2010, 15:58

la plupart du temps tu as des photos assez contrastées, avec une partie au soleil, l'autre à l'ombre, normal qu'il y ait des gros écarts d'expo.

Quelle type de mesure utilises-tu ?
ombror
ppnaute accro

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo