Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Carte SDHC 8Go ou 4Go pour D90 pas reconnue par le pc...

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Carte SDHC 8Go ou 4Go pour D90 pas reconnue par le pc...

Messagepar costorella » 03 Nov 2009, 17:49

Voila depuis que j'ai mon appareil Nikon D90 j'ai un gros probleme si je mets ma carte memoire SDHC 8Go dans mon lecteur SDHC prevu a cette effet dans mon pc windows Xp, celui bug chaque fois que je rentre dans le dossier DCIM, J'ai remarqué que si je formatais la carte sur le pc ca marchait sans probleme mais des que je remets la carte dans le D90 et que je reviens sur le pc c'est de nouveau le meme souci. J'ai pas envie de devoir branché l'usb a chaque transfert d'image. Je sais qu'il existe des correctifs XP mais ça ne vient pas totalement de lui puisque j'utilise des carte SDHC 8go depuis longtemps sur mon pc xp sans probleme, y a juste que quand elle fait un passage dans le D90 pouf je peux plus lire sur pc...

Une solution pour moi please ?
costorella
Stagiaire ppnaute

Messagepar costorella » 03 Nov 2009, 18:11

j'ai trouvé une solution par hasard assez tordue mais bon si quelqu'un a le même probleme ça pourra p-e aider.

En fait pour que ma carte 8go soit reconnue, je dois inserer avant tout une carte memoire SONY memory stick et ensuite inserer la SD de 8go et je sais pas pourquoi mais ca marche...
costorella
Stagiaire ppnaute

Messagepar myrddin13 » 04 Nov 2009, 10:22

bonjour,
Le formatage des cartes mémoires n' utilise pas les mêmes paramètres sur un APN et sur un PC. La procédure que tu utilise est dangereuse pour ta carte.
Même un carte neuve doit être formatée sur l' APN avant la première utilisation afin de reconnaitre les codes de l' APN !
La lecture de la carte est plus fiable en utilisant le câble de liaison APN-PC.
Dans le cas d'utilisation d'un lecteur de cartes vérrouiller cette dernière (levier Lock sur la carte) avant tranfert des images et penser à déverrouiller avant de la replacer dans l' APN.
Le repect de ces consignes devrait lever les ennuis signalés.
J' ai "flingué" une 4Go SDHC avec un reportage (excusez-moi encore les parents) sur un bébé , car je n'ai pas respecté cette procédure voulant transmettre la série photos sur un Pc sous Vista (quelle salop....) et son lecteur qui a verrouillé électroniquement ma carte sans possibilité de récupération ( PCrescue et autres...)

cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar costorella » 04 Nov 2009, 10:36

Merci pour l'info
costorella
Stagiaire ppnaute

Messagepar JulesEdouard » 04 Nov 2009, 10:58

Toute carte mémoire que l'on destine à la photo doit d'abord faire l'objet d'un formatage dans l'APN, même vide (par sécurité). Ensuite elle sera bien lue par le PC. Et ne jamais formater directement avec le PC, car elle peut devenir inutilisable (la plus part de temps) par l'APN.... :winx:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar costorella » 04 Nov 2009, 11:01

Euh je tiens a signaler quand meme que j'ai toujours formater ma carte depuis le debut sur l'APN. Mais bon je pense que c'est mon lecteur de carte qui avait un probleme en fait.
costorella
Stagiaire ppnaute

Messagepar Luin Gor » 04 Nov 2009, 11:06

JulesEdouard a écrit:Toute carte mémoire que l’on destine à la photo doit d’abord faire l’objet d’un formatage dans l’APN, même vide (par sécurité). Ensuite elle sera bien lue par le PC. Et ne jamais formater directement avec le PC, car elle peut devenir inutilisable (la plus part de temps) par l’APN.... :winx:

Je ne savais pas du tout, merci pour l'info, je vais m'empresser de le faire...
Luin Gor
ppnaute intoxiqué

Messagepar yod@ » 04 Nov 2009, 18:36

Bjr,
Es tu sur que ton pc lit bien les SDHC.
J'ai rencontré le meme probléme. Mon pc ne lisait que les SD. En achetant un lecteur ( type clef USB a 3€ ) je n'ai plus de soucis.[/fade]
yod@
Apprenti ppnaute

Messagepar costorella » 04 Nov 2009, 18:38

yod@ a écrit:Bjr,
Es tu sur que ton pc lit bien les SDHC.
J’ai rencontré le meme probléme. Mon pc ne lisait que les SD. En achetant un lecteur ( type clef USB a 3€ ) je n’ai plus de soucis.[/fade]

Oui je l'ai precisé dans mon premier paragraphe.
costorella
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo