Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photographie de portraits et de personnages

Capitaine Sabre Noir

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Capitaine Sabre Noir

Messagepar flora67 » 05 Jan 2019, 23:24

Coucou les PPnautes,

Ca fait tellement longtemps que je ne suis plus venue passer du temps sur le forum.. Tellement de mois, je ne saurais même pas dire combien..
Après une assez longue période relativement difficile ( psychiquement parlant ), ma déprime latente couplée à la fatigue de m'occuper des enfants - bien que j'adore ça, hein - ne m'ont laissé que peu d'énergie pour passer sur le forum, commenter vos photos, et ne parlons pas de vous présenter mes photos puisque mes photos, il n'y en avait pas.
Pour dire, l'Apn est resté des mois au rencard, ne sortant que pour de rares occasions ( familiales ), et la meilleure preuve de ma régression à ce niveau là fut de constater que les images, depuis plusieurs mois, qui remplissent mon disque dur dans les dossiers classés par mois, sont prises au smartphone.

J'essaie, vraiment, j'essaie de m'y remettre. Comme aujourd'hui avec cette petite séance photo improvisée alors que mes enfants voulaient se déguiser et m'ont demandé de les maquiller ( l'occasion était trop belle ).
Ils ont bien posé et bien joué le jeu, on s'est bien marrés, et j'ai fait les retouches en quelques minutes à peine sous leurs yeux émerveillés. Leur papa leur a en plus promis quelques artifices sur Photoshop quand il aura le temps ( un ancien graphiste, il saura sûrement faire un truc sympa ).

J'espère que vous allez tous et toutes bien, je vous embrasse fort et vous souhaite de très belles fêtes et une merveilleuse année 2019, toujours pleine de belles images :bisou

1.
Pirate 1PP.jpg
Pirate 1PP.jpg (106.38 Kio) Vu 62 fois

2.
Pirate 2 PP.jpg
Pirate 2 PP.jpg (73.55 Kio) Vu 62 fois

3.
Pirate 3 PP.jpg
Pirate 3 PP.jpg (93.34 Kio) Vu 62 fois

4.
Pirate 4 PP.jpg
Pirate 4 PP.jpg (169.47 Kio) Vu 62 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Capitaine Sabre Noir

Messagepar Orinnel » 06 Jan 2019, 00:26

Salut,

Les expressions de ton fils sont top pour ces photos. j'aime beaucoup la 2ème avec la profondeur de champs bien gérée.
sur le coté technique, le fond blanc presque cramé ne me convainc pas du tout, surtout avec les habits blanc (et sans éclairage pour modeler tout ça, ça fait très plat), globalement c'est surexposé sur toutes les photos sauf la dernière, un peu moins.
le 16 mm pour du portrait serré n'est pas un bon choix (surtout la 1 et la 3) ou il y a beaucoup de déformations liées à l'ultra grand angle, à cette focale il faut être plus loin.
Bon tu l'as dit, c'est improvisé, mais un petit coup de brosse sur le chapeau pour virer tous les poils de chien ? bob9

Lio
Orinnel
Eleve ppnaute

materiel: Canon

Messagepar denez_breizh » 06 Jan 2019, 10:49

Bon retour parmi nous, Steph !
Je retiens, dans cette série, la première, pour l'expression sur le visage de ton fils, et la dernière parce que je la trouve amusante pour ce face à face avec son dino.
Techniquement parlant, c'est perfectible (le fond blanc perturbe un peu la lecture des images sans offrir un vrai high-key) comme l'a souligné Lionel mais la série restera sûrement un bon souvenir de cette séance de maquillage et de "shooting" !
Cordialement,
Denis

Participez au concours janvier-février-mars sur le thème : L'eau sous toutes ses formes

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar michgorg » 06 Jan 2019, 10:55

Ça fait exactement 3 mois et 3 jours, tu nous as manqué ainsi que la bouille de tes enfants :wink:
Une belle série avec quelques petits défauts mais le principal c'est d'avoir repris l'APN ::a: :bob2
Amicalement
Michel

Concours de janvier-février et mers : L’Eau - ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Pentax 18-135 f3,5-f5,6 - Sac Lowerpro - trépied AFAITH Q666 - Télécommande Pixel RW-221

Messagepar gazand » 06 Jan 2019, 11:41

Même si c'est perfectible comme ils disent tous, moi je suis super contente de te revoir parmi nous (3 mois et 3 jours, c'est long), en espérant que tu y restes pour plus de temps ma belle.
En ce qui concerne les photos, je les aimes toutes sans exception, mais ma préférée est la 3 pour la bouille de Tristan, toujours aussi espiègle.
Je te souhaite une très bonne année ma Stef, en espérant que tu reprennes goût à la photo et à tout le reste. :bisou :bisou
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
PPnaute addict

materiel: Canon 1300D / 77 D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message