Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Canon vue Par Nikon

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Canon vue Par Nikon

Messagepar Pie2rick » 09 Avr 2013, 20:33

Bonjours a tous,

Voila une de mes dernières réalisation. J'ai pris en photo le Canon 7D de mon frère ( Hulow ). Donc j'attends vos impression sur la photo le format noir et blanc est un choix, la dé saturation aussi pour faire ressortir le Rouge Canon.

Exifs : Nikon D7000 , F2 , 1/80s , ISO 250 , 35mm focal fixe.

Image

Voila a vos claviers!
Pie2rick
Apprenti ppnaute

Messagepar k.role » 10 Avr 2013, 07:53

bonjour
commenter les "photos de produit" est un exercice difficile pour moi... mais comme le forum débutant manque un peu de vie en ce moment je m'y essaie :D (ben oui c'est un peu une demande d'aide :oops: ).
Idée sympa qui donne envie de cet appareil. quelques petits trucs: j'ai l'impression que la mise au point se fait sur ce qu'il y a de plus proche, j'aurais peut être (choix qui n'engage que moi) axé sur un des "canon".
et pui petite tache noire sur la fond en haut à gauche facile à tamponner.
enfin, courroie à droite coupée, mais c'est peu génant et peut être un peu d'espace en bas.
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Pie2rick » 10 Avr 2013, 20:02

Merci pour ton avis c'est sympas c'est vrai que le forum débutant n'est pas actif !
Sinon pour tes remarque en effet la tache noir et l'ombre de la lampe j'aurai du la supprimé après pour la courroie elle été trop long donc c'été un peu pour obligation ;)
Pie2rick
Apprenti ppnaute

Messagepar Arcopuma » 10 Avr 2013, 20:22

Moi il me plait bien cette appareil, pour le fond tu aurait mis un drap blanc il ressortait mieux.
Arcopuma
ppnaute confirmé

Messagepar k.role » 11 Avr 2013, 08:24

Pie2rick a écrit:Merci pour ton avis c’est sympas c’est vrai que le forum débutant n’est pas actif !
Sinon pour tes remarque en effet la tache noir et l’ombre de la lampe j’aurai du la supprimé après pour la courroie elle été trop long donc c'été un peu pour obligation ;)

pour que le forum devienne plus actif, il faudrait que tout le monde participe et critique.
Nous postons tous des images, mais peu apportent des critiques.... Ca ne peut marcher très longtemps. L'échange se fait dans les deux sens.
cette remarque ne t'est pas particulièrement destinée... c'est juste une expression de mon inquiétude du moment
k.role
ppnaute passionné

Messagepar christian 65 » 11 Avr 2013, 09:10

J'aime bien l'idée, la présentation et le cadrage :+5

3 points cependant:

- la courroie coupée à droite aurait pu facilement ètre corrigé lors de la prise de vue

- un support et fond blanc uni aurait valorisé le sujet

- une source lumineuse plus tamisée aurait évité certains reflets sur le 7D

Par ailleurs, c'est vrai que trop de participants sont peu sensibilisés aux règles élémentaires de savoir ètre du forum. On est bien content de recevoir des commentaires sur ses photos sans se donner la peine de commenter celles des copains et encore moins de remercier... :pp5

Et ça ne s'applique pas qu'aux débutants.
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar Pie2rick » 11 Avr 2013, 15:36

christian 65 a écrit:J’aime bien l’idée, la présentation et le cadrage :+5

3 points cependant:

- la courroie coupée à droite aurait pu facilement ètre corrigé lors de la prise de vue

Par ailleurs, c’est vrai que trop de participants sont peu sensibilisés aux règles élémentaires de savoir ètre du forum. On est bien content de recevoir des commentaires sur ses photos sans se donner la peine de commenter celles des copains et encore moins de remercier... :pp5

Et ça ne s’applique pas qu’aux débutants.

Je doit prendre se commentaire pour moi Christian??
Pie2rick
Apprenti ppnaute

Messagepar k.role » 11 Avr 2013, 17:20

je réponds pour Christian, mais il précise que ça ne s'adresse pas qu'aux débutants... donc ça n'est pas un post adressé à une seule personne, je le lis comme répondant à mon appel à l'aide :wink:
k.role
ppnaute passionné

Messagepar ultranantais » 11 Avr 2013, 18:41

Pour moi c'est un peu serré.

Il y avait peut être la solution de la traiter en noir et blanc et de ne faire qu'apparaitre ce qui est en rouge, ça pourrait être sympa je pense.
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar Pie2rick » 11 Avr 2013, 19:56

En effet j'ai oublié de dés-saturé les jaunes je croyais l'avoir fait autant pour moi. Sinon j'ai a peut prés les même photos dans le même esprit en moins serré vous voulez que je les poste pour comparés?
Pie2rick
Apprenti ppnaute

Messagepar christian 65 » 11 Avr 2013, 20:13

Pie2rick a écrit:
christian 65 a écrit:J’aime bien l’idée, la présentation et le cadrage :+5

3 points cependant:

Par ailleurs, c’est vrai que trop de participants sont peu sensibilisés aux règles élémentaires de savoir ètre du forum. On est bien content de recevoir des commentaires sur ses photos sans se donner la peine de commenter celles des copains et encore moins de remercier... :pp5

Et ça ne s’applique pas qu’aux débutants.

Je doit prendre se commentaire pour moi Christian??

Pie2rick, mon commentaire final ne s'adresse absolument pas à toi personnellement. J' ai simplement abondé dans le sens du commentaire très pertinent de k.role.

Par ailleurs, il est important de rappeler, surtout dans cette rubrique, que le fait de porter un regard critique sur les réalisations photographiques des autres, et d'exprimer son ressenti, est extrèmement bénéfique pour progresser soi mème.

Bonne soirée :wink:
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar Pie2rick » 11 Avr 2013, 20:41

Ok christian mais je pense que l’émoticône que tu a mis ma donné l'impression de me montré du doigt lol mais c'est vrai que sa a changer le forum avant il y avais beaucoup plus de commentaire
Pie2rick
Apprenti ppnaute

Messagepar paulkemp » 11 Avr 2013, 21:11

C'est assez bien fait pour moi. Par contre, je trouve les noirs un peu fort. Et le point rouge sur l'objectif attire un peu l'oeil, je l'aurai vu en noir également et ne laisser que la courroie en rouge.
paulkemp
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 12 Avr 2013, 06:18

Salut

un poil serre sur la gauche, et le bout de courroie a droite est mal positionne.
Sinon j'aime assez le traitemement.

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar C.Flou » 12 Avr 2013, 08:17

Si j'avais eu à faire cette photo je me serais focalisé sur deux choses, bien sûr l'appareil mais également sur l'environnement.

Et là quelque chose ne fonctionne pas à mon goût.

Tu as là un engin des plus sophistiqués qui existe en technologie , imaginons le nombres d'années et d'ingénieurs pour en arriver là...eh oui, et que vois-je ? une vulgaire planche de sapin comme support sur un fond de lattes. :-a
Je pense qu'un support à la finition plus noble et d'une couleur mieux adaptée serait plus digne.

Maintenant la disposition de ton appareil est à revoir, pour t'aider regarder les bouquins de ventes de ces produits, ils sont fait par des professionnels inspire toi s'en. :D
C.Flou
PPnaute addict

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo