Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Canon FTB :bouton déclencheur et levier d'armement bloqués

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Canon FTB :bouton déclencheur et levier d'armement bloqués

Messagepar clem1979 » 30 Juin 2006, 13:51

Bonjour,
Je viens de retrouver le canon ftb de mes parents, malheureusement, le bouton déclencheur et le levier d'armement sont bloqués ( ainsi que le retardateur ). Je n'ai jamais pratiqué ce genre d'appareil et je ne sais pas d'où peut venir le problème. J'ai potassé le manuel d'utilisation sans résultat.
Si vous avez déjà rencontrez ce genre de problème sur ce type d'appareil ou si vous avez une petite idée de la source, merci de m'aiguiller, je meurs d'impatience d'essayer cet appareil!=)
Merci d'avance!
Clémence
clem1979
La nouveauté

Messagepar cygne_d_etang » 30 Juin 2006, 14:19

ca peut etre du à la pile qui est hs mais pas sur
sur les ae1, le declencheur est electro magnetique, donc sans pile, ca ne marche pas. Est ce que le ftb fonctionne de la meme facon ?
et si la derniere photo a ete prise sans rearmer, ca explique que le declencheur ne puisse pas aller plus loin qu'une 30taine de degre
cygne_d_etang
ppnaute passionné

Messagepar clem1979 » 30 Juin 2006, 15:18

La pile fonctionne encore, par contre si effectivement l'appareil n'a pas été correctement réarmé comment puis je le débloquer?
clem1979
La nouveauté

Messagepar polyfilou » 30 Juin 2006, 23:25

Le FTB est entièrement mécanique donc pas d'électronique dans ce boîtier. Le bouton de debrayage de rebobinnement du film est il enfoncé si oui ouvre l'appareil puis referme le. Si ce n'est pas le cas il doit y avoir un problème avec le levier d'entrainement. Ne force surtout pas dessus et fait le voir par un SAV.
polyfilou
ppnaute accro

Messagepar clem1979 » 01 Juil 2006, 10:57

J'ai l'impression que le bouton de débrayage est enfoncé et le reste même lorsque j'ouvre l'appareil. Je l'ai récupéré comme ça il y a deux jours j'ai traficoté tout ce qui me semblait accessible sans pousser plus loin pour ne pas endommager l'appareil donc lundi----> chez un SAV! Merci pour les réponses!
Clémence
clem1979
La nouveauté

canon ftb

Messagepar garnault » 29 Oct 2006, 19:03

le bouton de rembobinage enfonce n empeche pas de rearmer ni de declancher il empeche juste le film d avancer et c est d ailleurs ainsi que l on procede en maintenant la manivelle de rembobinage bloquee pour faire des surimpressions quand cela n est pas prevu sur un boitier
donc je suis au regret de te l annoncer ton boitier est malade ( peut etre meme deja mort je le crains)
garnault
La nouveauté

Messagepar docteurknow » 03 Avr 2007, 20:28

Bon 1° enlever la pile ( elle est inutile pour le fonctionnement mécanique )
2° enlever les vis de la semelle ( 2 ou 3, je ne sait plus )
3° à coté du bouton de débrayage, il y a une sécurité qu'il faut faire sauter... et normalement, l'armement peu se refaire normalement. C'est une panne courante sur les FTB CANON . Afaire avec précaution , ne pas fumer ni boire pour plus de précision! :lol:
docteurknow
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo