Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Capture NX2

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Capture NX2

Messagepar philisa1 » 24 Déc 2014, 15:04

Bonjour a tous ,

je possède capture nx2 ( nikon) si j'ouvre une image de mon PC en RAW ( nef) j'ai aucun soucis a utiliser des fonctions telles que la balance des blancs .

Si un ami m'envoie une photo du meme format ( nikon nef aussi d'un reflex) la fonction balance des blanc n'est pas accessible a partir de son image !

quelqu'un a une explication a ca ?

merci
philisa1
Stagiaire ppnaute

Messagepar Jean-Pierre78 » 01 Jan 2015, 11:03

Bonjour,

D'abord bonne année à tous.

L'image reçue est-elle bien au format NEF car avec une image jpeg tu n'as pas accès au réglage de la balance des blancs.

Jean-Pierre
Modifié en dernier par Jean-Pierre78 le 01 Jan 2015, 14:53, modifié 1 fois.
Jean-Pierre78
La nouveauté

materiel: Nikon D5200, Nikkor DX 18-55 F/3.5-4.5, Nikkor DX 35mm F/1.8G

Messagepar Optimix » 01 Jan 2015, 12:25

Bonne année également à tout le monde.
J'ai eu des tas de problèmes avec ces foutus fichiers NEF. Pourrais-tu nous mettre dans le format de ton choix (NEF, ZIP, RAR, ou autre) un fichier qui te pose problème sur un autre serveur que celui de PP ?
Optimix
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D3x - Nikon Df - Leica m4-P.

Messagepar philisa1 » 05 Jan 2015, 00:00

bonne année egalement tout le monde .

Jean pierre : Oui le fichier reçus est bien en NEF n je ne peux d’ailleurs l'ouvrir qu'avec capture . Effectivement en Jpeg certaines fonctions sont inaccessibles mais ça c’est normal . En ouvrant dans capture il apparait bien en NEF mais la balance des blancs n'est pas accessible .

Optimix : j'ai jeter l'image du coup . Mais de mettre sur un serveur ca héberge en NEF ? possible ca ? a la limite si tu as 2 mns a perdre a l'occaz , tu peux m'envoyer une image par mail en NEF de ton boitier que je vois si ca change quelque chose . voir si c'est le fait de transférer par mail qui change quelques chose , ou si ca viens du boitier .

j'ai penser que ca pouvais venir du fait d'envoyer un mail , si j'ouvre mes fichiers perso directement telecharges de mon boitier (d90) a mon PC toutes les fonctions fonctionnent dans capture
philisa1
Stagiaire ppnaute

Messagepar Optimix » 05 Jan 2015, 09:54

Je t'ai mis l'URL d'une de mes photos NEF (Nikon D3) en MP (avec mon adresse e-mail pour avoir la tienne, à la suite de quoi je pourrai t'en mettre une en pièce jointe, pour que tu puisses vérifier). Je n'y crois pas beaucoup.

En général tu peux mettre un NEF sur n'importe quel serveur destiné à stocker les gros fichiers. Par sur les forums du type PhpBB lorsque la taille maximum des fichiers est imposée.
Optimix
Eleve ppnaute

Messagepar philisa1 » 06 Jan 2015, 18:19

Nous avons donc testés avec Optimix , j'ai reçus de sa part un fichier hébergé , d'autre part en mail direct , a chaque fois pas de problèmes , possibilité d'accéder a la balance des blanc .

donc , je comprends plus grand chose a tout ca ! :(
philisa1
Stagiaire ppnaute

Messagepar Optimix » 07 Jan 2015, 16:27

Quelle version as-tu de Capture NX2 sur ton UC ? Si elle n'a jamais été mise à jour (2.1 par exemple), le pb peut venir de là.
Optimix
Eleve ppnaute

Messagepar philisa1 » 08 Jan 2015, 02:49

Voila , optimix a mis le doigt sur le probleme ! ma version de capture n'a jamais eté mise a jour . ( j'avais la 2.2.1)

Apres l'avoir fait , plus de probleme sur des NEF d'appareils plus recents .

encore merci optimix , et a tous ceux qui se sont penchés sur mon probleme .

:m :m :m :+5
philisa1
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo