Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Canon plein format

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Canon plein format

Messagepar koldoun » 24 Avr 2016, 16:05

Bonjour,

Il y a bien longtemps, j'avais ouvert un sujet sur ce forum pour être conseillé dans l'achat d'objectifs pour mon 550D.

Ce que j'en avais ressortis, c'est que plutôt que de dépenser pas mal d'argent dans des objectifs, il était plus intéressant d'acheter un appareil plus haut de gamme.

J'aimerai donc savoir quel appareil Canon plein format est idéal pour se lancer dans ce type de boitier?

J'imagine qu'avec un budget autour de 1000 euros, le matériel d'occasion est la seule solution?

Je vois pas mal d'annonces sur 2e main, mais n'étant pas un expert... j'aimerai être conseillé sur des sites de confiance qui fait dans ce type de matériel d'occasion.

Une fois l'appareil défini et acheté, je pourrais revendre le 550D + l'objectif 18-55 pour financer, du moins en partie, un objectif.

Il me restera le 50mm 1.8, est-il compatible avec un boitier plein format?

Merci!
koldoun
La nouveauté

Re: Canon plein format

Messagepar SATS » 24 Avr 2016, 17:46

koldoun a écrit:Bonjour,

Il y a bien longtemps, j'avais ouvert un sujet sur ce forum pour être conseillé dans l'achat d'objectifs pour mon 550D.

Ce que j'en avais ressortis, c'est que plutôt que de dépenser pas mal d'argent dans des objectifs, il était plus intéressant d'acheter un appareil plus haut de gamme.

Curieuse conclusion. Il est beaucoup plus judicieux de mettre de l'argent dans les optiques que dans un boitier.
koldoun a écrit:J'aimerai donc savoir quel appareil Canon plein format est idéal pour se lancer dans ce type de boitier?

J'imagine qu'avec un budget autour de 1000 euros, le matériel d'occasion est la seule solution?

Oui occasion obligatoire, et encore, pas faisable pour tous les modèles.
En version récente, tu as le 6D
En version plus musclée mais plus ancienne tu as le 5D mark II
Je fais volontairement l'impasse sur le 5D mark I, qui n'est plus réparable.
koldoun a écrit:
Je vois pas mal d'annonces sur 2e main, mais n'étant pas un expert... j'aimerai être conseillé sur des sites de confiance qui fait dans ce type de matériel d'occasion.

Une fois l'appareil défini et acheté, je pourrais revendre le 550D + l'objectif 18-55 pour financer, du moins en partie, un objectif.

Il me restera le 50mm 1.8, est-il compatible avec un boitier plein format?

Merci!

Oui, le 50mm est compatible FF.
Le concours de septembre octobre : Vos photos de sport
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar koldoun » 24 Avr 2016, 18:26

C'était pas tellement l'idée "changement de boitier" mais plutot de passer en plein format.

Y a t'il des sites de 2de main de confiance pour ce genre de matériel?

Merci
koldoun
La nouveauté

Messagepar SATS » 24 Avr 2016, 19:19

Les classiques ebay avec paiement paypal, priceminister...
Le concours de septembre octobre : Vos photos de sport
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Dizord » 25 Avr 2016, 17:42

Tu n'es pas un expert, mais tu aimerai passer au plein format ? Quel intérêt ? En quoi te sens-tu limité par ton 550D?
Dizord
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 6D + 16-35 f4 L IS + Sigma A 35 1.4 + Yongnuo 568EX II + Boitier secondaire...

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo