Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Canon ou nikon choix difficile !!!!

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Canon ou nikon choix difficile !!!!

Messagepar Achille » 31 Oct 2012, 22:37

Bonsoir, je suis équipée en Canon 500 d avec deux objectifs, une focale fixe 50 mm et le 18 -55 mm, je souhaiterais passer chez Nikon avec le d7000 mais mon choix reste difficile car j'hésite encore avec le 7 D de Canon. Merci d'avance pour votre aide.
Achille
La nouveauté

Messagepar Juski » 31 Oct 2012, 22:43

Le 7D reste supérieur au D7000 (gamme pro vs gamme amateur expert), de plus, tu n'auras pas à racheter d'objectifs si tu reste chez Canon.
Qu'est-ce qui motive ton interrogation ?
Juski
ppnaute accro

Messagepar Achille » 31 Oct 2012, 22:57

C'est surtout au niveau de la prise en main qui me parait meilleure avec le nikon d7000.
Achille
La nouveauté

Messagepar stefspirit » 31 Oct 2012, 23:24

salut

ben jusqu'à preuve du contraire , l'ergonomie du 7D est bien meilleurs que le D7000 ...

et si tu veux faire de l'animalier ou de la photo d'action , c'est le 7D qu'il te faut

c'est simple , en apsc il n'a aucun égal ...

à+
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar Valamande » 01 Nov 2012, 00:00

Bonjour Achille .
Un petit tour par la case présentation est toujours le bien venu. Cela facilite les échanges et est tellement plus convivial. C'est ici.
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar jux » 01 Nov 2012, 00:13

salut,

bon pour l'ergonomie a chacun son truc...
si tu penche pour un 7D compare plutôt avec un d300s ( même gamme ) pour te faire une idée..
cependant, tu es déjà équipé canon, te prend pas la tête a tout changer si vraiment tu es bien chez canon.
si tu compte vraiment faire de la vidéo , j'te conseille plus d'étudier l'option 7d que le d300s ou d7000.
canon est quand même plus avancer en matière de vidéo que nikon a l'heure actuelle.
après si la vidéo passe en second plan pour toi, tu peut faire un tour chez nikon, et visé sur un d300s d’occase ou même un d300, ( sans la video ) mais un boitier qui a encore à mon avis du temps devant lui!!!
pardon les canonistes pour ce que je vais dire ;-) mais nikon ( gamme pro ) restent des boitiers plus robuste que chez canon si tu compte faire de la photo d'action dans des condition de M***E

amicalement
jux
Apprenti ppnaute

Messagepar stefspirit » 01 Nov 2012, 09:46

sauf que l'af du D300 ou du D300s est dépassé pour faire de la photo d'action ...

les boitiers Nikon plus robuste....pourquoi tu joues au yoyo avec le tiens en le faisant taper par terre ...? :lol:
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar jux » 01 Nov 2012, 11:41

non je bosse en montagne 4 mois par ans avec , je voyage dans des pays ou il fait vraiment chaud et humide le tout souvent dans des conditions vraiment pas évidentes...
des chocs il en a pris et ça bouge pas! et concernant l'AF je peut t'assurer qu'il vas encore très bien et c'est largement suffisant pour faire des photos d'actions.
jux
Apprenti ppnaute

Messagepar stefspirit » 01 Nov 2012, 11:49

jux a écrit:non je bosse en montagne 4 mois par ans avec , je voyage dans des pays ou il fait vraiment chaud et humide le tout souvent dans des conditions vraiment pas évidentes...
des chocs il en a pris et ça bouge pas! et concernant l’AF je peut t’assurer qu’il vas encore très bien et c’est largement suffisant pour faire des photos d’actions.

mouai pas trop d'accord pour l'af ...

comparé au 7D il est vraiment loin derrière , surtout si t'as un sujet qui surgit et que tu veuilles faire un shoot reflex ....

après si tu vois arriver ton sujet et que t'as le temps de le mettre en boite je veux bien ...
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar jux » 01 Nov 2012, 12:22

je shoot beaucoup de ski et de snow, donc je sais à chaque fois où le mec vas passer exactement puisque qu'on se cale tout les deux avant pour savoir ou et comment vas se dérouler l'action cela dans 95% des cas..
pour les 5% qui reste j'ai jamais était trop déçue par mon AF ....
après je serais vraiment intéresser aussi de travailler un peut avec un 7d voir ce qu'il a dans le gilet ;-)

amicalement.
jux
Apprenti ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo