Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

carte de visite

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

carte de visite

Messagepar gaetan29 » 16 Mar 2012, 13:23

Bonjour,

J'espere que je poste au bon endroit.

Voila, je voudrais faire des cartes de visite, en fait j'ai deja un modele en jpg, ce que je voudrais c'est faire imprimer mes cartes sur du papier photo, 2 cartes par tirage en 10x15, le soucis c'est que je dois cree une image avec gimp pour coller ensuite dessus les deux cartes, mais a quelle taille je dois mettre l'image en pixel?

Voila un apercu en image de ce que je veux mais a la bonne taille de sorte qu'une fois tirer en photo 10x15 cm les cartes est un format bien de carte de visite.

Image
gaetan29
ppnaute passionné

Messagepar C.Flou » 18 Mar 2012, 17:46

Dans Gimp tu ouvres une nouvelle image aux dimensions 150 x110 (mm) sur laquelle tu glisses ton modèle.
Tu fais( Maj+t) pour mettre ton dessin à la bonne dimension. Si ta carte fait 5 cm ou moins tu te débrouilles pour en mettre trois sur la hauteur.
Tu copies ton calque deux fois ce qui te donnera 3 cartes.
Essayes de bien aligner l'ensemble c'est mieux pour massicoter.
Tu enregistres ton image en Jpeg ou autre format de ton choix et waoulou tu n'as plus qu'a développer ton fichier sur une borne ou chez le chef photographe. :mrgreen:
C.Flou
PPnaute addict

Messagepar gaetan29 » 18 Mar 2012, 18:23

Cool merci de ton passage =)
gaetan29
ppnaute passionné

Messagepar TomPF54 » 18 Mar 2012, 19:38

C.Flou a écrit:Dans Gimp tu ouvres une nouvelle image aux dimensions 150 x110 (mm) sur laquelle tu glisses ton modèle.
Tu fais( Maj+t) pour mettre ton dessin à la bonne dimension. Si ta carte fait 5 cm ou moins tu te débrouilles pour en mettre trois sur la hauteur.
Tu copies ton calque deux fois ce qui te donnera 3 cartes.
Essayes de bien aligner l’ensemble c’est mieux pour massicoter.
Tu enregistres ton image en Jpeg ou autre format de ton choix et waoulou tu n’as plus qu’a développer ton fichier sur une borne ou chez le chef photographe. :mrgreen:
Bah non il ne suffit pas de donner les dimensions en mm, il faut aussi définir une résolution adaptée à une impression de bonne qualité. Normalement 300 dpi pour une qualité imprimerie. ;)
Et bien sur, il est préférable que tout ce qui est importé dans cette nouvelle image soit d'une résolution identique ou supérieure.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar C.Flou » 19 Mar 2012, 10:43

De TomPF54:
il faut aussi définir une résolution adaptée à une impression de bonne qualité.

Exact, merci à toi TomPF54 :D
C.Flou
PPnaute addict

Messagepar TomPF54 » 19 Mar 2012, 12:37

:wink:
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 30 Mar 2012, 06:26

la taille d'une carte de visite est de 8.5 par 5.4 cm
sachant que si tu les envois a un imprimeur , celui ci te demandera de garder une marge minimum de 2 mm sur tous les cotes sans texte ou autre , (risque de disparaitre a la coupe) ...... ce que je vois sur les tiennes : nom et photographie a decaler sur la gauche legerement et decendre un poil ....... et site et adresse a decaler sur la droite et a remonté un peu .............
et effectivement 300 DPI mini pour garantir une bonne qualité

perso je n'aurais pas choisi cette typo pour le texte mais ca c'est qu'une question de gout :mrgreen:

bonne continuation
Invité

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo