Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Carte de voeux

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Carte de voeux

Messagepar Vivacia » 02 Nov 2012, 22:50

Hello

Je cherche un truc que je ne trouve pas, ou chez Micro Application dont je n'aime pas la qualité de papier.

Voilà, pour les fêtes, je veux m'imprimer des cartes de voeux à base de photos retravaillées dans photoshop.
Bon, de ce coté pas de problème.

Ensuite, j'aimerais trouver un papier pour imprimer mes cartes de voeux. Un papier donc pliable, qualité photo d'un coté et permettant l'écriture manuscrite de l'autre.. comme des cartes de voeux ou des cartes postales quoi.

Savez vous ou trouver cela.

Certains ont t'ils déjà transformer leurs clichés en cartes postales ou cartes de voeux eux même ? Ou est ce obligatoirement via labo : Si oui lequel ?

Dernière question, j'aimerais une petite résistance au temps ou même à une petite éclaboussure. Je connais les machines pour plastifier les photos imprimées. Mais si je fais cela, c'est foutu pour le coté pour écrire. Comment faire ? Des idées ?
Vivacia
ppnaute passionné

Messagepar goldenfalcon » 04 Nov 2012, 18:41

Je n'ai pas ta réponse mais en te répondant je remets ta question en haut de la page.

:+5
L'homme du lointain
goldenfalcon
PPnaute addict

Messagepar Invité » 04 Nov 2012, 20:33

Bonjour.
J’utilise régulièrement un papier photo A4 de chez Sihl (que l'on trouve parfois à super prix chez Aldi), un glacé de 280 gr (d'autres de la même marque sont bien moins bons, attention donc). Il a sa face photo de très bonne qualité et le verso où il est possible d'écrire au stylo.

J'utilise aussi pour certains travaux recto/verso (cartes, invitations, etc.) un double face de chez Verbatim (acheté en ligne), un 180 gr (bien plus aisé à plier) dont une face photo brillante (glossy) et une face imprimable qualité photo mate qui accepte aussi l'inscription au stylo.

Pour le pliable, j'ai opté pour un pliage perso à l'aide d'une latte un peu à la manière des outils d'imprimerie mais en manuel. Placement de la latte à l'endroit du pli et pli manuel avec un gant en tissus souple si possible.

Le résultat était parfait.
Modifié en dernier par Invité le 05 Nov 2012, 08:36, modifié 2 fois.
Invité

Messagepar Vivacia » 05 Nov 2012, 07:56

Merci beaucoup pour ces 1er éléments :+5
Vivacia
ppnaute passionné

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo