Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Canon S12O ou G7X

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Canon S12O ou G7X

Messagepar Rose Cathare » 05 Mai 2015, 13:58

Bonjour à tous!

Ca fait un moment que je ne suis pas passée par ici, faute de temps pour bien me consacrer à la photo, je viens à vous car j'ai besoin de vos avis concernant un futur achat. Le forum m'a déjà été d'un grand secours en cas de questionnement, donc merci tout le monde par avance.

Voilà j'ai envie de re investir dans un compact, mais de qualité, j'ai un petit ixus déjà bien vieux et largement dépassé.
Je possède également un réflex avec lequel je fais toutes mes photos, mais je pars en randonnée à cheval bientôt, et pour l'avoir fait l'an dernier, le réflex c'est l'enfer à trimballer et à dégainer, sans parler des secousses que je lui inflige.
J'ai donc envie de m'alléger et de ne partir qu'avec un compact.

Ce sera surtout pour des photos en extérieur, paysages, chevaux en mouvement, fleurs etc.

Alors 2 solutions: soit je suis raisonnable et je prends le S12O qui m'a l'air d'être déjà un appareil trés correct pour ce que je veux faire.
D'un autre côté je me dis que quitte à investir, autant prendre un vrai bon appareil que je garde un moment.
Sachant que si j'ai un bon compact, y'a pas mal de situations ou je pourrais me faire plaisir et l'emmener avec moi sans avoir besoin de me trainer tout le temps 3kg sur le dos...

J'ai déjà lu pas mal d'avis sur les 2 modèles, mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous les utilisent, et si vous pensez que le G7 vaut vraiment le coup.

Je suis aussi ouverte à d'autres modèles, mais assez branchée Canon il faut l'avouer.
Quoi qu'il en soit je souhaite quand même un appareil de bonne qualité qui pourrait suppléer mon réflex au besoin, et bien sûr un mode manuel (j'ai fait une croix sur le viseur).

Je sais que vous allez me dire que c'est une question de budget, y'a quand même une bonne différence de prix entre les 2.
Donc en résumé, est-ce-que le S12O est vraiment bien pour le prix, ou est-ce-que ça vaut le coup d'investir un peu plus dans le G7X?
Encore merci!
Rose Cathare
Stagiaire ppnaute

Messagepar bardemeteore » 14 Mai 2015, 18:59

Personnellement, je ne connais pas assez le S120, mais pour ce que je sais du G7X, c'est une petite bombe !! Montée ISO sympa, un bon piqué, bref il est bon ! De plus en ce moment tu as un cashback Canon, 35€ il me semble mais en plus, tu as une année de creative cloud photo. C'est à dire Photoshop CC et Lightroom CC.
En tout cas le coté léger et compact des .. compacts est vraiment un avantage quand tu pars en rando !!
Et pourquoi ne pas regarder le Canon EOS M3?
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo