Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Cascade Croate

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Cascade Croate

Messagepar lafouine » 30 Juin 2017, 08:28

La plus grande cascade du parc de plitvice en croatie... pose longue avec filtre ND 400

Vacance Croatie-311.jpg
Vacance Croatie-311.jpg (286.66 Kio) Vu 141 fois
Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faîtes que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. (M Twain)
lafouine
ppnaute confirmé

materiel: Y'en a bcp... mais du canon...

Re: Cascade Croate

Messagepar Cycy34 » 30 Juin 2017, 15:47

La contre-plongée renforce la grandeur des lieux, la pose longue est maitrisée, peut-être juste dégager les ombres à gauche :wink:
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar lafouine » 30 Juin 2017, 15:58

Ah oui bonne remarque... je vais regarder ce que ça donne, mais c'est une bonne idée
Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faîtes que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. (M Twain)
lafouine
ppnaute confirmé

Messagepar ATCHOUM » 01 Juil 2017, 09:39

belle maitrise de la pose longue sur ce merveilleux site. :bob2
la falaise sombre ne l'est pas trop à mon avis.
Par-contre l'eau au premier plan, je trouve qu'on n'en voit pas assez, ou alors il faudrait l'enlever carrément.
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar Darth » 01 Juil 2017, 12:18

J'aime beaucoup, le filé sur les nuage aurait mérité un peu plus de temps de pose ... mais oui je sais, dans l'autre sens ça aurait été trop long pour la cascade ... on peut pas tout avoir.

Dans l'ensemble, très sympathique photo
Le Couteau Suisse de la Photo
Darth
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS 1Dx Mark II
Nikon D5
PhaseOne XF - IQ3 100MP

Messagepar lafouine » 02 Juil 2017, 13:44

Alors plusieurs choses, mais merci pour vos commentaires.

@ Darth, ouais effectivement mais avec ma matériel que j'avais j'étais au bout, et avec le monde aussi y avait 100 ou 150 personnes derrière qui passait pour se faire prendre en photo etc.. donc avce le monde c'est vite compliqué...

@Cycy34 en regardant a mon job avec mon écran pas calibré j'étais de ton avis et je trouvais aussi tout çA très sombres, mais par contre à la maison avec mon écran calibré la l'image est bcp moins sombre, je sais donc pas le réglages de ton écran et si il est calibré.

@Atchoum j'ai effectivement hésité, mais il y avait aussi un petit peu de file et de flou de l'eau que je trouvais sympa.

Mais merci pour vos commentaires.
lafouine
ppnaute confirmé

Messagepar Cycy34 » 02 Juil 2017, 18:07

lafouine a écrit:@Cycy34 en regardant a mon job avec mon écran pas calibré j'étais de ton avis et je trouvais aussi tout çA très sombres, mais par contre à la maison avec mon écran calibré la l'image est bcp moins sombre, je sais donc pas le réglages de ton écran et si il est calibré.
.

Hélas il n'est pas calibré, donc autant pour moi, je retire ma remarque
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar AlexTerieur » 02 Juil 2017, 20:27

Cycy34 a écrit:
lafouine a écrit:@Cycy34 en regardant a mon job avec mon écran pas calibré j'étais de ton avis et je trouvais aussi tout çA très sombres, mais par contre à la maison avec mon écran calibré la l'image est bcp moins sombre, je sais donc pas le réglages de ton écran et si il est calibré.
.

Hélas il n'est pas calibré, donc autant pour moi, je retire ma remarque

Je suis de ton avis concernant la zone sombre (ce qui n'enlève rien à la qualité de la pose longue)
La cause de cet effet me semble plus être l'heure de la prise de vue car il n'y a pas d'ombres sur le reste de la photo.
ALEX.
AlexTerieur
Eleve ppnaute

materiel: APN CANON
et des Objectifs

Messagepar lafouine » 02 Juil 2017, 22:28

meme remarque as tu calibré ton écran? car moi entre le job non calibré et la maison calibre, j'ai un grosse différence, au job je vois rien et c'est tout noir et a la maison c'est dans l'ombre mais je vois quand meme des détails...

je ferai les 2 photos pour montrer la différence

mais c'est vrais qu'avec l'info chacun regarde les images sur son pc et c'est pas comme le papier chacun a ces réglage de luminosité de contraste et des couleurs, et ça influence bcp sur notre perception de la photo.

@cycy34, je ne te juge pas et ne te critique pas c'est juste que j'ai vu la différence au job et la maison pour ça que je t'ai demandé.
lafouine
ppnaute confirmé

Messagepar lafouine » 03 Juil 2017, 08:11

Bonjour et bon début de semaine à tous.

Pour étayer mes dires, voisic 2 photos prise au téléphone portable la même image sur le même forum, mais une à la maison sur mon écran calibré avec la sonde spyder pro 4 et l'autre au job sans calibration.

au job sans calibration

IMAG3505.jpg
IMAG3505.jpg (249.88 Kio) Vu 77 fois

à la maison avec la calibration

IMAG3504.jpg
IMAG3504.jpg (284.78 Kio) Vu 77 fois

On voit une nette différence dans les ombres et même les couleurs..., moins saturé. après certain aimeront pas, d'autre oui.
lafouine
ppnaute confirmé

Messagepar Zeke » 03 Juil 2017, 10:44

Très belle pose en effet :)
D'accord avec l'idée de recadrer pour supprimer l'eau du bas qui n'apporte rien.

L'ombre ne me choque pas, mais faire un test avec un léger débouchage pourquoi pas.
Zeke
Apprenti ppnaute

materiel: Canon EOS 1100D
Sigma 18-250mm F3.5/6.3
Canon 50mm F1.8
Tamron SP 24-70mm F2.8

Messagepar Cycy34 » 03 Juil 2017, 16:18

T'inquiète pas de souci, cela me montre qu'il y a bien une différence, faudra peut-être que j'y songe un de ces quatre à mettre une sonde...
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar cathy26 » 04 Juil 2017, 07:24

très beau travail sur cette photo et le cadrage me va bien. :bien.........
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo