Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Canon F1000 pour spectacles ?

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Canon F1000 pour spectacles ?

Messagepar dreamfully » 09 Mar 2011, 12:55


Bonjour,

J'aimerais savoir si le Canon F1000 est idéal pour faire des photos d'un gala de danse, donc dans un espace sombre éclairé par les lumières de la scène.

Merci d'avance !!
dreamfully
La nouveauté
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Mar 2011, 12:52

Messagepar photo-surf » 09 Mar 2011, 14:34


Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum

Le Canon EOS 1000 F est sorti en 1990... Boitier d'entrée de gamme en argentique. Soit à oublier il est fort probable que le dos ne soit plus étanche et donc que la pellicule reçoive de la lumière par ce biais. Sans compter que le système qui plaque le film et probablement déformé ou soit plus correctement ajusté.

Après savoir si il est adapté à un gala de danse, je dirais non. Ce boitier bien qu'acceptant les pellicules jusqu'à 6400ISO ne doit pas avoir un module AF suffisamment performant même avec des objectifs à très grande ouverture pour faire la mise au point de façon précise et suffisamment rapide.

Mais bon à l'heure du numérique, je me pose la question de l'intérêt de vouloir faire des photos d'un gala de danse en argentique. Sauf si il y a une démarche artistique bien précise. Mais dans ce cas je prendrais pas ce type de boitier. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent
 
Messages: 21300
Enregistré le: 24 Aoû 2006, 08:51
Localisation: Lausanne


Retourner vers Appareil photo argentique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo