Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Cassandra 3, suite et fin

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Cassandra 3, suite et fin

Messagepar flora67 » 27 Mar 2017, 20:31

Coucou,

Je suis désolée, hier j'ai fait un sujet sur la belle Cassandra et je pensais avoir mis deux photos.. Je me suis rendu compte en lisant vos comm qu'il n'y en avait qu'une.
Désolée donc pour le " double " sujet.
( Cadrage assumé. Hautes lumières trop fortes sur la droite, je sais, mea culpa. )

cassandra3 def.jpg
cassandra3 def.jpg (132.47 Kio) Vu 208 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Cassandra 3, suite et fin

Messagepar MARMOR » 27 Mar 2017, 20:35

Moi je l'aurais bien vu plutôt sur la gauche. Sinon à part la lumière un peu forte sur la joue droite et encore je trouve que cela passe, ce portrait est magnifique Les yeux sont de toute beauté avec ce noir profond et ils sont bien nets. :bob2
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar StudioSaana » 27 Mar 2017, 20:48

Très belle photo, une lumière un chouille trop forte sur la gauche mais pour le reste c'est top bravo !

Sam
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1

Messagepar Pixello » 28 Mar 2017, 02:38

Pour moi le cadrage tout comme la lumière, un peu forte, passent très bien. J'augmenterais tout simplement la luminosité au niveau des yeux.
"Il n'y a rien de pire qu'une image nette d'une idée floue'' Ansel Adams
Pixello
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D810, D700 avec plusieurs bébelles

Messagepar cathy26 » 28 Mar 2017, 08:53

j'aime bien et un petit recadrage comme ça?

cassandra3 defa.jpg
cassandra3 defa.jpg (222.62 Kio) Vu 184 fois
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar StudioSaana » 28 Mar 2017, 10:08

j'aime bien et un petit recadrage comme ça?

Personnellement je préfère le format 16/9 eme original :)
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1

Messagepar denez_breizh » 28 Mar 2017, 10:36

Le 16/9 d'origine donne davantage d'espace aux cheveux qui s'échappent. Lumière un peu forte sur la joue gauche de ton modèle (une simple réduction des HL suffirait probablement à atténuer cet excès).
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours des mois de septembre et octobre Le sport

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar michelcau » 29 Mar 2017, 17:04

bien mieux , le recadrage , sur la premiere version , il me semblait que la partie gauche etait trop " importante "
un bon traitement noir et blanc

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar totof64 » 29 Mar 2017, 17:47

Jolie photo!
A part que le format que je n'apprécie toujours pas des masses pour ce genre de photo (d'ailleurs, c'est le format de ton APN??), le reste j'aime bien.
J'aurais, comme Cathy, tenté un carré (encore plus centré que sur sa version)...mais cela reste une affaire de goûts.. :mrgreen:
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar flora67 » 29 Mar 2017, 20:09

MARMOR a écrit:Moi je l'aurais bien vu plutôt sur la gauche. Sinon à part la lumière un peu forte sur la joue droite et encore je trouve que cela passe, ce portrait est magnifique Les yeux sont de toute beauté avec ce noir profond et ils sont bien nets.

Merci beaucoup Mireille de ton passage et avis !

StudioSaana a écrit:Très belle photo, une lumière un chouille trop forte sur la gauche mais pour le reste c'est top bravo !

Sam

Merci Sam, contente qu'elle plaise à un pro du portrait comme toi !

Pixello a écrit:Pour moi le cadrage tout comme la lumière, un peu forte, passent très bien. J'augmenterais tout simplement la luminosité au niveau des yeux.

Merci beaucoup pixello, tu as raison pour les yeux, en l'occurrence j'ai déjà remis la photo à Cassandra qui l'aimait telle quelle, mais je pourrais les retravailler plus tard pour le plaisir.

cathy26 a écrit:j'aime bien et un petit recadrage comme ça?

Merci beaucoup Cathy de ta proposition, c'est un cadrage que j'avais tenté moi aussi ( et un autre portrait remis à Cassandra est taillé ainsi, également ) mais pour celui-ci j'avais laissé le 16/9 à cause du mouvement dans les cheveux, qui je trouve apportait du dynamisme dans l'image, et je voulais que ce mouvement s'étire vers la gauche.
Mais merci beaucoup de ton temps et de ton avis !

StudioSaana a écrit:
Personnellement je préfère le format 16/9 eme original

Moi aussi, mais la photo c'est tellement subjectif ! il en faut pour tous les goûts !

denez_breizh a écrit:Le 16/9 d'origine donne davantage d'espace aux cheveux qui s'échappent. Lumière un peu forte sur la joue gauche de ton modèle (une simple réduction des HL suffirait probablement à atténuer cet excès).

Denis qui comme toujours met en plein dans le mille ;)
Merci de ton passage. ( Je note pour les HL, mais j'avoue, je les ai laissées volontairement, j'aime la lumière qu'elles apportent à l'image )

michelcau a écrit:bien mieux , le recadrage , sur la premiere version , il me semblait que la partie gauche etait trop " importante "
un bon traitement noir et blanc

michel

Merci Michel de ton avis et passage, effectivement le format " carré " proposé par Cathy est très efficace également car il met le focus sur les yeux, mais personnellement je voulais conserver les cheveux au vent.

totof64 a écrit:Jolie photo!
A part que le format que je n'apprécie toujours pas des masses pour ce genre de photo (d'ailleurs, c'est le format de ton APN??), le reste j'aime bien.
J'aurais, comme Cathy, tenté un carré (encore plus centré que sur sa version)...mais cela reste une affaire de goûts..

Le 16/9 est le format de mon apn oui, mais ici ce n'en est pas vraiment un, il est cropé un peu.
Je suis une mordue des cadrages à la c... ^^
Merci de ton passage totof !!
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar Darth » 29 Mar 2017, 20:15

J'avoue que si j'aime bien l'idée de base, j'ai toujours un peu de peine avec ce cadrage ... ^^
Le Couteau Suisse de la Photo
Darth
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS 1Dx Mark II
Nikon D5
PhaseOne XF - IQ3 100MP

Messagepar flora67 » 29 Mar 2017, 20:19

Darth a écrit:J'avoue que si j'aime bien l'idée de base, j'ai toujours un peu de peine avec ce cadrage ... ^^

Pas de souci Darth.. Dommage pour toi, je crois que tu n'as pas fini de le voir, moi c'est celui que je préfère quicest
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo