Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

CARTERPILLAR

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

CARTERPILLAR

Messagepar sirli » 16 Sep 2016, 13:14

Dans la série LGV. Ca pique, mais c'est fait pour.
CARTERPILLAR.jpg
CARTERPILLAR.jpg (439.85 Kio) Vu 186 fois
sirli
ppnaute confirmé

materiel: NIKON D 90 - NIKON D 500

Re: CARTERPILLAR

Messagepar michgorg » 16 Sep 2016, 14:05

Désolé, mais traitement trop poussé pour moi :oops:
Amicalement
Michel

Concours de décembre : Noël ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar leneant » 16 Sep 2016, 14:21

Pareil.
Mais je pense que c'est volontaire.
Je trouve que ça ressemble aux dessins de certaines bd. Je crois qu'en travaillant le sujet celà peut devenir un style.
Mais pour le moment je n'adhère pas.
Par exemple on voit l'aura de jonction des images en haut à droite de la cabine. Ça ne pardonne pas (en tout cas de mon point de vue).
Ensuite sur le résultat de l'intégration je trouve qu'il faut encore travailler le rendu des teintes et de la luminance.

Ensuite les goûts et les couleurs. En tout cas c'est un style bien reconnaissable.
leneant
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 6D
Canon EOS 550D
Samyang 35mm et 14mm
Canon 70/200 f/4

Messagepar MDANI39 » 16 Sep 2016, 17:09

michgorg a écrit:Désolé, mais traitement trop poussé pour moi :oops:

Même constat pou moi :bob3 :bob3
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de décembre 2016 avec pour thème " NOËL
(Tout ce qui se rapporte à la fête de Noël) " ici

concours-de-decembre-2016-t245250.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar cathy26 » 16 Sep 2016, 18:58

oui, il y a un léger trop sur celui ci. disons que la lecture est un peu difficile.
ces angins se prêtent bien à ce genre. peut être la refaire avec un autre dosage
cathy26
ppnaute intoxiqué

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar Pentaxikon » 16 Sep 2016, 19:11

C'est un genre où pousser les curseurs fait partie de l'exercice. Pas de problème là dessus.
Je trouve cependant le rendu trop clair : tu n'as pas vraiment de noirs profonds.
Sinon, la "bestiole" est impressionnante et ta prise de vue est bien pensée pour faire ressortir cet aspect du sujet.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar diaph59 » 16 Sep 2016, 19:35

Tu a été trop gourmand avec les curseurs hinhin je dit ça je dit rien hein pentaxikon :mdr
diaph59
Stagiaire ppnaute

materiel: nikon d5300
18/105 du kit
filtre nd 100/400/1000
pour noel 2016 peut etre un 50mm

Messagepar Pentaxikon » 16 Sep 2016, 21:20

diaph59 a écrit:je dit ça je dit rien hein pentaxikon :mdr

Je ne fais pas partie de ceux qui croient que toujours c'est un vilain défaut... :pp1
Pour le HDR, en tous cas, il ne faut pas avoir peur d'y aller quand le sujet s'y prête.
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar sirli » 18 Sep 2016, 10:10

MDANI39 a écrit:
michgorg a écrit:Désolé, mais traitement trop poussé pour moi :

Même constat pou moi :bob3 :bob3
michgorg a écrit:Désolé, mais traitement trop poussé pour moi :

Je comprends que cela puisse ne pas vous plaire, et j'apprécie que vous ayez cependant mis un commentaire. Merci
sirli
ppnaute confirmé

Messagepar sirli » 18 Sep 2016, 10:12

cathy26 a écrit:oui, il y a un léger trop sur celui ci. disons que la lecture est un peu difficile.
ces angins se prêtent bien à ce genre. peut être la refaire avec un autre dosage

En fait j'ai repris ma photo en poussant plus les curseurs pour faire réagir, c'est presque gagné. Pour la refaire, c'est raté, depuis les travaux de la ligne LGV (ici près du Mans 72) sont finis depuis longtemps.
Merci de ton passage.
sirli
ppnaute confirmé

Messagepar sirli » 18 Sep 2016, 10:17

diaph59 a écrit:Tu a été trop gourmand avec les curseurs je dit ça je dit rien hein pentaxikon :mdr

Je suis un épicurien invétéré, c'est dire si la gourmandise ça me connait hinhin Merci pour ton avis
sirli
ppnaute confirmé

Messagepar sirli » 18 Sep 2016, 10:26

Pentaxikon a écrit:
diaph59 a écrit:je dit ça je dit rien hein pentaxikon :mdr

Je ne fais pas partie de ceux qui croient que toujours c'est un vilain défaut... :pp1
Pour le HDR, en tous cas, il ne faut pas avoir peur d'y aller quand le sujet s'y prête.

Oui, le HDR n'est pas une maladie honteuse, il ne faut juste pas à titre personnel ne faire que cela.
En général certains sont capables de rejeter une photo, sans même la regarder, quand simplement elle est fichée HDR. Cela me fait penser à de bons esprits capables de parler à l'envie d'un livre qu'il n'on pas lu ......CQFD
Ici j'ai poussé à dessein pour faire réagir et comme tu dis le sujet s'y prête bien. Quand je fais du HDR (avec 3 ou 5 photos et non en bidouillant une seule) dans des lieux avec de fortes amplitudes lumineuses comme des intérieurs d'églises, je ressors un résultat plus classique..
Merci de ton avis et de ton soutien.
sirli
ppnaute confirmé

Messagepar sirli » 18 Sep 2016, 10:35

leneant a écrit:Pareil.
Je trouve que ça ressemble aux dessins de certaines bd. Je crois qu'en travaillant le sujet celà peut devenir un style.
Par exemple on voit l'aura de jonction des images en haut à droite de la cabine. Ça ne pardonne pas (en tout cas de mon point de vue).
Ensuite sur le résultat de l'intégration je trouve qu'il faut encore travailler le rendu des teintes et de la luminance.

Ensuite les goûts et les couleurs. En tout cas c'est un style bien reconnaissable.

"Mais je pense que c'est volontaire" Tu as raison.
"on voit l'aura de jonction des images en haut à droite de la cabine" Je ne saisi pas ce que tu veux dire. Il y a effectivement une sorte de liseret du au traitement trop poussé, mais il n'y a pas deux images. Ciel bleu d'un coté et nuages de l'autre, c'est naturel. Juste un traitement du ciel pour donner ce filé aux nuages.
"le résultat de l'intégration" Qu'entends tu par intégration ?

Si tu reviens sur ce post, je serai intéressé par tes réponses car il est important de savoir le ressenti d'autres lecteurs. Etant bien entendu qu'ici, comme dit déjà j'ai proposé une photo "extrème" ce qui n'est qd même pas ma tasse de thé. A suivre et merci de tes avis argumentés.
sirli
ppnaute confirmé

Messagepar JMH27290 » 18 Sep 2016, 10:48

Sirli
Le caterpillar ferait-il table rase du passé photographique?
Ose, bouscule, dérange voire provoque et continue de nous faire partager ton travail . J'apprécie cette approche" BD "de la photo bien qu'elle me soit peu familière
Jean-Marie
Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur. Henri Cartier-Bresson
Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. Ansel Adams
JMH27290
ppnaute accro

materiel: K5
D90

Messagepar leneant » 18 Sep 2016, 10:57

sirli a écrit:
leneant a écrit:Pareil.

"Mais je pense que c'est volontaire" Tu as raison.
"on voit l'aura de jonction des images en haut à droite de la cabine" Je ne saisi pas ce que tu veux dire. Il y a effectivement une sorte de liseret du au traitement trop poussé, mais il n'y a pas deux images. Ciel bleu d'un coté et nuages de l'autre, c'est naturel. Juste un traitement du ciel pour donner ce filé aux nuages.
"le résultat de l'intégration" Qu'entends tu par intégration ?

Si tu reviens sur ce post, je serai intéressé par tes réponses car il est important de savoir le ressenti d'autres lecteurs. Etant bien entendu qu'ici, comme dit déjà j'ai proposé une photo "extrème" ce qui n'est qd même pas ma tasse de thé. A suivre et merci de tes avis argumentés.

Intégration : Des images pour réaliser le HDR. Si tu regardes bien en haut à droite de la cabine tu as un défaut (teinte plus blanche).
Si je comprend bien tu n'as qu'un shoot.
Un traitement dédié au ciel
Un traitement pour le CAT
Puis intégration des deux traitements en HDR.

Confirmes tu cela ?

Si oui, ca me fait penser à certaines techniques astro pour avoir une étendue dynamique plus précise à partir d'un seul cliché.
On peut faire 3 traitements distincts
1 pour les hautes lumière
1 pour les tons moyens
1 pour les faibles lumières

Puis on intègre les 3 traitements.

Mais ces traitements sont rares. Et j'ai déjà testé cette technique sur des photos de paysages. Mais je ne suis pas convaincu.
leneant
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 6D
Canon EOS 550D
Samyang 35mm et 14mm
Canon 70/200 f/4

Suivante

Retourner vers HDR

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo