Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

capture nx : arrière plans ou objets crâmés

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

capture nx : arrière plans ou objets crâmés

Messagepar labro » 26 Mar 2008, 08:59

j'ai regardé des tutoriaux et essayé capture nx. Très chouette !
Mais je n'ai rien trouvé sur les zones cramées.

J'ai importé un raw avec un pigeon dont le corps blanc était cramé (blanc pas roti, pauvre bête !).
j'ai diminué l'exposition de 1-> pas mal (comme si j'y avais pensé à la prise de vue !!!). Cependant il reste encore très blanc et il y a peu de détails dans les plumes blanches.
J'ai activé le double seuil, déplacé le blanc un rien, mis un pt de controle sur son corps et défini sa luminosité à 95%. Semble moins blanc mais je n'ai pas beaucoup de détails dans les plumes blanches.
Est-ce la seule méthode ?

idem pour un portrait canin avec fond crâmé : expo -1 marche bien et j'ai mis un pt de controle sur une grosse tache blanche de l'arrière plan et réduit à 95%. C'est plus gris donc plus agréable mais ne peut-on faire autre chose ?

pas possible d'envoyer raw dans le post !

Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar desperado » 27 Mar 2008, 09:00

désolé mais si la zone est vraiment complètement cramée elle a donc perdu sa texture donc on ne peut vraisemblablement pas la récupérer

on ne peut récupérer que si ce n'est pas complètement cramé

si il n'y a plus de matière à moins de la recréer artificiellement je ne vois pas comment le logiciel peut savoir comment était la matière :-5

c'est à la prise de vue qu'il faut faire attention ;)
désolé

si quelqu'un à une autre idée ...
desperado
PPnaute de bronze

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo