Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

carte sd photo

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

carte sd photo

Messagepar nipo » 04 Mar 2013, 10:01

Bonjour,

en possesion d'un reflex, d'un compact et d'un bridge, je me demande s'il faut absolument consacrer des cartes sd propres à chaque apn et si on peut interchanger . :!:

je vous demande cela car j'ai voulu lire une carte sur le reflex ( photo correcte) et la même carte lue sur le bridge, les photos sont floues ???

pour importer sur pc, avec lecteur de carte ou avec apn direct ? :roll:

merci à vous
nipo :-8
nipo
La nouveauté

Messagepar the-dromadaire » 04 Mar 2013, 11:07

pour l'utilisation de la carte dasn différents boitiers. c'est tout a fais possible, mais bon, d'un coté, tu ne peux en n'utiliser qu'un a la fois. pour le probleme de flou, je ne peux pas t'aider.

pour l'importation, c'est comme tu le sent.
l'avantage de brancher l'apn a l'ordi avec le cable, c'est que tu ne manipule pas la carte et tu empeche le risque d'abimer une patte de la carte sd par exemple, mais en contre partie, pendant l'importation, la batterie de l'apn est utilisée.
pour ce qui est de la vitesse de transfert, je sais pas quel moyen est le mieux.
the-dromadaire
Eleve ppnaute

Messagepar TomPF54 » 04 Mar 2013, 11:42

Bonjour,

oui on peut inter-changer les cartes pour les APN qui utilisent le même type de format à condition de les formater impérativement sur l'appareil qui va capturer la photo. Donc faire des sauvegardes auparavant.
Ceci dit, il y a des standards qui permettent en principe l'inter-opérabilité au moins en lecture, mais j'ai déjà eu des soucis de lecture avec la carte d'une amie qu'elle avait achetée et utilisée sans la formater.
Il a fallu le démonte pneus pour récupérer 98% des photos avec un logiciel de rescue.
Donc chaque fois que je vide la carte je la re-formate sur l'APN.
TomPF54
ppnaute passionné

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo