Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Catamaran

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Re: Catamaran

Messagepar SATS » 15 Aoû 2016, 11:05

gazand a écrit:
SATS a écrit:Si tu es sous Windows, tu peux connaitre les réglages de chaque photo. Tu cliques droit sur l'image, puis détails et là, tu as toute la série de paramètres.

Ha merci SATS encore quelque chose que j'aurai appris :bob2

J'ai fait que la moitié du boulot. Avec le clic droit tu descends sur propriété et c'est là que tu auras l'onglet détail.
Le concours de juillet : Vos photos de vacances
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar gazand » 15 Aoû 2016, 12:09

SATS a écrit:J'ai fait que la moitié du boulot. Avec le clic droit tu descends sur propriété et c'est là que tu auras l'onglet détail.

T'inquiète SATS, je suis blonde, mais j'avais trouvé bob9
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute accro

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar LeGuiss » 15 Aoû 2016, 15:13

Je me retrouve totalement comme toi quand j'ai commencé.
Le mode Aperture, le déclencheur, une grande ouverture, le triangle d'exposition, une focale, un grand angle, un téléobjectif, un boitier APS-C ou un 24/36, l'autofocus, le bruit, les ISO, les exifs....etc, etc etc...tout ça pour moi c'était du CHINOIS ! :pp2 je vais même t'avouer que j'ai failli arrêter tellement j'avais l'impression qu'il y avait bcp trop de choses à apprendre..pfff j'avais surtout envie de faire des photos et non pas retourner aux cours et apprendre des trucs techniques chiants.
Je parle en mon nom mais je suis sur que bcp sont passés par la :)

Alors je vais te donner un conseil (tu en fais ce que tu veux):

Dans un premier temps, arrête de prendre des photos et laisse ton appareil au repos batterie bien chargée.
Va voir des tutos en vidéo sur le net ...il y en a des tonnes qui sont très bien expliqués.
Tant que tu n'as pas compris un truc, ne passe pas à autre chose sinon tu ne t'en sortiras pas, persévère, recoupe avec une autre vidéo et quand tu as compris, seulement passe à autre chose.
Donne toi 1 ou 2 semaines (ou plus s'il le faut) pour bien comprendre les bases, n'aie pas peur de relire ou de visionner plusieurs fois le même tuto (moi souvent je ne comprenais RIEN à la première lecture et puis à la 2° ou 3° ça devenait tout de suite plus compréhensible).

Quand tu commences à y voir plus clair, prends ton appareil et commence les tests en mettant en pratique ce que tu as compris (la qualité de la photo, tu t'en moques pour l'instant).

Si tu as des questions, n'hésites pas à les poster sur le forum...et ne te tracasse pas de savoir si ta question est ridicule...ce qui serait ridicule c'est de ne pas la poser peur d'être ridicule

Si tu es motivé...no problem tu y arriveras !

Courage, tu verras ça en vaut la peine, la photographie c'est GENIAL...encore faut-il la comprendre :bob2

Si tu veux des vidéos, je veux bien te fournir les liens par MP
LeGuiss
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D7100
Objectifs: Sigma 18-35 / Tamron Macro 90 / Tokina 11-16

Messagepar gazand » 16 Aoû 2016, 11:21

C'est exactement ce que j'ai fait hier LeGuiss j'ai lu et relu des tutos du forum, et j'ai fait et refais plein d'essais dans mon jardin, photos cramées, toutes noires jusqu'à ce que je comprenne certains trucs et que j'en découvre d'autre très utiles sur mon app.
Ce matin je refais encore et encore des essais pour réussir, mais je vais y arriver je le sais.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute accro

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar LeGuiss » 16 Aoû 2016, 18:12

:bien

Bravo ! bien sur que tu vas y arriver......Come on !
LeGuiss
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D7100
Objectifs: Sigma 18-35 / Tamron Macro 90 / Tokina 11-16

Précédente

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo