Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

catalogues LR et macbook

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l'utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu'aux méthodes d’impressions.

catalogues LR et macbook

Messagepar Nicosl299 » 16 Jan 2017, 12:30

Bonjour

Ma chère et tendre m'a offert pour mon anniversaire un Macbook pro. J'en ai profiter pour installer LR et ainsi je vais pour faire en découché ce que je ne peux pas faire à la maison. Avant j'avais un Pc et mon iMac, j'ai mis les catalogues sur un disque dur externe. J'arrivai à les utiliser sans problèmes que ce soit sous mac ou sur PC.
Aujourd'hui'hui LR ne veut pas lancer les catalogues lorsque j'utilise le mac book. voici le message d'erreur :

"Impossible de lancer Lightroom avec ce catalogue. Il se trouver un volume en réseau ou un volume sur lequel Lightroom ne peut pas enregistrer les modifications"

Est ce que vous pouvez m'aider ?

Merci
Nicosl299
Stagiaire ppnaute

materiel: D5300 18-105, 10-20 Sigma et 70-300 Tamron

Re: catalogues LR et macbook

Messagepar Nicosl299 » 16 Jan 2017, 15:00

Bon je me répond à moi même car j'ai trouvé ce qui clochait. Mon disque dur externe est formaté en NTFS et le macbook n'apprécie pas le format NTFS (comme tout les mac d'ailleurs). J'ai donc installé Paragon NTFS for Mac et cela fonctionne sans soucis.

Voilà
Nicosl299
Stagiaire ppnaute

materiel: D5300 18-105, 10-20 Sigma et 70-300 Tamron

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message