Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

carte mémoire

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

carte mémoire

Messagepar k.role » 28 Avr 2013, 23:43

bonsoir
quelqu'un a t il une idée de ce que j'ai pu faire ou ne pas faire?
Petit week end à la campagne, en famille, des photos diverses dont je n'ai vérifié que la prise sur le moment en mode démo.
j'avais bien un petit signal que je ne connaissais pas sur le viseur mais.... le manuel était resté à la maison.
de retour tout à l'heure je regarde ce que j'ai pris et.... néant, aucune image n'apparait.
Je peux me dire tant pis pour les enfants, mes paysages, les grenouilles, la belle araignée et les chiens, mais je ne tiens pas à recommencer :mrgreen:
EN vérifiant je vois que le signal signifiait " carte mémoire absente " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hors la carte mémoire était bien en place dans le bon logement et non verrouillée.
mais alors que s'est il passé qui me prive d'images auxquelles je tiens?
Merci mille fois pour toute aide à comprendre
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Kévin.B » 29 Avr 2013, 01:41

Hum, la carte n'était donc pas lockée. Elle était présente mais pas reconnue. Ce doit être un faux contact ! Peut être y avait-il une poussière ou quelque chose du genre. Essaie avec une autre carte pour voir si le problème revient, peut être que ta carte est défectueuse.

:wink:
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar pascal110 » 29 Avr 2013, 04:58

Salut

peut etre un probleme de formatage de la carte, essaye de la reformater avec ton apn, sinon tente avec une autre

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar k.role » 29 Avr 2013, 07:55

merci Kevin et Pascal
Là, la carte mémoire fonctionne, mais une femme avertie en valant deux.... je vais aller en acheter un ou deux autres
k.role
ppnaute passionné

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo