Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Canon EOS 700D

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Canon EOS 700D

Messagepar stefpon » 24 Avr 2013, 14:18

je cite:
bonne lecture

"On l’attendait. On attendait Canon au tournant aussi. Pas facile pour la marque rouge de continuer la filiation de la branche qualifiée de reflex débutants, même si une grande majorité de photographes professionnels ont usé leur fond de culotte avec un exemplaire de cette famille. On se souvient avec émotion de EOS 300D et de tous les modèles qui ont suivi. Et aujourd’hui, il faut bien avouer que lorsqu’on regarde avec attention ce nouveau modèle, on se dit qu’on aurait bien aimé, nous aussi, disposer de notre temps (il y a dix ans, donc, autant dire une éternité) d’un boîtier avec des specs aussi calibrées.

Disons-le clairement, cet EOS 700D en a sous la semelle. Si vous cherchez un excellent reflex, totalement polyvalent, capable de vous suivre dans vos délires photographiques et le tout sans vous ruiner, dans une gamme d’excellence qui va aussi vous permettre de pérenniser les achats d’à-côté (optiques, flash, …) vous avez vraiment choisi le bon partenaire. Permettez-moi de faire les présentations.

La lecture des specs (pour spécifications) d’un reflex, c’est toujours le moment qu’on attend pour faire un panorama et comme les photographes sont d’éternels insatisfaits, il y a toujours un moment où l’on tique. Eh bien croyez-moi sur parole. Il ne manque rien à EOS 700D. Rien. Comme si ce reflex avait hérité du meilleur de la famille, à tous les étages, pour être sûr de combler celles et ceux qui vont découvrir le monde merveilleux de la photographie en sa compagnie.

Les meilleurs arguments pour bien démarrer, que demander de mieux ? D’abord la taille du capteur et le processeur. Ça c’est le tandem indispensable. Un capteur de 18 mégapixels, c’est la taille idéale pour un capteur sur ce type de reflex. Pourquoi ? Parce que par définition, quand on débute en photo, les images ne sont pas toujours idéalement cadrées, alors avec un capteur 18Mp, on peut se permettre de recadrer tout en conservant une image propre et parfaitement exploitable.

Quand on se souvient des 6,3Mp du premier membre de la famille EOS (le 300D, il y a dix ans), on réalise qu’on a de la marge. Du côté du cerveau on trouve (excusez du peu) un Digic 5, c’est le must des processeurs, la puissance incarnée. On notera d’ailleurs que Canon ne lésine plus et embarque son processeur vedette même sur les boîtiers d’entrée de gamme, ce qui évidemment est un argument essentiel. Lorsque vous faites des photos à 5 images par seconde, en mode suivi de mise au point automatique, la présence d’un processeur musclé, c’est très rassurant.

Troisième point les sensibilités en basses lumières. Comment éviter d’avoir à sortir le flash intégré, qui par définition écrase les nuances, pour capturer la beauté d’une image sans beaucoup de lumière ? C’est simple et ça s’exprime en iso. EOS 700D est capable de monter à 12800 iso en photo (6400iso en vidéo) mais attention, tout en conservant une image de qualité, sans trop de bruit, ces grains disgracieux qui brouillent la qualité de votre photo.

Ensuite, il faut qu’un bon reflex soit réactif, en particulier avec une mise au point automatique de qualité, qu’on désigne sous le terme d’autofocus. À ce niveau-là, on peut faire confiance à Canon, qui maîtrise son affaire. Et puis il y a vous. Alors Canon a équipé cet EOS 700D d’astuces de prise de vue, comme cet écran orientable et tactile pour faire des photos ou des vidéos sans avoir nécessairement votre œil rivé au viseur. Au début, vous souhaiterez d’abord faire de belles photos.

Pour cela, Canon met à votre disposition tout un ensemble d’outils de composition pour vous faciliter la vie : exposition optimale, des modes scènes intelligents, application d’effets et même un guide intégré à l’appareil. La priorité ? Amusez-vous, soignez vos cadrages, appliquez-vous à rendre belles toutes les images que votre regard croise. EOS 700D se charge du reste.

Et tout ça, c’est également valable en mode vidéo, où la pertinence et la supériorité des outils Canon, largement leader sur ce secteur, ne sont plus à démontrer et font toute la différence. Avec EOS 700D vous produisez des vidéos d’une qualité à couper le souffle, en mode full HD 1080p tout en bénéficiant d’un contrôle automatique. La technologie embarquée (hybrid AF) permet de bénéficier de la mise au point en mode continue lors des enregistrements vidéo, continue et… silencieuse (avec les objectifs STM compatibles avec ce mode). Et pour faire une vidéo, c’est très simple ! L’écran tactile est un outil remarquablement performant, pour gérer ses vidéos directement depuis l’appareil.
Canon EOS 700D

Et puis un jour vous aurez peut-être envie d’aller plus loin. D’exprimer votre créativité, de vous affranchir des automatismes. Ce jour-là EOS 700D sera prêt à relayer votre imagination, sans jamais vous brider une seule seconde. Vous avez envie d’un très bon reflex ? Avec EOS 700D, vous faites le bon choix."
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Valy' » 24 Avr 2013, 22:29

Très intéressant, et très prometteur pour ce boitier.
Ce sont des pros-Canon qui l'ont rédigé, ça se voit ; à voir ce que ça va donner sur le terrain !

Merci pour l'article :+5
Valy'
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 25 Avr 2013, 00:17

Oui, Stef, tu peux citer ta source?
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Fred2013 » 25 Avr 2013, 00:57

Ce qu'ils ne disent pas c'est que ce boitier ne diffère que si peu de son prédécesseur le 650 (le mien à propos). Même processeur DIGIC 5, même résolution 18Mp, écran tactile, full HD 1080p, compatible objectifs STM plus appropriés pour la VDO, ISO 12800 tu parles! dès 1600 ça commence à bruiter .. comme tous les réflex de cette gamme d'ailleurs, .. tout ça c'est déjà dans le 650.
La seule chose que j'ai relevée, c'est 5images/seconde, le mien fait un moins que 4 il me semble.
De mon côté j'ai lu dans un magazine que le 700 sera dispo pour près de 800€ .. he he le prix de la nouveauté !
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar stefpon » 25 Avr 2013, 07:18

oui cet article a été rédigé par un canoniste pur et dur donc certainement un parti pris :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 25 Avr 2013, 08:15

J'ai lu que les premiers 650D avaient eu un problème de revêtement de poignée peu mentionné en Europe mais très discuté aux Etats-Unis et en Asie. Du coup, plutôt que d'essayer lutter contre une réputation altérée, Canon a préféré sortit un nouveau modèle, quitte à ce qu'il ne diffère que très peu du 650D.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar pascal110 » 25 Avr 2013, 08:42

lolororo a écrit:J’ai lu que les premiers 650D avaient eu un problème de revêtement de poignée peu mentionné en Europe mais très discuté aux Etats-Unis et en Asie. Du coup, plutôt que d’essayer lutter contre une réputation altérée, Canon a préféré sortit un nouveau modèle, quitte à ce qu’il ne diffère que très peu du 650D.

Juste un probleme de collage, pas de quoi fouetter un chat :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar tao » 25 Avr 2013, 10:51

Fred2013 a écrit:Ce qu’ils ne disent pas c’est que ce boitier ne diffère que si peu de son prédécesseur le 650 (le mien à propos). Même processeur DIGIC 5, même résolution 18Mp, écran tactile, full HD 1080p, compatible objectifs STM plus appropriés pour la VDO, ISO 12800 tu parles! dès 1600 ça commence à bruiter .. comme tous les réflex de cette gamme d’ailleurs, .. tout ça c’est déjà dans le 650.
La seule chose que j’ai relevée, c’est 5images/seconde, le mien fait un moins que 4 il me semble.
De mon côté j’ai lu dans un magazine que le 700 sera dispo pour près de 800€ .. he he le prix de la nouveauté !

Heu, c'est a partir du full frame que ça commence a ne plus bruiter a 1600 isos, c'est déjà énorme hein !
tao
ppnaute accro

Messagepar Fred2013 » 25 Avr 2013, 17:10

tao a écrit:
Fred2013 a écrit:Ce qu’ils ne disent pas c’est que ce boitier ne diffère que si peu de son prédécesseur le 650 (le mien à propos). Même processeur DIGIC 5, même résolution 18Mp, écran tactile, full HD 1080p, compatible objectifs STM plus appropriés pour la VDO, ISO 12800 tu parles! dès 1600 ça commence à bruiter .. comme tous les réflex de cette gamme d’ailleurs, .. tout ça c’est déjà dans le 650.
La seule chose que j’ai relevée, c’est 5images/seconde, le mien fait un moins que 4 il me semble.
De mon côté j’ai lu dans un magazine que le 700 sera dispo pour près de 800€ .. he he le prix de la nouveauté !

Heu, c’est a partir du full frame que ça commence a ne plus bruiter a 1600 isos, c’est déjà énorme hein !

Mon boitier était à côté de moi, alors j'ai pas osé dire ce qu'il en est vraiment :mrgreen: .. A vrai dire, je fais toujours en sorte de ne jamais avoir à augmenter les ISO au delà de 400, comme je fais pas dans la photo d'animaux et tous ça.
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Fred2013 » 25 Avr 2013, 17:12

lolororo a écrit:J’ai lu que les premiers 650D avaient eu un problème de revêtement de poignée peu mentionné en Europe mais très discuté aux Etats-Unis et en Asie. Du coup, plutôt que d’essayer lutter contre une réputation altérée, Canon a préféré sortit un nouveau modèle, quitte à ce qu’il ne diffère que très peu du 650D.

Pas eu ça .. c'est peut être comme t'as dit outre-atlantique et au Japon, les fameuses Kiss et rebel et tout ça.
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar stefpon » 25 Avr 2013, 17:31

je vois que mes articles interessent je vais donc continuer :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Fred2013 » 25 Avr 2013, 19:36

stefpon a écrit:je vois que mes articles interessent je vais donc continuer :wink:

He he, t'es ta propre source alors :mrgreen:
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Fred2013 » 30 Avr 2013, 23:17

Il fait 832 € sur Amazon.fr, configuration Canon EOS 700D + EF-S18-55 IS STM
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Valy' » 30 Avr 2013, 23:20

stefpon a écrit:je vois que mes articles interessent je vais donc continuer :wink:

Y'a intérêt ! :)
Valy'
PPnaute addict

Messagepar Skelarh » 01 Mai 2013, 12:23

Ca donne envie de changer son boitier ;) mais on va attendre un peu de l'avoir usé un peu plus ^^
Skelarh
Eleve ppnaute

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo