Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

CARTERPILLAR

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Re: CARTERPILLAR

Messagepar sirli » 18 Sep 2016, 18:19

leneant a écrit:
sirli a écrit:
leneant a écrit:Pareil.
Mais je pense que c'est volontaire.
Je trouve que ça ressemble aux dessins de certaines bd. Je crois qu'en travaillant le sujet celà peut devenir un style.
Mais pour le moment je n'adhère pas.
Par exemple on voit l'aura de jonction des images en haut à droite de la cabine. Ça ne pardonne pas (en tout cas de mon point de vue).
Ensuite sur le résultat de l'intégration je trouve qu'il faut encore travailler le rendu des teintes et de la luminance.

Ensuite les goûts et les couleurs. En tout cas c'est un style bien reconnaissable.

"Mais je pense que c'est volontaire" Tu as raison.
"on voit l'aura de jonction des images en haut à droite de la cabine" Je ne saisi pas ce que tu veux dire. Il y a effectivement une sorte de liseret du au traitement trop poussé, mais il n'y a pas deux images. Ciel bleu d'un coté et nuages de l'autre, c'est naturel. Juste un traitement du ciel pour donner ce filé aux nuages.
"le résultat de l'intégration" Qu'entends tu par intégration ?

Si tu reviens sur ce post, je serai intéressé par tes réponses car il est important de savoir le ressenti d'autres lecteurs. Etant bien entendu qu'ici, comme dit déjà j'ai proposé une photo "extrème" ce qui n'est qd même pas ma tasse de thé. A suivre et merci de tes avis argumentés.

Intégration : Des images pour réaliser le HDR. Si tu regardes bien en haut à droite de la cabine tu as un défaut (teinte plus blanche).
Si je comprend bien tu n'as qu'un shoot.
Un traitement dédié au ciel
Un traitement pour le CAT
Puis intégration des deux traitements en HDR.

Confirmes tu cela ?

Si oui, ca me fait penser à certaines techniques astro pour avoir une étendue dynamique plus précise à partir d'un seul cliché.
On peut faire 3 traitements distincts
1 pour les hautes lumière
1 pour les tons moyens
1 pour les faibles lumières

Puis on intègre les 3 traitements.

Mais ces traitements sont rares. Et j'ai déjà testé cette technique sur des photos de paysages. Mais je ne suis pas convaincu.

Rebonjour et merci de tes précisions.
En fait tout cela est beaucoup plus simple. Quand je fais du HDR, je fais tjs 3 ou 5 photos avec priorité à l'ouverture, donc c'est la vitesse qui change, d'où l'obligation en faible lumière du pied.
Pour celle ci, à l'époque j'avais le D90 donc 3 photos. Ensuite traitement avec le logiciel" Olonéo Photo Engine". (essai gratuit un mois je crois).
Avec ce logiciel il y a des présepts et suffisamment de curseurs pour faire tout ce que l'on veut avec ce bracketing. J'utilise plutôt cette formule qui est plus souple. Et c'est tout. Pour cette photo j'ai sélectionné un morceau de ciel et appliqué un "flou directionnel" avec PS sur la photo finale.
Pour la passer sur le forum j'ai rechargé les curseurs pour faire "jaser". Voila. Merci de ton intérêt.
sirli
ppnaute confirmé

materiel: NIKON D 90 - NIKON D 500

Messagepar sirli » 19 Sep 2016, 11:43

JMH27290 a écrit:Sirli
Le caterpillar ferait-il table rase du passé photographique?
Ose, bouscule, dérange voire provoque et continue de nous faire partager ton travail . J'apprécie cette approche" BD "de la photo bien qu'elle me soit peu familière
Jean-Marie

Je prends au premier degré, donc merci.
sirli
ppnaute confirmé

Messagepar AlixVader » 19 Sep 2016, 21:18

Je trouve que le HDR poussé ainsi est le bienvenu pour cette photo. ça colle carrément.
AlixVader
La nouveauté

materiel: Canon EOS 70D
Objectif polyvalent 18/135

Messagepar sirli » 24 Sep 2016, 07:11

AlixVader a écrit:Je trouve que le HDR poussé ainsi est le bienvenu pour cette photo. ça colle carrément.

Je te remercie de ton avis et d'apprécier cette photo.
sirli
ppnaute confirmé

Précédente

Retourner vers HDR

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo