Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Canon

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar zagan » 09 Juil 2014, 10:28

Sinon, nos Fred et Jamie nationaux :

http://m.youtube.com/watch?feature=yout ... 9yCIbvD2S0
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar tchessi » 09 Juil 2014, 10:34

laura51 a écrit:Pour la priorité d’ouverture (f) plus mon diaphragme est ouvert la valeur F sera petite et j’aurai un sujet un peu flou et un arrière plan très flou.

Attention ! Le sujet, lui, doit quand-même être net ! Même à grande ouverture tu auras une faible profondeur de champs, et là où tu fais la mise au point, c'est net !
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar laura51 » 09 Juil 2014, 20:59

Ok merci pour vos réponses.
Oui il faut que je pratique mais ça fait une semaine qui pleut ! C'est quand que le soleil revient ?! :?

En tout cas j’espère réussir un jour à faire mes photos sans le mode tout automatique !

:-3
laura51
La nouveauté

Messagepar tchessi » 10 Juil 2014, 09:12

oui oui tu y arriveras !

Apprends le couple diaphragme/vitesse/ISO (= exposition), ainsi que leurs répercussions: diaphragme = Profondeur de champs (petite/grande), vitesse = bougé/dynamisme (flou/net), ISO = bruit numérique...
Tu auras ainsi déjà de bonnes bases et une meilleure compréhension, ensuite à toi de jouer !

Fais des test à diverses ouverture pour un objet fixe, à diverses vitesses pour quelque chose de mobile (voiture par ex), et monte dans les iso...

Le reste viendra petit à petit...
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar stef972 » 10 Juil 2014, 10:05

tchessi a écrit:oui oui tu y arriveras !

Apprends le couple diaphragme/vitesse/ISO (= exposition), ainsi que leurs répercussions: diaphragme = Profondeur de champs (petite/grande), vitesse = bougé/dynamisme (flou/net), ISO = bruit numérique...
Tu auras ainsi déjà de bonnes bases et une meilleure compréhension, ensuite à toi de jouer !

Fais des test à diverses ouverture pour un objet fixe, à diverses vitesses pour quelque chose de mobile (voiture par ex), et monte dans les iso...

Le reste viendra petit à petit...

+1

pour t'aider à comprendre tu peux même utiliser le mode P de ton appareil, et tu verras comment il réagit quand tu modifie un réglage
stef972
ppnaute accro

materiel: 450D/50D/5D MkII
24/70 f4 L
50mm f1.8
85mm f1.8
Flash 580 Ex
Flash 430 Ex II
et puis plein de babioles: flash et pieds studio, parapluies, sotfbox triggers....

Messagepar laura51 » 13 Juil 2014, 12:27

Ok merci beaucoup ! :D
laura51
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo